Chapitre VII - Central Park et Ryan

2.2K 123 15
                                    

Bonnie

Me voilà en route pour Central Park, un bonnet sur la tête, une écharpe et des gants en laine. Puis bien sûr un jogging.

Et dire que ce matin même je disais que j'allais oublier Ryan... Cette volonté n'est que pour me rassurer. Je suis si indécise !

Je n'avais pas vu, mais depuis quelque minutes, l'horizon obscure est parsemé par de petites boules blanches fraîches qui tombent du ciel. Je le vois grâce aux lampadaires et aux fars des voitures. C'est la première fois qu'il neige depuis que je suis arrivée ici.

Je souris en marchant, les mains dans les poches. Chems n'était pas content que je sorte sans lui, mais en l'abandonnant, je lui ai promis de l'emmener en balade la semaine prochaine presque tous les soirs comme c'est les dernières semaines avant Noël, la ville sera la plus belle.

Je ne pourrais dire à quel point j'adore cette magie de la nuit, alors avec la neige et la fraîcheur de l'hiver, je me sens comblée. Petite, j'adorais passer mes soirées dans les prés à regarder le ciel noir l'été ou même l'automne et les autres saisons, mises à part l'hiver puisque ma mère refusait que j'attrape froid. Alors je regardais par la fenêtre la neige tomber sur le paysage campagnard.

Je n'oublierais jamais ma vie à la campagne. Ces instants de pure bonheur, surtout avec Nolwenn, ma petite sœur. Elle et moi nous sommes comme jumelles, sauf qu'elle a cinq ans de moins que moi.

Je marche tout en admirant New-York de nuit, sous la neige pour la première fois de ma vie. Mais lorsque j'entre dans Central Park, mon sourire disparaît et je deviens nerveuse. Revoir Ryan me rend fébrile.

Il veut faire un footing avec moi, mais est-ce que son principal but est de faire du sport ? J'ignore la vraie raison et en l'apercevant au loin à cet instant, je chasse ses suggestions de mes pensées pour me concentrer sur le présent. Mais tout en m'approchant de lui, je me jure de refuser s'il m'invite à l'hôtel ou chez lui.

Il attend que j'arrive à sa hauteur, les mains dans les poches. Ryan porte un bonnet et une veste en laine. C'est incroyable comme il est beau... Dans cette tenue, on dirait un père de famille épanoui, loin de son image de patron multimillionnaire.

- Bonsoir, me souffle-t-il d'une voix franche et posée.

Il sort les mains de ses poches lorsque je m'approche vers lui pour lui faire la bise. Avant de toucher son visage, je saisis mon écharpe pour la défaire légèrement de mon cou nerveusement.

Son odeur prend possession de la chaleur de mon corps et mes sensations qui s'affolent contrôlent les battements de mon cœur. Mon attirance envers lui ne s'arrêtera jamais. Il me demande comment je vais et je lui réponds positivement. Je ne peux m'empêcher d'être légèrement plus sur la défensive que d'habitude avec la discussion que j'ai eu avec Matt...

- On y va ?

Il parle de la raison de notre venue ici. J'avoue que j'aurais préféré lui parler, assise sur un banc, mais je refuse de lui dire que je désire discuter avec lui. Même s'il doit se douter que j'apprécie sa présence.

- Oui, mais je risque au bout d'un moment, d'être à la traîne, lui signalée-je avec un sourire amusé.

Son sourire en coin habituel apparaît sur son visage et il me fixe intensément.

- Ce n'est pas grave, je te pousserai, me balance-t-il.

Il n'a pas le temps de voir que sa réplique me donne un sourire chaud qu'il se met déjà à courir, sans vérifier si je le suis.

Je reprends mes esprits et me mets à le suivre en courant tranquillement. Au bout de quelque secondes, je suis enfin à sa hauteur et il me lance un simple coup d'œil, puis se concentre sur son footing.

La Maladresse de T'aimer [Is it Love ? Ryan] Where stories live. Discover now