93

3.9K 181 11
                                    

— Rentres, vas-y.

Je remercie mon frère et rentre dans son appartement, puis attend dans l'entrée, faisant dériver mes yeux à droite à gauche. Il habite dans un petit F2, mais il est plutôt bien arrangé. Les meubles sont bien placés, ce qui fait gagner de la place, ou du moins, donne l'illusion d'avoir gagné de la place. Les fenêtres sont assez grandes et font rentrer la lumière solaire dans tout l'appartement.

— Vas-y installes-toi. Tu veux boire quelque chose ?

— En fait.. J'avais prévu le coup.

Je mets ma main dans mon sac et en sors la bouteille de Jack, victorieuse. Il affiche un grand sourire, et prend deux verres dans un placard, avant de revenir vers son canapé et de m'inciter à m'installer tandis que lui-même s'assied.

— Alors, pourquoi c'est moi l'élu avec qui tu passes ta soirée ?

— Je te l'ai dit. Ken n'est pas sur Paris, je ne veux pas parler de quoi que ce soit avec un des gars sachant qu'ils vont obligatoirement s'en mêler, et qu'Iris et Tina ont clairement autre chose à faire que de m'écouter me plaindre. Puis.. J'ai écouté ton message, le jour de l'an. Il est vrai que j'aurais pu te rappeler entre temps pour qu'on puisse parler de tout ça, mais..

— Te justifies pas, me coupe-t-il. Tu as tes raisons, j'ai les miennes qui font que je ne t'ai pas appelé avant. C'est du passé.

J'acquiesce, et prends le verre qu'il me tend et qu'il a au préalable rempli. Nous trinquons et buvons.

— Alors, de quoi veux-tu parler ? On commence par tes petits malheurs ?

Je hoche la tête, peu convaincue.

— Allez, ça va, on a grandi tous les deux. Oui on ne s'est pas parlé depuis trois ans certes, mais rien n'a changé en soit. Tu restes toujours ma petite soeur et je reste ton frère.

— Bon.. Je commence, alors ?

— La parole est à toi.

Je commence alors à lui parler des dernières années. De Maxime, du retour de Mathieu dans ma vie, du fait que nous nous sommes remis ensemble. Du voyage au Mexique pour rendre visite à la famille de Tina, et de mon récent voyage en Floride avec les filles, Ismaël et Aléona. Et

— Et c'est qui Aléona ?

— La fille d'Iris et Ken.

— Ils ont un enfant ? C'est génial ça ! J'avoue que ça m'étonne un peu quand même, je pensais pas que ça serait Ken, le premier à avoir un enfant.

J'acquiesce. Il n'a pas tord, c'est vrai que c'était un peu soudain et que personne ne s'attendait à ce que ça soit Ken, le premier du groupe à avoir un enfant.

— Et donc.. Si je résume bien ce que tu viens de me dire, t'es rentrée aujourd'hui de voyage. Ton voisin t'a alpagué pour te demander de moins faire de bruits quand tu couches avec Mathieu. T'es rentrée chez toi, t'es tombée sur la soeur de Mathieu qui était en train de coucher avec quelqu'un, et quand Mathieu est rentré il a failli s'en prendre après toi ?

— T'as bien résumé ça.

Il se met à rire.

— Désolé mais, dit-il entre deux éclats de rire, faut avouer que ça a un côté comique quand même.

— Non, pas trop. Je comptais profiter de ma soirée avec Mathieu, peut-être qu'on aurait pu sortir j'en sais rien, et finalement, c'est pas contre toi que je dis ça, mais je me retrouve avec mon frère à la place. Il y a mieux, quand même.

— Je sais ce que tu veux dire, t'en fais pas je le prends pas personnellement. Dis-toi que ça va se calmer, t'es plus à ça prêt en soit. T'en as vécu pas mal, entre ton accident, la trahison de Mathieu, entre guillemets, qui s'est tapé Emma, vraiment tu gères ça à la perfection. Pourquoi t'arriverais pas à gérer ça ?

— En soit, qu'il ait fait venir Nina chez moi, je m'en fiche un peu. C'est sa soeur, il vit pratiquement chez moi, dont c'est un peu comme chez lui aussi. Mais j'aurais aimé qu'il me prévienne, qu'il me demande, c'est tout. Il ne l'a pas fait, mais a eu le culot de dire à Nina que j'étais ok pour qu'elle vienne. C'est juste le fait qu'il ait menti et fait ça dans mon dos, qui me fait avoir du mal à digérer.

Il hoche la tête.

— Du coup tu vas faire comment pour cette nuit ? Tu vas rentrer, aller chez lui, prendre un hôtel ? Sinon tu peux dormir ici, tu me déranges pas.

— T'es sûr ? Je comptais prendre une chambre d'hôtel, ça me dérange pas non plus. Puis..

— Non, vraiment, tu ne me déranges pas. Au contraire même.

— Je partirai tôt demain matin par contre, je dois aller bosser un peu plus tôt.

— No problemo, tu vas prendre mon lit et je vais dormir sur le canapé.

— Hors de question, dis-je en fronçant les sourcils. Déjà que tu m'acceptes pour la nuit je ne vais pas te priver de ton lit. Je suis sérieuse là-dessus Adam.

— Je ne vais pas pouvoir te faire changer d'avis ?

— Non.

— Bon.. Je vais te chercher ce qu'il faut, et après on finit cette bouteille.

Je souris et acquiesce, puis il se lève pour aller dans sa chambre, certainement me chercher un oreiller et une couette. Entre temps, mon téléphone se met à sonner. Etonnamment, il s'agit de Mathieu. Je décide tout de même de répondre.

— Quoi ?

— T'es où wesh ? Commence à s'faire tard, rentre non ?

Non. L'appartement est propre ?

— Ouais, normal quoi.

Je ne rentre pas ce soir, soupiré-je.

Allez bébé, s'te plait. Rentre.

Non. Ce qui m'énerve, c'est pas le fait que t'aies dit à Nina de venir, mais le fait que tu ne m'aies pas prévenu, ni que tu te sois souvenue de mon retour à Paris.

— J'étais au stud' pratiquement toute la semaine, tu voulais vraiment que j'pense à tout ?

— On en parlera demain, je rentrerai après le travail. Bonne nuit, Mathieu.

— Bébé..

Je raccroche, ne voulant pas me laisser m'attendrir. Au même moment, Adam revient. Il me questionne du regard, et lui explique juste rapidement que c'était Mathieu.

— J'vais plutôt te laisser dormir, on parlera de tout ça un autre jour. T'as besoin de te reposer, et de penser à autre chose.

Il me pose tout sur le canapé, y compris un t-shirt et un short, et me prend dans ses bras après.

— T'es la bienvenue ici dès que ça va pas. Et même si ça va, tu m'appelles et tu débarques dans la seconde, j'serais toujours là pour toi.

— Merci Adam, t'es le meilleur.

— C'est normal. Allez, dors bien frangine.

Je souris après lui avoir embrassé la joue, puis il me laisse seule dans son salon. J'en profite pour me changer, mettre mon réveil et mon téléphone en mode avion, puis déplier la couette. Une fois blottie en dessous, et étonnamment, je ne mets que peu de temps avant de m'endormir.

IdioteDonde viven las historias. Descúbrelo ahora