102

3.7K 171 31
                                    

Une fois dans la voiture avec Adam, je lui demande qu'on passe déjà au laboratoire. Il accepte, et décide de rentrer avec moi, quand bien même il ne s'agit que d'un retrait de résultat.

Je me présente donc avec les papiers nécessaires, et récupère ma feuille. La secrétaire m'adressant un grand sourire, j'en conclus que la prise de sang a juste confirmé le teste de grossesse et que je suis bel et bien enceinte. Je regarde quand même, curieuse et inquiète.

— Je comprends rien, grommelé-je.

— Donne, je dois pouvoir les lire.

Je lui passe la feuille, et commence à avancer vers la voiture étant garée à deux pas, Adam sur mes talons. Une fois arrivée devant la voiture, je me tourne vers Adam, n'ayant pas entendue le bruit caractéristique du déverrouillage d'une voiture.

— Bah alors ?

— T'es enceinte ?!

— Ah, donc ça le confirme ! Oui je suis enceinte.

— Tu comptais me le dire quand ?

— Viens on y va, je t'explique ça sur la route, ou quand on sera arrivés chez nos parents.

Il acquiesce, bien qu'il se retienne de dire quelque chose (ça se voit à l'expression de son visage), et nous montons enfin en voiture, en direction du quatorzième. Le trajet s'est fait en silence, et c'est une fois arrivés en bas de l'immeuble dans lequel j'ai vécu quelques années, qu'Adam se décide à parler.

— Je peux être le parrain ?

— Hein ?

— De ton enfant. Je peux être le parrain ?

— La question se pose même pas. Tu le seras.

Il sourit grandement, tel un enfant, ce qui cause mon sourire. Nous sortons de voiture et il compose le code du bâtiment, puis nous montons. Rien n'a changé, pas même la couleur des murs qui est toujours aussi défraîchie.

Devant la porte, je commence à paniquer, et suis prête à faire demi-tour. Adam le remarque, puisqu'il me saisis le poignet.

— Eh, stresse pas. Tout va bien se passer, je te le promets. Et si ça se passe mal, je suis là. Pas comme la dernière fois.

Je le remercie silencieusement, il peut lire dans mes yeux que je lui suis reconnaissante de m'épauler à ce moment précis. Il frappe, et nous attendons que très peu de temps avant que la porte ne s'ouvre.

À ma grande surprise, c'est mon oncle qui vient ouvrir. Vous savez, celui qui a une fille insupportable ?

Il étreint rapidement Adam, et se tourne vers moi.

— Ça fait longtemps, me dit-il un peu sèchement.

— En effet. Mais ç'aurait pu se passer autrement. Je peux quand même entrer ou je ne fais plus partie des Deslys, dorénavant ?

Il se pousse pour nous laisser entrer, et je revêts alors mon aspect de fille forte et indépendante (en soit, c'est à peu près le cas), que rien ni personne ne peut blesser, et qui a des choses à dire.

Adam m'embarque avec lui dans le salon, où tout le monde est réunie. Sam, Agathe, ma mère, Philippe, la femme de mon oncle, et ce dernier qui est juste derrière nous.

— Salut salut ! lance Adam.

On me regarde. Forcément, ça doit faire pas loin de trois ans que je n'ai adressé la parole à aucun membre de cette famille, que je n'ai pas daigné répondre à leurs messages ou autre. Tout le monde me lance un regard condescendant, sauf deux personnes.

Samaël, et ma mère.

— Louuuuuuu ! crie Sam.

Il se met à courir vers moi, et je le prends dans mes bras.

— Mon Sam, regarde comment tu as grandi ! Tu es un grand garçon maintenant !

— Voui ! T'm'as manqué !

Je souris, et il me serre aussi fort qu'il le peut dans ses petits bras. il doit avoir près de six ans maintenant, il a bien grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu.

— Louna. Je peux savoir ce que tu fais ici ?

Je pose Sam par terre, qui reste à côté de moi, et regarde Philippe, qui vient de parler.

— J'avais quelque chose à dire à ma mère, et par la même occasion, j'aurais pu lui demander quelques conseils. Or, je crois que ma présence ici n'est pas des plus appréciées, donc je vais faire vite.

— En même temps, vu avec qui tu sortais..

J'hausse un sourcil, et regarde Agathe.

— Et en quoi c'est un problème de sortir avec quelqu'un de plus âgé que moi ? Maxime est une bonne personne, une bien meilleure personne que certains, craché-je.

Je reporte mon attention sur ma mère.

— En bref, je crois que tu n'as pas l'air décidé à me parler seule à seule. On aurait pu mettre les choses à plat, mais bon, puisqu'il en est ainsi, je vais tout dire devant tout le monde alors.

Je prends une grande inspiration, et commence à résumer ces trois années.

— Je ne suis plus avec Maxime depuis un moment déjà. J'ai retrouvé Mathieu, on s'est retrouvés, on s'aime, peut-être plus qu'avant, et nous sommes à nouveau ensemble. On habite pratiquement ensemble, j'avais un boulot stable. Je me suis faite virée parce que la boutique où je bossais aller fermer, mais là n'est pas le plus important. Je poursuis des études de droit aussi, mais plus pour longtemps.

Je sors les résultats de ma prise de sang, et les tends à ma mère, qui les récupère.

— Parce que je suis enceinte. J'aime mes études, j'aime Mathieu, et même si c'est pas le moment d'avoir un enfant pour plusieurs raisons, j'ai réellement envie de le garder. J'ai d'énormes doutes, je sais pas si je vais réussir à tout gérer, et je voulais des conseils. Vu que ma mère a été enceinte aux alentours de vingt ans, elle aurait été la mieux positionnée pour m'aider. Mais à priori, dans cette famille, c'est : osez vous affirmer et vous êtes reniés. Sacré mentalité.

— T'es enceinte ?

— Bravo Sherlock, dis-je à l'encontre d'Agathe.

Tout le monde a l'air un peu choqué, ce qui est compréhensible. Ma mère pleure, Sam me regarde, comme tous les autres.

— Ça veut dire quoi enceinte ?

— Que j'ai un bébé dans le ventre.

— Aaaaaaah elle a mangé un bébé !

Nous rigolons face à l'innocence de Sam, qui a réussi à détendre l'atmosphère en deux secondes.

IdioteWhere stories live. Discover now