43

4.6K 183 10
                                    

Après avoir averti ma mère que j'allais chez Mathieu pour la soirée et que je rentrais demain, j'ai pris mes sacs et suis partie prendre le métro. Je suis à plus ou moins cinq minutes de son bâtiment, ce qui me rassure un peu. Je n'aime pas sortir lorsqu'il fait nuit, ça ne me rassure pas trop, et encore bien moins lorsque je suis seule.

Je décide donc d'appeler Agathe, de qui je n'ai plus de nouvelles depuis qu'elle est repartie vers Toulouse. Elle me répond pratiquement aussitôt.

— Lou ! Ça va ?

— Agathe, je vais bien et toi ?

— Oui ! Que me vaut cet appel ?

— Tu étais censée m'appeler lorsque tu rentrais, et je n'ai pas eu d'appel ni de message. Et je suis dehors et seule, donc pas très rassurée.

— Tu m'appelles pour quoi au juste, du coup ?

— Pour avoir de tes nouvelles et pour arriver chez Mathieu sereinement.

— Hm. Bah ça va écoute, j'ai passé la journée avec mes amies. Et t'as raison, on n'est pas pareilles, elles et moi.

— C'est-à-dire ?

— Elles sont trop superficielles et ne s'intéressent qu'aux gars. C'est en partie à cause d'elles que je changeais de mec tous les trois, quatre mois.

Je fronce les sourcils bien qu'elle ne puisse pas me voir.

— Sous leur influence t'as changé de copain alors que, ça se trouve, tu étais bien avec eux et ils t'aimaient ?

— Euh.. Ouais ? Mais mon copain actuel m'aime et je l'aime. Oui, on en a parlé hier soir en rentrant. Il voulait que je l'appelle, vu que je l'ai pas appelé des vacances. Et on a beaucoup parlé, et il a dit qu'il m'aimait. Je lui ai dit que je l'aimais aussi, donc tout est réglé !

Je soupire longuement, et finis par apercevoir un groupe de cinq personnes, adossés contre un mur, faiblement éclairés par les lampadaires. J'en conclus qu'il s'agit de Mathieu, Lesram, Assaf, Elyo et Ormaz. Je me dirige vers eux, n'écoutant que brièvement ce que me raconte Agathe.

— En gros tu lui as dit que ut l'aimais sans vraiment savoir si c'était le cas. Et tu restes quand même avec tes amies alors qu'elles te tirent pas mal vers le bas de l'échelle. Ok je vois. On en reparle demain ou après-demain, quand tu te seras rendue compte que c'est débile.

Je raccroche sans prendre la peine de lui dire au revoir ou bonne soirée, et range mon téléphone en arrivant près des gars, qui parlent de je ne sais quoi.

— Totalement d'accord avec vous, interviens-je sans savoir de quel sujet il est question.

Les gars se tournent vers moi en souriant, je tcheck Ormaz, Lesram et Elyo, fais un rapide câlin à Assaf, et embrasse Mathieu.

— Franchement vous êtes grave choux tous les deux, avoue Ormaz. Mon couple préféré.

— Dis pas de connerie, gronde Mathieu.

Surprise de son comportement un peu froid alors que la veille il était encore adorable, je me décale et m'assieds à même le sol, préférant voir un peu l'actualité des réseaux sociaux que de m'intégrer dans une conversation où je risque de ne pas comprendre grand chose.

Je vais sur Instagram et vois, par je ne sais quel miracle, que j'ai encore gagné des abonnés. Je suis à plus de dix milles, en ayant créé mon compte il y a à peine plus de trois mois. Le miracle d'être amie avec l'Entourage, je n'en sais rien. Mais c'est assez perturbant, je dois l'avouer. Je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux, donc je ne poste que très rarement, si ce n'est pour ainsi dire jamais. Pour dire, ma dernière photo remonte au dix-neuf novembre, et elle a plus de huit milles likes, et une de deux milles commentaires, dont certains que je n'ai pas encore lu. Je me décide donc de le faire.

@nekfan24 : Ptdr les gens qui disent qu'elle est belle regardez-la bien svp, c une meuf lambda hein elle a rien d'exceptionnel.

@pxnamabende : Et ça sort avec PLK, ça ? Bah ptn c la foire aux moches jpp.

@snzwest : Elle est plutôt jolie, j'avoue. Mais jss sûre qu'elle est pote avec l'Entourage juste pcq l'un d'entre eux se l'est tapé.

@lenragetour : Vous êtes mauvaises langues bandes de chacals. Elle est grave belle, et oubliez pas qu'elle est mineure. Vous croyez vraiment que les gars mentent sur leur relation avec Louna ? Vous dégoûtez.

@deenbigobur : Te soucie pas des mauvais commentaires @desslyss, t'es magnifique et si t'es amie avec les gars c'est qu'il y a une bonne raison. T'as l'air d'être une fille adorable, gentille et pleine d'ambition, ça fait plaisir de voir que nos idoles sont entourées de personnes comme toi.

Je renifle, sentant mon nez couler, et pose mon téléphone à côté en attendant que je sorte mon paquet de mouchoirs d'un de mes sacs. Mathieu, se trouvant toujours à côté de moi, se baisse et saisit mon téléphone. Je fronce les sourcils. Je n'ai rien à cacher, mais je n'aime pas qu'on prenne mes affaires sans demander, et ce, peu importe la personne.

— Pourquoi tes messages récents c'est que des gars ?

— Regardes par toi-même, soupiré-je.

Je me relève, et vais vers Assaf. Il pose son bras sur mes épaules, et Elyo, se trouvant à côté, me tend un joint. Je le regarde, puis lève les yeux vers Elyo.

— Ça va pas te tuer.

— Je sais pas.. Ça vous apporte quoi, de fumer ?

— Bah nous on est habitués donc pratiquement rien, mais ça détend. T'es grave posé, plus rien te saoule, tu ris et après t'as envie de graille.

Je réfléchis quelques secondes, durant lesquelles Assaf me dit de ne pas fumer si je n'en ai pas envie, et Elyo qui me tend toujours son joint. Je finis par accepter, et mets le joint à ma bouche.

— Prends pas une trop grosse taffe, tu vas t'étouffer sinon. Vas-y mollo, j'suppose que t'as jamais rien fumé avant.

Je nie, et fais comme il a dit. J'inspire lentement, pas trop longtemps, et expire peu après. Je grimace et tousse un peu, voire beaucoup, et rend son joint à Elyo.

— Tu t'fous d'ma gueule j'espère ?

IdioteOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz