73

4.5K 187 18
                                    

Un mois et demi a passé depuis la dernière fois, nous sommes donc aux alentours de mi-Mars.

On s'est vus régulièrement avec Mathieu, aussi bien pour coucher que pour passer du temps l'un avec l'autre, pour regarder un film, aller manger quelque part, ou juste pour rester sur mon canapé.

J'ai plutôt bien récupéré depuis l'accident, j'ai donc pu retourner à la fac et au boulot. Ma voiture étant dans un très mauvais état, j'ai seulement pu récupérer ce qui m'appartenait, et elle a fini à la caisse. J'ai donc commencé à reprendre les transports en commun la majorité du temps. Parfois c'est Moh ou Ken qui s'occupent de jouer les chauffeurs, parfois c'est Mathieu aussi.

Il faut savoir que je ne leur demande rien, justement. J'essaie réellement de me débrouiller par moi-même, et j'y arrive plutôt bien. Plutôt très bien, même. Mais Moh m'a dit que ça lui manquait de plus passer autant de temps avec moi, et Ken tient à m'aider de temps à autre avec ma thèse, dont j'ai pratiquement fini le premier jet.

Aujourd'hui vendredi, Alison m'a proposé d'aller en boîte avec elle. Son copain arrivant demain sur Paris, elle passera beaucoup plus de temps avec lui qu'en cours ou en sortie avec moi et ses autres amies. C'est pourquoi j'ai accepté avec plaisir.

Nous avons prévu de passer la fin d'après-midi et la soirée chez moi avant de partir, question pratique. Les cours se finissant dans une heure, ça nous arrange. J'ai demandé aux gars s'ils voulaient venir, et certains ont répondu par l'affirmatif. Je l'ai dit à Alison, qui a accepté. Elle sait que je côtoie l'Entourage, le grand Nekfeu et ses amis, et elle s'en fiche un peu. Certes ce sont des artistes, mais sur scène et dans leurs sons uniquement. En dehors, ce sont des gars lambdas. Le fait qu'elle ait cette vision des gars me rassure sur le fait qu'elle ne m'apprécie pas par intérêt, ce qui se fait assez rare je dois l'admettre.

Durant le dernier cours, mon téléphone vibre. Je le sors et lis le message reçu, provenant du copain d'Alison. Nous avons déjà eu l'occasion de parler tous deux, un moment où Alison m'avait invité chez elle et était en Skype avec lui. Il m'a demandé mon numéro, avec l'approbation d'Alison qui la lui a donné, et nous en avons profité pour lui préparer une petite surprise.

De : Nolan
Salut Lou, tu vas bien ?
Toujours bon pour ce soir, rassures-moi ?

De : Louna
Salut, Nolan, oui et toi ?
Oui, toujours bon ! On y sera vers 23-23h30 je pense. T'y seras ?

De : Nolan
Ça va merci. Oui j'y serais, je suis pratiquement arrivé à Paris là. Dès que j'y suis je vais chez mon pote, on se prépare et on décolle. Tu lui dis rien du tout, promis ?

De : Louna
T'en fais pas pour ça, elle ne sait rien et ne saura rien jusqu'à ce qu'elle te voit. À tout à l'heure, préviens-moi dès que t'es chez ton ami :)

Je range mon téléphone, et essaie de suivre le cours. À la fin de l'heure, alors que nous sortons de l'amphi, Alison me met un léger coup de coude.

— C'était qui ?

— Quelqu'un.

— Ton ex qui veut te récupérer ?

— Non, Maxime ne veut pas me récupérer, pouffé-je.

— Alors ton plan cul ?

Je me retiens de rire.

— Non, c'était un ami. Puis j'ai pas de plan cul, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

— T'es vachement plus heureuse depuis un certain temps, t'es tout le temps en train de sourire, et je sens que tu vois quelqu'un mais que tu veux pas m'en parler.

— Oui je vois quelqu'un, mais rien n'est officiel. C'est pas un plan cul, c'est pas mon mec, c'est pas un sexfriend. C'est un ami avec avantages.

— Un sexfriend.

— Non, c'est impossible ça.

— Que tu dis.

Nous montons dans sa voiture et partons chez moi.

**

Plus tard dans la soirée, alors qu'il doit être près de vingt-deux heures et qu'Alison est en train de se préparer, j'entends qu'on toque à ma porte. Je vais ouvrir, et n'ai même pas le temps de parler que Mathieu fond sur mes lèvres, entrant dans mon appartement et refermant la porte avec son pied.

— Journée de merde, dit-il en promenant sa bouche le long de ma mâchoire.

— Mathieu.., soupiré-je. Tu..

— Profites.

Alors que sa main s'aventure dans mes cheveux et que ses baisers se font plus insistants, Alison arrive à ce moment-là, une paire de chaussures dans chaque main.

— C'est lesquelles les mi.. Oh, bah salut !

Mathieu se recule, un peu gêné, et je baisse la tête, les joues rouges d'embarras.

— Mathieu.. Je te présente Alison, mon amie. Alison, voilà Mathieu, mon..

— Ah ! C'est lui ton pote avec bénéfices ! Je suis contente que tu rendes heureuse ma pote, elle rayonne depuis qu'elle couche avec toi.

— Ah ouais ? C'est cool de savoir ça.

Je sens qu'il sourit, ça s'entend à son timbre de voix. Je relève tout de même la tête, et me racle la gorge.

— Donc, Alison et moi allons en boîte ce soir. Tu veux venir ?

— Ouais de fou, ça pourrait être cool.

— Nickel ! se réjouit mon amie. Bon, je vous laisse roucouler, je retourne me préparer. Pas de bêtises s'il vous plaît.

Mathieu ricane tandis qu'Alison retourne dans ma chambre, et je ne peux m'empêcher de me tourner vers le blond et de lui mettre une légère tape sur le pectoral.

— T'aurais pas pu appeler avant de passer ?

— J'voulais te faire la surprise, avoue-t-il. Puis j'savais pas que tu sortais ce soir.

— Si tu m'avais appelé justement, tu l'aurais su. Mais tu viens avec nous de toute façon, donc la situation est arrangée.

— Hm. J'm'en fous on part tôt et on rentre faire ce qu'on a pas pu faire maintenant.

— Obsédé, dis-je en levant les yeux au ciel.

— Ouais mais tu prends ton pied à chaque fois.

Je n'ajoute rien, et attends qu'Alison revienne dans la pièce à vivre pour aller me préparer à mon tour.

IdioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant