74

4.2K 188 28
                                    

Après avoir enfilé une robe mi-longue rouge ainsi qu'une paire de talons noirs et un trench de la même couleur, nous sortons de l'appartement. Mathieu ne se gêne pas pour me signaler que cette robe me fait, je cite "un boule d'enfer et qu'il a hâte de me l'arracher". Incorrigible.

Je suis montée avec Alison, laissant Mathieu nous suivre à bord de sa voiture. Une fois arrivée devant la boîte, je m'éclipse un instant pour appeler Nolan, afin de savoir où il se trouve. Il me répond assez rapidement.

Allô ?

Nolan, c'est Lou. Dis-moi, t'es arrivé ?

— Presque, on est là d'ici deux minutes avec Julien. Vous y êtes vous ?

Oui, j'attends que mes potes me disent où ils sont au juste. On rentre et je t'enverrai un message pour te dire où nous sommes ?

— Ok, ça me va. À toute.

Je raccroche, et envoie un message à Moh pour savoir où ils se trouvent, ce à quoi il me répond qu'ils sont au carré VIP, comme d'habitude. Je préviens Alison et Mathieu après avoir envoyé un message à Nolan, puis nous rentrons. Les gars nous saluent, et je les préviens que deux personnes devraient arriver d'ici peu.

— On les connait ?

— Non, je crois pas que vous nous connaissiez.

Je me tourne vers Nolan qui vient d'arriver avec son ami, et lui fais la bise.

— T'as fait bon voyage, ç'a été ?

— Ouais nickel, merci d'avoir gardé ça pour toi.

— Espèce de connasse, tu m'as caché ça !

Alison saute dans les bras de son copain, m'arrachant un sourire. Je présente son ami à tout le groupe, et finit par m'asseoir, voulant profiter de la soirée sans pour autant que ça ne se solde comme la dernière fois. Julien ne connaissant personne, je lui dis de venir s'installer à côté de moi, histoire d'apprendre à le connaître un peu. Il a l'air gentil et sympa, reste à voir si c'est le cas.

— Je dois t'avouer que je suis étonné que Nolan m'ait invité à venir ici.

— Pourquoi donc ? Si c'est parce que tu ne connais personne ça n'est pas un souci, tu vas voir, ils ont le don d'intégrer tout le monde.

— Non, que je ne connaisse personne n'est pas un handicap. Puis.. Nola ne connait personne d'autre qu'Alison et toi. En fait, ce qui me dérange dans le fait que Nolan m'ait fait venir, c'est la présence de ces gens-là, dit-il en me désignant Ken, Mathieu et tous les autres.

— En quoi est-ce étonnant ? Les connais-tu au moins ?

— J'ai déjà entendu parler du grand Nekfeu, et de ses collectifs, en effet. Néanmoins, ils ne me donnent pas l'envie d'aller me présenter à eux, ni de faire l'effort d'être agréable avec eux.

Je me permet de le détailler, et soupire. Il est habillé en smoking digne d'un grand couturier, avec des chaussures hors de prix, et les cheveux parfaitement bien coiffé. C'est sûr qu'à côté de nous tous, il fait tâche.

— Tu sais, les gars ne sont pas pareils que dans leurs sons. Ils sont adorables, et je suis sûre qu'ils seraient ravis d'apprendre à te connaître.

— Laisse-moi en douter. Nous ne jouons pas dans la même cour, eux et moi. Ils ne sont que de banals rappeurs vivant dans les arrondissements les moins fortunés, et qui ont certainement eu des ennuis avec la justice. Mon père n'apprécierait pas que je sois ici avec eux, et encore moins que j'essaie de faire ami-ami avec eux. Avec toi, en revanche.. Il serait ravi que je ramène une aussi charmante demoiselle aux repas de famille.

Il tente un sourire qui se veut charmeur, mais ça a tout l'effet inverse. Il me répugne. Juger les gars, mes amis, par leur apparence et leur métier ? Inconcevable.

— Vois-tu, Julien, je ne vais pas nier que tu es bel homme. Néanmoins, la beauté n'est pas que physique, elle est aussi mentale. Tu as une certaine prestance qui fait qu'on a envie de t'écouter parler, d'essayer de te connaître un peu. Puis tu es un ami de Nolan et donc, par procuration, un ami d'Alison, ce qui fait qu'on aurait facilement pu être amis. Le souci, c'est que tes préjugés sur mes amis ici présents t'ont fait descendre dans mon estime. C'est bien joli de se montrer sous son meilleur jour avec son meilleur smoking pour venir à une soirée, mais il ne faut pas oublier d'ôter sa langue de vipère, ça fait tâche dans le décor sinon. À bon entendeur, passe une bonne soirée, ou rentre chez toi, c'est selon tes envies.

Je me lève après lui avoir adressé un sourire hypocrite, le laissant abasourdi, et me dirige vers la table autour de laquelle se trouve Deen, Jehkyl, Eff et Jazzy, et prends une bouteille afin de boire directement au goulot.

— Oh, calme ta descente un peu gamine, intervient Deen.

— L'autre pingouin de service m'a gonflé, laisse-moi me soûler s'il te plaît.

— Et il a dit quoi l'autre pingouin ? demande le cadet.

— Qu'il ne voulait pas s'intégrer parce que vous faisiez mauvaise impression, entre autres. Mais qu'il n'aurait aucun souci à me ramener chez ses parents pour les repas de famille. Gosse de riche de merde.

Les gars éclatent de rire tandis que je bois à nouveau, et Maxime pose sa main sur mon poignet, me calmant sur la boisson.

— On s'en fiche de son opinion. On sait ce qu'on vaut, on est tous soudés qui plus est. Lui, avec ses airs de bourgeois coincé qui n'écoute que du classique, il va galérer à trouver des amis aussi sincères que nous, m'explique Ivan.

— Au pire on parle pas de lui, il sert à rien. Allez, profitons un peu, nan ?

J'acquiesce aux dires de Maxime, et vais vers Iris, se trouvant un peu en retrait.

— Ça va pas ?

— Si si.. Alors, toi et Mathieu, vous.. ?

— Non. On ne s'est pas remis ensemble, je te l'ai dit. On prend du bon temps tous les deux, c'est tout.

— Fais gaffe à toi quand même, et faites attention à ce qu'aucun d'entre vous ne finisse blessés.

— T'en fais pas pour nous, on gère la fougère.

Elle hoche la tête, peu convaincue, et après avoir jeté un coup d'oeil en direction de Mathieu, j'en conclus que nous rentrons. Je salue donc Iris, lui promettant dans la voir dans la semaine, et rejoins Mathieu avant de rentrer chez moi.

IdioteWhere stories live. Discover now