83

4.5K 183 15
                                    

Plus tard, beaucoup plus tard, c'est la lumière du soleil qui me réveille. Encore une fois, j'ai oublié de fermer les volets.

Et quand bien même j'aurais pu être de mauvaise humeur à cause de ceci, un sourire orne mes lèvres, et je ne suis pas prête de m'en départir. Lorsque je tourne la tête, je vois que Mathieu dort encore. Je le regarde dormir quelques instants.

Est-ce que quelqu'un aurait pu imaginer que l'on se retrouve à ce point-là de notre vie, tous les deux, lorsque nous nous sommes rencontrés au lycée ? Je ne pense pas.

Si vous m'aviez dit que je finirais par sortir avec lui, côtoyer les rappeurs les plus en vogue du moment en France, et que je me lierai d'amitié avec eux, je vous aurais ri au nez, et vous aurez gentiment demandé d'arrêter de raconter des conneries.

Et pourtant, le constat est celui-ci. Certes, il y a eu des hauts et des bas avec tous ceux qui m'entourent, cela fait partie de la vie. Mais le fait est que.. Je suis heureuse. J'ai retrouvé Mathieu, nous démarrons l'année du bon pied, j'ai un groupe d'amis solides autour de moi, et quand bien même je n'ai plus aucun contact avec ma famille, je ne m'en sens pas lésée.

La sonnerie de mon téléphone me sort de ma contemplation. Je me penche pour saisis le t-shirt de Mathieu, l'enfile, et pars à la recherche de mon sac, dans lequel j'avais laissé mon téléphone cette nuit. Je le retrouve dans l'entrée, et je grimace. Mon téléphone n'a pas de vitre de protection, j'espère juste ne pas avoir balancé mon sac parce que je n'ai clairement pas les moyens de faire changer la vitre de mon téléphone, et encore bien moins d'en racheter un.

J'ouvre doucement mon sac, la sonnerie s'étant arrêtée, et saisis mon bien. Je soupire en voyant que mon téléphone n'a rien, pas même une rayure. Je regarde les notifications, et remarque que j'ai un appel manqué d'un numéro non enregistré, qui me dit vaguement quelque chose. Peu après, une autre notification fait son apparition : il s'agit d'un message vocal. Je déverrouille mon téléphone et décide d'écouter le message.

Mais avant, je pars me faire un thé, et m'assieds par la suite dans le canapé. Seulement à ce moment j'entreprends de lire le message vocal.

— Salut.. Louna, c'est Adam. J'sais pas si t'avais gardé mon numéro enregistré, c'est pour ça que je précise. Je.. Je savais pas si t'avais changé de numéro entre temps ou pas, et je suis assez heureux de voir que c'est pas le cas.

Un blanc s'installe.

— En fait je.. Je voulais te souhaiter une bonne année. Je sais que j'aurais pu te la souhaiter les deux dernières années, mais j'suis con. Je voulais aussi prendre de tes nouvelles.. Je sais que notre dernière conversation s'est mal soldé, j'en suis responsable en partie, tout comme les parents. Mais.. Bordel, j'arrivais pas à comprendre pourquoi avec Maxime. C'est pas mes affaires, mais je me sentais concerné, dans un sens. Je vais arrêter de parler, j'ai pas envie que tu t'énerves en écoutant ça, dit-il en ricanant. Enfin voilà.. Tout ça pour te souhaiter une joyeuse nouvelle année. J'espère que tu vas bien, que tout va bien pour toi et.. Tu me manques, Louna. Ma p'tite louloute me manque. Si jamais t'en as envie, tu peux me rappeler, je te répondrais. À plus, j'espère.

Le message s'arrête à ce moment-là. Je reste interdite un moment. Pourquoi me recontacte-t-il que maintenant ? Certes l'eau a coulé sous les ponts depuis, je ne lui en veux plus autant qu'avant, voire même plus du temps. Mais.. Attendre deux ans pour essayer de revenir vers moi, ça ne lui ressemble pas. Serait-ce un coup de ma mère ? Certainement. Ça ne m'étonnerait pas, à vrai dire. Lorsqu'elle et mon père ont divorcé, la première année, c'était moi qui était en charge de faire passer des messages à mon père car elle ne voulait pas l'affronter. Elle a commencé à lui parler progressivement au bout de pratiquement deux ans, lorsque j'en ai eu marre.

Je souffle, me demandant si je dois le rappeler ou pas. Je décide juste de lui envoyer un message, n'ayant ni l'envie ni la motivation de lui parler pour le moment. Un simple texto fera l'affaire. Mais avant, je réenregistre son numéro.

À : Adam
Bonjour Adam. Merci, je te souhaite une bonne année aussi. Je t'avoue que ça me surprend de toi que tu reprennes contact avec moi maintenant seulement, mais je ne vais rien dire. À l'occasion j'aimerai bien qu'on parle de tout ça en face à face, ça sera toujours plus franc que par messages ou appel. Je te dirais lorsque je serais disponible. Passes une bonne journée.

C'est très formel. TROP formel, pourrait-on dire. Mais.. Je ne sais pas, je n'arrive pas à lui répondre autrement que comme ceci.

— Déjà d'bout ?

Je sursaute à l'entente de la voix du matin de Mathieu, et me tourne vers lui.

— Le soleil dans la face le matin, c'est pas top.

— C'est ça qui m'a réveillé aussi. T'as l'air pensive.

— Adam m'a appelé, soupiré-je. Je suis arrivée trop tard pour répondre, mais il m'a laissé un vocal, expliquant plus ou moins pourquoi ce n'est que maintenant qu'il m'appelle et pas les années passées. Et il m'a dit que je lui manquais, aussi. Je lui ai envoyé un message, lui souhaitant une bonne année, et lui ai dit que je trouvais ça étrange. Je lui ai quand même proposé qu'on parle en face à face.

— Ça c'est ma meuf.

Je souris doucement, mon ventre se tordant un peu. J'ai toujours les mêmes réactions qu'au début, lorsqu'il me dit quelque chose de mignon ou d'inattendu. L'effet Mathieu, ou l'effet des sentiments, je n'en sais rien.

Il ouvre la bouche, prêt à parler, mais la sonnerie de mon téléphone l'en empêche. Je réponds alors, voyant qu'il s'agit de Deen.

— Louna.. dit-il, affolé.

— Deen ? Qu'est-ce qui se passe ?

— C'est Jehk.. Il..

— Max ? Il se passe quoi ?

— L'hosto vient de m'appeler, il a été admis cette nuit, m'explique-t-il difficilement.

— J'arrive.

Je me précipite dans ma chambre, sous les interrogations de Mathieu. Alors que j'enfile un jean et m'attache les cheveux en vitesse, je lui explique. Il s'habille alors tout aussi rapidement, et nous partons en direction de l'hôpital.

Je rectifie : 2018 ne commence pas si bien.

IdioteWhere stories live. Discover now