Remerciements + blabla

3.1K 74 30
                                    

J'ai fait ça sur toutes mes fictions, celle-là n'y échappe pas.

Merci.

Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici l'histoire de Louna et Mathieu telle que je l'ai inventé.

Merci d'avoir poursuivi alors que certains chapitres étaient merdiques et que j'avais perdu la motivation d'écrire convenablement.

Merci à vous de m'avoir fait atteindre les 100k de vues, et de m'avoir emmené à 135k, palier actuel.

Merci d'avoir supporté Louna jusqu'au bout, merci d'avoir aimé leur histoire, merci d'avoir été présents.

Et merci à vous aussi, lecteurs fantômes, d'avoir lu cette fiction.

Tout ça, ça compte beaucoup pour moi.

En comptant les NDA en début de chapitres mais en oubliant la partie explicative et la FAQ, cette fiction fait 105 091 mots.

Plus de 100 000, j'ai jamais écrit autant. Même mes cours sont moins complets que cette fiction (je devrais pas en être fière mais si).

J'ai mis mon âme et ma personne dans cette fiction.

Je l'ai dit dans la partie explicative je crois, Louna, c'est moi. On a les mêmes fêlures, les mêmes peurs, et physiquement, c'est moi.

J'ai voulu un personnage me ressemblant, pas seulement mentalement.

Louna, elle est maigre au début de l'histoire. Elle a les côtes qui ressortent, les bras fins, les jambes fines, elle est mince.

Je suis pareille. Louna, c'est moi.

Et je me rends compte que le fait de transposer mes peurs et ma vie au travers d'un personnage, ça m'a énormément aidé.

Je suis le genre de fille qui n'a pas confiance en elle et qui a du mal à faire confiance aux personnes qui l'entoure. J'ai beau parler ouvertement de mes problèmes de dépression et de mecs, la vérité c'est que j'ai été blessée je ne sais combien de fois par des gens proches de moi et que j'arrive pas à réellement faire confiance à quelqu'un.

Physiquement, j'ai eu du mal à m'aimer un long moment. Depuis ma rentrée au collège, en fait, dont y'a pratiquement sept ans. On m'a toujours dit que j'étais pas belle, que je prenais pas soin de moi, que j'étais plate. J'ai longtemps complexé sur le fait de pas avoir de formes, j'le dis sans tabou. En seconde, y'avait une "liste" qui tournait sur le groupe de la classe. Une liste des plus belles filles de la classe.

J'étais avant-dernière.

J'avais la haine en vrai, parce que OK j'étais pas la plus belle de la classe, ça c'est clair. Mais les gars m'ont catalogué comme "moche" juste parce que j'ai pas les dents droites (longue histoire qui part d'une chute), et que je m'habillais principalement avec des sweats et des trucs larges. Je me sentais mal, mais j'avais aucune raison de l'être. Au même moment, un pote que je connaissais depuis peu faisait en sorte de constamment me valoriser.

Il a continué, encore et encore, à chaque fois qu'on parlait. Et il continue encore.

Mais en ayant transposé mes problèmes de confiance en soi, de manque d'amour propre etc au travers de Louna, et avec ses "encouragements", je m'aime.

Je trouve mon manque de formes assez joli et harmonieux, je suis toujours fine mais la majorité de mon corps est composé de muscles que je renforce donc au pire je colle une beigne à la première personne qui me critique maintenant. Mon "défaut dentaire" est grave mims, quand je souris on dirait une enfant j'aime trop !

En gros, je m'aime, c'est le principal.

Pour ce qui est de la confiance aux personnes, plus principalement aux gars.. Ça se solutionne lentement. J'ai un date avec mon crush à la fin du confinement et grâce à ma prise de confiacne soudaine on va se pécho (j'ai envoyé un meme et il a pas dit non, MAIS CE MEME EST EXCELLENT JE VOUS JURE J'AI PECHO MON CRUSH AVEC UN MEME JE SUIS HEUREUSE DE FOU).

Et mon écriture a évolué aussi. Elle évolue à chaque histoire, chaque page que j'écris. Et je peux en être fière, et j'espère qu'avec beaucoup de persévérance et de motivation, je finirai par me faire éditer par une VRAIE maison d'éditions compétente, ça serait mon rêve.

Enfin voilà.

Louna et Mathieu ont évolué au long de cette fiction, comme moi.

Et j'espère sincèrement que cette fiction vous aura plu. Au départ je l'ai publié pour montrer à une amie comment publier une fiction depuis le site internet, et je ne regrette absolument pas.

Alors merci à toi Coline, si tu passes par là.

Et merci à vous, encore une fois.

J'vous aime.

IdioteWhere stories live. Discover now