42

5.4K 191 26
                                    

Je suis actuellement enfermée dans ma chambre avec Emma, essayant de faire nos devoirs pour la rentrée qui est dans deux jours. Nous nous y prenons toujours au dernier moment, mais nous arrivons quand même à suivre correctement et à avoir de bons résultats.

Alors que je suis plongée dans la lecture d'un exercice de maths, sa main passe devant mes yeux.

— Tu m'écoutes ?

— Désolée, j'étais concentrée dans ma lecture. Tu disais ?

Elle soupire, ferme mon livre qu'elle met de côté, et s'installe en face de moi.

— Comment ça s'est passé ?

— Quand ?

— À la soirée du nouvel an ! T'es partie tôt avec Mathieu, je veux savoir ce qu'il en est !

Je souris doucement, gênée, et triture mes doigts. C'est toujours gênant d'évoquer ceci au départ.

— C'était.. Bien, très bien même.

— Vous avez..?

— Oui.

Elle tape ans ses mains en souriant comme une enfant, et j'éclate de rire.

— Mais c'est super ! T'as enfin rejoint la cour des grands, je suis fière de toi. Bon, je veux tout savoir : il a été doux ?

— Très, il a fait passer mon ressenti et mon plaisir avant le sien.

— Tu l'as touché ?

— Non, il n'a pas voulu. Il m'a dit qu'il ne voulait pas tout me faire faire le même soir.

— Mais c'est un amour, geint-elle. Et après ?

— Je lui ai dit que je l'aimais.

— Hein ?

— Je lui ai dit que je l'aimais, et il m'a dit que c'était réciproque.

Mon visage ne peut se départir d'un large sourire, heureuse de savoir que ce que je ressens pour quelqu'un est mutuel. Emma semble tout aussi heureuse pour moi.

— T'en as de la chance ! Adam ne m'a toujours rien dit, boude-t-elle.

— Vous êtes ensemble depuis peu, laisse-lui le temps. Il n'est pas très démonstratif, un peu comme Mathieu. Il faut les aimer tels qu'ils sont.

— Je l'apprécie beaucoup ton frère, mais parfois je me dis que ça pourrait être cool qu'il soit comme Mathieu.

— C'est-à-dire ? Math ne montre pas réellement ce qu'il ressent.

— Non, mais il est protecteur, hésite pas à montrer à tous les gars que tu es sa copine, t'invites chez lui, il t'a même fait rencontrer sa grand-mère ! Moi je connais même pas vos parents, je viens ici que pour qu'on bosse toutes les deux, et c'est pas limite si ça le gène de s'afficher en ville avec moi.

Je soupire. Adam peut vraiment être bête lorsqu'il s'y met, surtout en amour. Depuis le temps que je le connais, je sais qu'il n'a eu que deux ou trois copines, et qu'il n'a jamais réellement mis du sien. Sauf avec la dernière, avec qui il agissait superbement. Mais il faut croire que ce revirement de situation était de courte durée, puisqu'il n'est pas capable de le faire avec Emma.

— Je peux essayer de lui en parler un peu, mais je ne te garantis rien.

— Non, t'as pas à lui en parler, m'assure-t-elle. C'est notre couple, pas le tien. Je voulais juste qu'on parle un peu de notre relation, ça change des conversations sur les cours qu'on a.

J'acquiesce, et alors que je vais pour récupérer mon livre de maths, mon téléphone vibre. Je fronce les sourcils et le récupère, et constate que Lesram vient de m'envoyer un message. J'avais récupéré son numéro via Mathieu, mais je n'étais pas au courant qu'il avait mon numéro.

De : Lesram
Wsh ma caille, bien ?
On compte zoner un peu en bas du bloc au polak, t'en es ?

À : Lesram
Salut Marcel, ça va et toi ?
Je suis avec Emma, on travaille. Sans moi, mais c'est gentil de proposer.

Il me répond que je peux les rejoindre quand je veux, sachant qu'ils y resteront jusqu'à tard, puis récupère mon livre. Au moment où j'ouvre mon livre à la bonne page, mon téléphone vibre, m'annonçant un nouveau message. Je souffle, ce qui fait rire Emma, tandis que mon téléphone vibre encore quelques fois.

— C'est agaçant.

— Je veux bien te croire, mais t'as des amis, c'est cool.

— Non. À coup sûr il s'agit des gars qui me proposent une soirée ce Week-end, ou de Moh qui a encore fait brûler des pâtes.

Son rire redouble d'intensité, je souris et vois qu'il s'agit en effet de messages de plusieurs des gars, dont Moh et Jehkyl.

De : Maxime
Salut Louna ! Tu vas bien ? J'pense que mon reuf t'as déjà envoyé un message pour te proposer, mais ils font une ress samedi, j'crois. T'en es ?

À : Maxime
Salut, ça va et toi ? Je sais pas, t'es le premier dont j'ouvre le message. Je ne sais pas si je viendrais, j'ai encore pas mal de boulot et je pensais passer la soirée avec Mathieu s'il est disponible. Si t'es avec les gars, dis-leur de pas me harceler s'il te plaît, j'essaie de bosser mes cours. Merci !

De : Moh
Wsh la plus belle, ça gaze ? Un ress samedi, t'es op ?

À : Moh
Coucou Moh, ça va et toi ? Aucune idée, je voulais passer la soirée avec Mathieu s'il est disponible, et j'ai encore pas mal de boulot. Je te dis ça.

De : Deen
Yo la gamine, une ress samedi ça te va ?

À : Deen
Salut papy, j'en sais rien, je comptais passer du temps avec Math et j'ai du boulot. Je te tiens au courant.

De : Ken
Salut Louna, tu vas bien ? Certains des gars ont dû te dire qu'on faisait une soirée samedi soir. On ira peut-être en boîte après, on sait pas trop. Ça t'intéresse ?

Je souffle, exaspérer de recevoir quatre messages pour la même chose. Emma me demande pourquoi je parais énervée.

— Que les gars me proposent une soirée, je veux bien. Ça part d'une bonne intention, ils veulent me faire profiter, c'est cool. Mais ils ont oublié deux trois petites choses : je suis lycéenne, donc j'ai des devoirs; j'ai un copain, qui apprécie pas forcément que je sois proche de certains des gars; et le pompon : je voulais passer la soirée avec mon copain, justement.

— Dis-leur, et au pire tu dis que je peux venir à ta place hein.

— Déjà dit trois fois. Je vais finir par filer ton numéro à Maxime et tu verras avec lui.

Elle hoche la tête, et je finis par répondre à Ken.

À : Ken
Salut Ken, ça va et toi ? Écoute, j'ai dit à Jehk, Sneazz et Deen que je n'en savais rien. J'aurai aimé passé la soirée avec Mathieu, j'ai encore des devoirs à faire, et je t'avoue que je n'ai pas envie de faire une soirée où Mathieu n'est pas pour le moment. Passe le mot aux gars et dis-leur de ne pas me renvoyer de message pour me demander, s'il te plaît. Je suis en train de bosser avec Emma (qui d'ailleurs peut venir à la soirée à ma place si vous voulez).Je te tiens au courant pour te dire si je pourrais venir ou pas. Passe une bonne journée !

Une fois le message tapé et envoyé, j'en envoie un à Mathieu. Emma me dit qu'elle a fini les questions de français, et qu'elle s'attaque aux maths en attendant que j'ai fini. Je lui explique que je jetterai un coup d'oeil (elle n'est pas très douée en français, je l'aide lorsque nous faisons nos devoirs), et que je m'attaquerai aux maths juste après.

À : Mathieu
Coucou, Lesram m'a envoyé un message pour me dire que vous alliez vous retrouver en bas de chez toi. Si, avec Emma, on finit nos devoirs assez tôt, je peux me débrouiller pour vous rejoindre et dormir chez toi si tu veux.

IdioteTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon