Chapitre XV - Le meilleur réveillon 3

2K 104 29
                                    

Bonnie

J'ai posé les cadeaux de Ryan dans un canapé à côté pour ne pas les abîmer. Toute seule dans le salon, je m'occupe à me coucher dans le sofa en m'allongeant comme si j'étais chez moi. Je m'en étais même pas rendue compte, mais je suis crevée de cette journée...

Aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de collègues puisque certains avaient pris leur journée, peut-être qu'ils fêtaient Noël le 24. Matt y était et il m'a même proposé de participer à son réveillon qu'il faisait avec des amies motards à lui et Lisa. Sans surprise, il m'a dit qu'il en avait des beaux célibataires. J'ai bien sûr refusé puisque je me trouve chez Ryan, mon petit ami... L'excuse que je lui ai dit ? Rien, je ne lui ai pas menti, juste décliné son invitation avec un regard désolé. Maline, j'ai prétexté recevoir un appel important pour éviter qu'il me questionne.

- Crevée ? me demande-t-il, ses yeux posés sur moi et les mains prises par des plats avec des toats et toutes sortes de choses quand il revient.

Je me redresse, mais il ne me laisse pas le temps qu'il choppe mes pieds et s'assoit dessous, les mettant sur ses jambes. Je lui souris pendant qu'il m'envoie une expression moqueuse et attendrissante.

- Un peu.

- T'as travaillé aujourd'hui ?

- Oui, et toi ?

- Ouais.

La question servait à rien, il est le pdg, bien sûr qu'il a travaillé !!

- Qu'est-ce que t'as amené ?

Je me redresse grâce à mes coudes et le fixe, la mine curieuse pendant qu'il a toujours ses mains sur mes baskets blanches.

- Des toast au saumon, au foie gras, à la tartinade de poisson et des petits feuilletés aux escargots.

Tous ceci est typiquement français. Et c'est vrai que c'est incroyablement bon. Je note qu'il adore la cuisine française.

- T'aimes la nourriture française, je me trompe ? le questionnée-je.

Il me regarde d'un sourire en coin.

- Oui, beaucoup. C'est mon ex qui m'a fait découvrir, elle venait d'Europe et elle est passionnée par la cuisine, surtout européenne.

Ah, c'était la question à ne pas poser... Son sourire doux à disparu pour laisser place à sa mine habituelle. Même s'il semble être indescriptible niveau visage et ne laisser aucun sentiments, je remarque dans sa voix une certaine lueur dure. Je détourne le regard. C'est Ryan Carter, normal qu'il ait des exs...

- Je vois.

- Je t'ai pas demandé, mais tu viens d'où ?

Surprise par sa question, je pose mon regard sur lui.

- J'ai vécu de mes un an à mes neuves ans au Japon, mes parents ont habité là-bas pas mal de temps pour le boulot, puis je suis venue ici, en Amérique.

- C'est génial. Tu parles japonais du coup ?

- Hmmh, pas comme un pur japonais, mais je peux comprendre la langue. J'ai perdu un peu de tous ce que j'ai appris là-bas.

- Tu devais tous les faire tomber, non ?

Je devine à son sourire étincelant qu'il est fier de sa question. C'est son autre manière à lui de me dire que je le fais tomber ?

- Je sais pas... Mais j'ai passé de vraies bonnes années et j'ai toujours le numéro de ma meilleure amie de primaire de là-bas. Un jour, j'y retournerai pour elle.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant