62

4.2K 179 31
                                    

Vers minuit, je décide de rentrer chez moi. Mes cours commencent dans quelques heures, et j'ai besoin de dormir un minimum pour ne pas avoir l'apparence d'un zombie. Je salue tout le monde, y compris Lesram qui a arrêté de m'en vouloir, et qui me fait promettre de se voir bientôt.

Arrivée dans ma voiture, je prends cinq minutes pour regarder rapidement les messages que j'ai pu recevoir, avant de prendre le volant. Au moment où je mets le contact, la portière côté passager s'ouvre. Je tourne la tête, et m'aperçois que Mathieu est dans ma voiture.

Mathieu. Mon ex. Est monté dans ma voiture.

— Je peux savoir ce que tu fais ici ?

— Faut qu'on parle.

— Non, je ne crois pas. J'ai cours dans pas longtemps, je veux rentrer chez moi et dormir. Alors tu seras gentil de sortir de ma voiture et de me laisser rentrer.

— C'était quoi ton but au juste ?

— Je te demande pardon ?

— Pourquoi tu t'es ramené ce soir ? T'as passé deux ans à nous vesqui, tu r'viens comme une fleur parce que Ormaz t'aurait invité, tu racontes ta life à Lesram, et tu t'casses. C'est quoi ton but, retourner mes reufs contre moi ?

Je le regarde, et éclate de rire. Il ne semble pas comprendre pourquoi, puisqu'il fronce les sourcils et serre la mâchoire.

— J'rigole pas avec toi Louna, explique-toi.

— Mais.. Il n'y a rien à expliquer, tu as tout pris de travers, c'est tout. J'étais avec Iris dans une boutique, lorsque j'ai croisé Ormaz. On a parlé un peu, et m'a invité à venir ce soir. Je ne voulais pas, parce que je savais que tu y serais. Mais j'ai fini par dire oui, parce que je n'ai rien contre lui, ni contre l'un d'entre vous. J'ai parlé à Lesram parce que c'est celui qui m'en voulait le plus pour une rupture lambda, et je lui ai expliqué le pourquoi du comment. Je me casse, comme tu dis, parce que j'ai cours demain, deuxième fois que je te le dis. Pour finir, mon but n'est pas de retourner tes amis contre toi, loin de là. Pourquoi ferais-je ça ?

— J'sais ap, tu te tapes bien le reuf de Deen. Il le sait d'ailleurs ?

— Donc c'est bien toi que j'ai vu l'autre soir.. Oui il le sait.

Sa mâchoire se crispe à nouveau, et il regarde droit devant lui.

— Depuis combien de temps ?

— Plus d'un an.

Son poing se serre, et il me regarde du coin de l'oeil. Il veut savoir si je mens ou pas. Manque de bol, je ne mens pas.

— Tu mytho, tu peux pas te taper un mec plus ieuv' de pratiquement dix piges.

— Ah, tu en es sûr ?

— Ouais, t'es pas comme ça.

— Sache, Mathieu, que les gens changent avec le temps. Ils s'affirment, deviennent eux-mêmes, et font parfois des choses qu'ils n'auraient jamais fait quelques temps auparavant.

Je récupère mon téléphone, et vais sur ma discussion avec Jehkyl. Je remonte un peu, et tends mon téléphone à Mathieu.

— Tiens. Regarde par toi-même, si je mens. Les messages sont explicites, plus clairs tu meurs. À toi de voir si tu tiens toujours à me voir comme la p'tite nana fragile du bahut que personne n'aimait, ou si tu veux prendre le risque de me voir différemment.

Il hoche la tête négativement, et ouvre la portière de ma voiture.

— Tu fais tieps, t'es obligée d'avoir un mec pour avoir une vie stable.

— C'est là que tu te trompes. Je l'aime, j'ai des sentiments pour lui, tout comme lui en a à mon égard, et m'aime. Pour autant, je sais que ça ne durera pas éternellement. Il a été là pour m'aider à aller mieux, tout comme n'importe lequel des gars. Ma vie est stable, avec ou sans lui. J'ai un appartement, un travail à mi-temps, un groupe d'amis solides. Je fais des études qui me plaisent et qui, certes, sont durs, mais me permettront d'avoir un métier stable et qui paie bien. Quant à toi.. À ce que j'ai pu comprendre, tu enchaînes les filles faciles, et consomme toujours autant de stups. Alors, dis-moi, entre toi et moi, qui a une vie stable ?

Il me regarde dédaigneusement, et sort de ma voiture en claquant la portière. J'ouvre alors ma fenêtre, et lui lance une dernière remarque avant de partir chez moi.

— C'est pas ta mère qui a payé ma voiture, respectes ce qui ne t'appartient pas, ou ne t'appartient plus.

Une fois chez moi, je constate que Maxime est rentré, et dort déjà. Je file me changer et me démaquiller, et pars me coucher à ses côtés.

Je mentirai en disant que ça ne m'a rien fait de me retrouver confrontée à Mathieu.

Il n'y avait aucune raison à cette discussion qui a failli tourner en pugilat oral, ceci dit. Il a décrété que j'étais venue pour semer le désordre entre ses amis et lui. Qu'il le croit s'il souhaite, que grand bien lui fasse. Je sais pourquoi je suis venue, et ce n'est en aucun cas pour ceci.

Puis.. Il a eu un sacré culot, de s'incruster dans ma voiture. Il m'aurait demandé s'il pouvait monter, j'aurais accepté. Je n'ai rien contre lui, même si j'ai eu du mal à encaisser le fait qu'il m'ait fait m'attacher plus que de raison à lui, sans rien faire. Il reste une part importante de ma vie, il aura toujours cette place de choix dans ma vie, c'est indéniable.

Je le dis, et le répète, je l'aime toujours.

Et mon coeur s'est affolé lorsqu'il était dans mon habitacle. J'ai pu le détailler un peu, chose que je n'aurais pas fait en temps normal, face à un autre homme. Il a pris de la masse musculaire, et est toujours aussi blond. Ile st devenu plus massif, et ses joues sont toujours aussi potelées, même si on distingue bien les muscles de sa mâchoire lorsqu'il la contracte.

Il est beau. Il l'a toujours été, mais il l'est beaucoup plus maintenant.

Est-ce mal de penser ceci de mon ex alors que je suis en couple ? Certainement.

Mais il s'agit de Mathieu, et je n'ai jamais été rationnelle lorsqu'il s'agissait de lui.

C'est avec l'esprit tourmenté que je m'endors difficilement, appréhendant la journée qui va suivre.

IdioteWhere stories live. Discover now