86

4.1K 180 26
                                    

Alors que nous allons dans la chambre d'enfant de Mathieu, Pruski senior ferme la forte derrière nous.

— Assieds-toi, je ne vais rien te faire.

— C'est censée me rassurer ? Non, parce que bon.. Dans les films, lorsque quelqu'un dit ça, le personne en face finit souvent morte..

Il éclate de rire, et je m'assieds au bord du lit.

— Tu crains rien, vraiment. Je voulais te parler de Mathieu, et en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment, en fait.

— Je vous écoute.

Il s'assied à côté de moi, et croise ses mains sur ses genoux.

— Bien. J'ai cru comprendre que vous vous étiez fréquentés il y a quelques temps ?

— Oui, quand on était au lycée. J'avais redoublé, j'étais seule dès le début de l'année, et Mathieu m'a mis le grappin dessus. Ça s'est fait assez rapidement je dois l'avouer, c'est peut-être aussi pour ça que ça s'est fini brusquement.

— C'est-à-dire ?

— J'aimais Mathieu, j'avais des sentiments. Mais.. J'avais quelques doutes sur le fait que ça soit réciproque. Il m'a dit qu'il m'aimait, certes, mais ne m'a jamais avoué ses sentiments. J'en ai parlé avec un ami commun, qui m'a expliqué qu'il était comme Mathieu plus jeune et que ça lui avait coûté beaucoup. Et.. Je savais que Mathieu n'allait pas m'avouer ses sentiments juste parce que je lui demandais. S'il n'était pas prêt à le dire, je n'allais pas le forcer. Mais j'avais besoin de le savoir, et je ne l'aurais pas su. J'ai donc mis un terme à notre relation au bout de.. Trois mois et demi, environ.

Il hoche la tête, et finit par me couler un regard que je peine à analyser.

— Et donc tu t'es dit que, maintenant que tu as compris ça au bout de, je sais pas, trois ans ? Tu allais te remettre avec lui ? Ou c'est peut-être parce que ton ex t'a largué, que tu es retournée vers mon fils?

— Je vous demande pardon ?

— Il y a bien une raison qui fait que tu es à nouveau avec Mathieu non ?

Je souffle. Mathieu m'avait dit que son père était cool il faudrait qu'il revoit sa définition, je pense.

— Sachez que la raison principale, qui est la plus importante, qui fait que nous sommes à nouveau ensemble, c'est l'amour qu'on se porte l'un l'autre. Oui j'ai rompu avec lui parce que j'en doutais, oui je suis sortie avec quelqu'un entre temps, mais je n'ai jamais oublié Mathieu. La personne avec qui j'étais l'a bien compris, et n'en a pas fait cas lorsque je l'ai quitté. J'ai même été victime d'un accident de la route après avoir aperçu Mathieu accompagnée de mon ancienne amie lors d'une soirée. Amie étant une pute, excusez-moi du terme. J'ai pris ma voiture alors que j'étais ivre et en pleurs, n'hésitant pas à mettre ma vie en danger parce la vision de l'homme que j'aime avec une autre femme m'était insupportable, qui plus est lorsque cette femme était une personne chère à mes yeux. Alors vous m'excuserez, mais votre sermon à deux balles comme quoi mes sentiments envers votre fils ne sont pas sincères, vous pouvez vous le foutre ou je pense.

Je le vois esquisser un sourire alors que je fronce les sourcils, un tantinet énervée à cause de ses accusations non-fondées.

— Y'a pas à dire, t'es la fille qui faut à Mathieu. Tu ne te laisses pas faire, tu dis ce que tu as à dire, et tu te défens parfaitement en assumant tes tords. Ces questions, c'était un genre de test, pour savoir si tu étais avec Mathieu par intérêt, vu son statut dans le monde du rap, ou si c'était sincère.

— Je suis sortie avec votre fils lorsqu'il était connu avec le Panama Bende, soit à ses tous débuts. Bous croyez vraiment que je suis là par intérêt ? C'est stupide. Certes je n'ai pas la vie de toutes les filles parisiennes, gosses de riches ou je ne sais quoi, mais je ne manque de rien et je ne tiens surtout pas à me faire entretenir par Mathieu, loin de là.

— Ça se voit, ne t'en fais pas. Tu n'as pas cet air de fausse bourgeoise que certaines filles peuvent avoir. Félicitations, tu es officiellement admise dans le clan Pruski.

Je souris légèrement tandis qu'il m'étreint rapidement, puis nous retournons dans le salon. Cette fois, c'est à Nina de venir m'alpaguer.

— Louna Deslys, 20 ans, plus de cinquante milles abonnés sur Instagram, dernier post datant d'il y a deux mois. Étudiante en droit qui a rendu une thèse sur les droits internationaux l'an passé. Meilleure amie se nommant Salsebil, ayant eu un différend avec Adison. C'est bien ça ?

— T'es un agent du FBI ? demandé-je, abasourdie.

Elle éclate de rire.

— Non ! Je te suis depuis un long moment sur Instagram, et je suis dans la même fac que toi. Adison est l'amie d'une amie, et elle s'amuse beaucoup à te critiquer quand tu n'es pas dans les parages. J'ai pu en savoir pas mal sur toi juste en l'écoutant parler.

— Tu es quand même au courant que les trois-quarts, si ce n'est la totalité, des choses qu'elle peut dire à mon sujet sont controversées, quand même ?

— Oui, je le sais. Je sais discerner le vrai du faux, comme quand Mathieu a assuré qu'il ne t'aimait plus. Quel menteur, dit-elle en haussant le ton pour que son frère entende.

— J't'emmerde, Nina, grogne mon copain.

Cette dernière ricane, et nous parlons encore un moment avant que Lucas ne propose d'aller manger dehors avant d'aller rendre visite à leur mère, ce qui convient à tout le monde. Nous nous mettons donc en route, Nina et Odeta à mes côtés, et les garçons devant.

— Tu sais Louna, je suis heureuse que Mathieu soit à nouveau avec toi. Tu fais ressortir le meilleur de lui.

— Même sans moi, il peut faire ressortir le bon qui est en lui. C'est une bonne personne, une très bonne personne. Il est juste maladroit, dis-je en le regardant rire avec ses frères et son père.

IdioteWhere stories live. Discover now