Épilogue

5K 193 33
                                    

Six ans après..

Vous savez, il y a des choses qui ne se prévoient pas.

Des choses qui "n'arrivent qu'aux autres".

Des choses nous faisant pleurer, crier, sourire, hurler.

Des changements de toutes sortes.

Des départs, des arrivées.

Des changements dans le cercle d'amis.

Des changements dans la vie professionnelle, ou personnelle.

Il y a des choses qui font que la vie que nous menions devient différente.

Et ça serait mentir si je disais qu'en six ans, il ne s'est passé que des bonnes choses.

Plus d'une fois on s'est pris la tête avec Mathieu par rapport à l'éducation que nous donnions à Nathan. Apparemment je serre trop la vis et lui a tendance à être trop laxiste. Si on lui cède tout il finira par être de ses enfants rois insupportables, et je refuse que cela se passe comme ça. Plus d'une fois on était au bord de la crise inévitable, celle qui nous aurait fait partir dans des extrêmes impensables, celle qui nous aurait fait regretté beaucoup de choses.

On a eu des moments où l'un ou l'autre partait pendant quelques jours, une semaine tout au plus. En général c'était principalement pour être au calme loin de l'autre et de notre enfant, histoire de relativiser et de voir les choses autrement, pour éviter de dire ou faire des choses regrettables.

Par moment, il m'est arrivé de penser que j'aurais mieux fait d'avorter. Que j'aurais mieux fait de finir mes études, d'avoir une situation stable, avant d'enfin avoir un enfant et fonder une famille. Par moment j'y pensais, et je me mettais à pleurer. J'ai des remords quant au fait d'y avoir pensé, c'est quand même mon enfant et je n'ai pas le droit de penser ça. Alors je pensais aux bons côtés des choses.

À tout ce que Nathan m'apporte, nous apporte. Aux sourires, aux doses de rire quotidiennes. À la fierté ressenti lorsqu'il a prononcé ses premiers mots, lorsqu'il a fait ses premiers pas. Lorsqu'il a commencé à manger seul, qu'il a commencé à lire et à réclamer des histoires avant d'aller dormir. À la joie qu'il a eu quand on lui a annoncé qu'il allait être grand frère.

Oui, Nathan a une petite soeur de trois ans sa cadette, Lisa. Elle aussi est un peu arrivée comme un cheveu sur la soupe, mais je ne regrette absolument pas d'avoir décidé de la garder, elle aussi. C'est une dose de bonheur supplémentaire, et Mathieu en est totalement gaga.

En parlant de Mathieu.. On est mariés depuis peu. Il s'est dit que maintenant qu'on avait fondé une famille solide et qu'on vivait ensemble depuis très longtemps, c'était le moment d'aller encore plus loin pour rendre fières sa grand-mère et sa mère. Sa mère nous a quitté en 2019, soit il y a cinq ans de ça. Ç'a été très dur pour Mathieu, ce qui est d'ailleurs compréhensible. C'est dur de perdre un de ses parents, mais ça l'est encore plus lorsque c'est de maladie. Le cancer l'a emporté sur la bataille que sa mère menait depuis des années, malheureusement. C'est pourquoi il a refusé que je reprenne la cigarette, il n'a pas envie que j'ai le même type de cancer que sa mère, et que nos enfants perdent leur mère. Il m'avait dit ça les larmes aux yeux, et je sais qu'il avait raison. J'ai jeté le paquet qu'il me restait, lui promettant de ne plus en racheter.

Ma mère et Philippe sont toujours ensemble et ont pour projet d'adopter un enfant. Agathe est enfin avec quelqu'un depuis trois ans et semble être heureuse et amoureuse, tout comme Adam qui s'est fiancé il y a quelques mois.

Ken et Iris filent toujours le parfait amour, avec un deuxième enfant et un troisième en préparation. Ken a arrêté le rap encore quelques temps après la sortie de son troisième album, a supprimé tous ses réseaux sociaux ainsi que sa chaîne YouTube. Les théories bizarres filaient bon train, mais aucune ne s'est avéré juste. La réalité est que Ken préfère s'occuper des a famille, ayant atteint un âge où il juge avoir fait le tour des horizons qu'il pouvait explorer musicalement parlant.
Doum's a trouvé quelqu'un et sont ensemble depuis longtemps maintenant, tout comme Adèle a retrouvé l'amour avec un de ses collègues sur un film. Ismaël le vit bien, il est content d'avoir deux fois plus de cadeaux qu'avant à son anniversaire et à Noël.

Quant aux autres.. Deen est toujours avec Sally, et attendent un enfant. Sneazzy est avec Melha, une super fille qui lui correspond bien, ils ont le même grain et se sont bien trouvés. Hakim a réussi à trouver une fille lui correspondant, et les autres attendent toujours de trouver la bonne, tout comme Alpha et 2Zer l'ont trouvé des années avant.

C'est fou comme tant de choses ont changé en une dizaine d'années. Si vous m'aviez dit qu'un futur rappeur allait m'adresser la parole et me présenter à ses potes rappeurs connus, je vous aurais ri au nez, et vous aurez dit d'aller raconter vos conneries ailleurs.

Pourtant, c'est la meilleure chose qui a pu m'arriver.

Actuellement nous sommes tous à Nice, chez Ken et Iris, nous ayant invité pour les vacances. Ismaël surveille Aléona, Nathan et Lisa qui jouent tous les trois, jouant avec eux par moment. Nous, parents et amis, sommes tous dans le salon, en train de parler autour d'un verre.

— T'en veux un ?

Ken me tend un verre de.. Je ne sais quoi, mais ça n'est pas de l'eau.

— Non merci, sourié-je. De l'eau ira amplement.

— Tu fais attention à ta santé ?

— Oui et non. C'est trop tôt, je trouve.

— C'est midi quelque part dans le monde. Alleeeeez.

Je soupire et acquiesce, récupérant le verre. Je bois une gorgée et grimace.

— Ah t'as pas dosé, t'abuses.

— Comme au bon vieux temps Lou, comme au bon vieux temps !

Je cogne mon poing contre le sien, et Mathieu resserre ses bras autour de moi.

— Ça va ?

— Je t'aime. Et je suis heureuse que tu m'aies mis le grappin dessus, au lycée.

— J't'aime aussi Nana.

Je souris grandement, et continue de rire avec les autres, heureuse d'avoir été idiote au moins une fois dans ma vie.

Oui, j'ai été idiote de croire que Mathieu s'intéressait réellement à moi.

Mais j'ai été encore plus stupide de croire qu'on ne se retrouverait jamais, et qu'on se s'aimerait pas encore plus qu'avant.

IdioteWhere stories live. Discover now