Chapitre X - En lui

2.8K 130 21
                                    

(Jadore cette musique !! 😍❤️)

Bonnie

Si ce matin, j'aurais su que je me retrouverai dans l'appartement de Ryan, je me serais habillée de plus beaux sous-vêtements. Le pire, c'est que je n'ai aucune nuisette ou de lingerie sexy dans ma garde-robe... Il verra vite que je suis loin d'être comme ses tops models dont il a sûrement l'habitude de fréquenter.

Malgré ses paroles rassurantes et sincères, je me demande encore : pourquoi moi ?

Je suis assise dans son sofa, seule, j'attends qu'il amène à boire. C'est dingue comme je suis soulagée, heureusement que j'ai eu le courage de mettre les choses au clair. Peut-être même que j'en aurais fait un malaise de frustration si je n'aurais pas osé lui demander ce qu'il fera de moi après.

Sentant l'atmosphère trop silencieuse, je vais dans YouTube, sur mon téléphone et mets ma Playlist de musique. La nouvelle musique de BTS Make it Right en featuring avec Lauv' se lance. C'est beaucoup mieux.

Lorsqu'il revient avec un plateau de petites apretifs et une bouteille d'alcool, il sourit en me voyant me trémousser sur son canapé. Je souris chaudement à cause de son regard bienveillant et moqueur sur moi. J'arrête de danser toute seule et reprends mon sérieux, malgré la musique en fond.

— Continue de danser, ça me dérange pas, au contraire. T'as mis de la musique car tu t'ennuyais ?

Il me taquine et j'adore cette facette reposante de lui.

— Je trouvais que c'était trop calme.

— Mes voisins vont trouver cela étrange que je mette de la musique, c'est bien la première fois.

— Quoi ?! T'en mets jamais ? Et tu fais jamais de soirées ?

Il est quel genre d'homme ?

— Non, jamais. Que je sois là où absent, c'est tout le temps silencieux.

— Mes voisins trouveraient cela bizarre que je mette pas de musique, à quel point je les saoule. Heureusement que je suis là pour rendre ta vie plus amusante, balancée-je avant de me rendre compte que ma réplique pourrait penser que je le critique méchamment. Pardon ! Je voulais pas dire que tu as une vie nulle, me reprends-je.

Il rie, sans cesser de me regarder et je rougis.

— Non, t'inquiète pas. Je te rappel qu'on a une génération de différence, petite. Ça me dérange pas de me faire taquiner par une jeune adulte, au contraire venant de toi...

Il arrive à me taquiner et m'exciter dans la même réplique, Ryan est vraiment troublant.

— Sans vouloir être indiscrète, t'as quel âge ?

Je demande l'âge de mon patron ! J'ai l'impression d'être dans un rêve. Je suis quand même dans l'appartement de Ryan Carter, le pdg le plus sexy de New-York ! Si Cassidy saurait ça, je ne préférerais pas imaginer comment elle réagirait.

— Vingt-huit ans. Et toi vingt-deux ans, si je me souviens bien ?

— Exact.

Nous avons donc six ans d'écart. Cela a quelque chose d'excitant...

Je dévie mon regard sur ce qu'il nous a amené pendant qu'il ouvre la bouteille de champagne.

— T'en veux ?

— Oui, je veux bien, s'il te plaît.

Je lui tends une des deux coupes de champagne qu'il remplit gracieusement, avant de le remercier et de prendre la sienne en même temps.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now