35

4.9K 175 17
                                    

Le vingt-six, soit la veille de notre départ, j'ai embarqué Agathe avec moi à la recherche d'un cadeau pour Mathieu et les gars.

— Tu comptes vraiment offrir quelque chose à tout l'Entourage, et l'entourage de l'Entourage ?

— Oui. Ils m'ont offert quelque chose pour mon anniversaire, il n'y a pas de raison. Puis.. Ils le méritent.

Elle acquiesce, peu convaincu, et nous rentrons en premier temps dans une papeterie, ou quelque chose qui y ressemble. Je me dirige vers les carnets, puisqu'il m'en faut un pour mes dessins. Alors que je saisis celui qu'il me faut, un autre me tape dans l'oeil. Noir, très simple, avec une ficelle et feuilles lignées. Je le prends, et en prends quatre ou cinq autres d'un autre modèle, tout aussi simple. Je prends aussi des stylos avec des prénoms inscrits dessus. J'en trouve avec Alphonse, François, Mickaël, Antoine, et Benjamin. Je les prends alors, sachant pertinemment que Deen va râler parce que son prénom "ne s'écrit pas avec un C bordel". Nous passons à la caisse, et je constate que j'ai pratiquement tout pour tout le monde.

— Il ne me manque que Moh, Ken et Mathieu.

— C'est quoi Moh ?

— Ah oui c'est vrai, désolée. C'est Sneazzy.

— Ah ! Il est mignon lui.

Je ricane, lui rappelant qu'elle a un copain. Ce à quoi elle réplique qu'elle a quand même le droit de regarder les autres gars puisque son copain ne doit pas se priver de regarder les autres filles.

Nous allons par la suite dans une boutique de vêtements, devant me racheter quelques pulls, et Agathe devant regarder je ne sais quoi. J'arrive à trouver assez rapidement, mais finis par conseiller Agathe, qui n'arrive pas à se décider, et aimant bien avoir l'avis de quelqu'un.

— T'en penses quoi de ça ?

Elle sort de la cabine avec un jean noir taille haute assez moulant et un pull en laine rose avec lacets.

— Ça te va bien. Les deux vont bien ensemble.

— C'est gentil, merci.

Elle me montre par la suite deux autres choses qui lui plaisent, puis nous retournons trainer dans les rayons. Je l'entraîne avec moi dans le rayon hommes, devant chercher quelque chose pour Mohamed, Ken et Mathieu. Je fouille, demandant à Agathe de regarder avec moi si elle trouve quelque chose qui lui plait et qui est susceptible de plaire aux gars. Elle finit par me sortir deux t-shirts, tandis que je ne trouve rien.

Un des t-shirts est simple, l'autre est à l'effigie des Pink Floyd. Je décide de les prendre directement, sachant lequel sera pour qui. Il ne me manque plus que Mathieu.

Nous allons en caisse, et une fois sorties du magasin, je soupire.

— Ça va pas ?

— Si, j'en ai juste marre. C'est agaçant, les magasins.

— C'est cool quand t'es accompagnée. D'habitude j'suis avec mes amies et c'est nul, là j'suis avec toi j'aime bien. Ça change, t'es pas là, à attirer l'attention des gars.

— J'ai autre chose à faire en même temps. Change d'amies, c'est un conseil. Si elles s'amusent à attirer l'attention des gars, elles attirent peut-être celle de ton mec. Et ce sont des pétasses.

— Tu les connais pas, dit-elle en fronçant les sourcils.

— Oui je sais, mais avec ce que tu me dis, ce sont des pétasses, c'est tout.

Elle ricane, et je remarque qu'il y a une bijouterie pas loin. Je lui propose qu'on aille y faire un tour, ce qu'elle accepte volontiers. Elle part directement regarder les bagues, tandis que je regarde les chaînes pour hommes. L'une d'elles me tape dans l'oeil. Elle est simple, ni trop fine ni trop épaisse, et en argent. Le petit plus.

— Bonjour, je peux vous aider ?

— Oui, dis-je en souriant. J'aurais aimé voir cette chaîne de plus près, si possible.

— Bien sûr.

Elle ouvre la vitrine et sort la chaîne qu'elle pose sur le plateau qu'elle avait dans les mains, et je l'observe de plus près. Elle est belle, et simple. Elle lui plaira, c'est sûr.

— Je la prends.

— D'accord, je mets la facture à quel nom ?

— Deslys.

— Bien, et le prénom ?

— Louna.

Elle écrit ceci sur un papier qu'elle pose sur le plateau, et me fait signe de la suivre au fond du magasin. Agathe me retrouve à ce moment-là.

— Alors, t'as trouvé ?

— Oui, j'ait out pour tout le monde. Me manque plus que toi du coup.

— Quoi ? Mais je veux rien moi !

— Tu vas quand même avoir quelque chose. En retard, certes, mais tu l'auras.

— Mon cadeau ca serait juste que tu m'embarques avec toi mercredi soir.

— Ah oui ? Tu as de la chance alors, j'ai vu avec Ken hier, il veut bien que tu viennes. Mais ton téléphone dans ta poche, tu ne t'en sers qu'à de rares occasions, et tu ne prends AUCUNE photo sans que les gars ne soient au courant. Tu pourrais passer pour profiteuse sinon.

— Ok, merci Louna t'es la meilleure !

Une autre vendeuse m'appelle, et nous avançons. Je paie, récupère le sac contenant l'écrin, et nous sortons pour retourner chez nos grands-parents.

— Dis-moi Lou, Valérie elle sait que tu traînes avec des gens majeurs ?

— Oui, elle les connait.

— Sérieux ?

— Bah.. Elle écoute 1995, et quand je lui ai dit que je fréquentais des gens majeurs, elle a voulu savoir de qui il s'agissait. Je lui ai montré des photos, elle a un peu fait la groupie, et s'est calmé. Elle a dit qu'elle était contente, et m'a demandé de lui avoir un autographe de chacun. C'est tout.

— Et elle a eu ses autographes ?

— Pas encore, je voulais lui offrir pour Noël, mais à la dernière soirée qu'on a fait, il n'y avait pas tout le monde. Du coup, mercredi, je vais en profiter pour demander à tous les gars leur autographes. Comme ça elle aura ceux d'1995, de l'Entourage, et du S-Crew.

— Ah oui tout bénef quoi.

— Te plains pas, tu vas les voir toi.

— C'est vrai ! Bon on rentre ? Je crève la dalle là.

IdioteWhere stories live. Discover now