50

4.5K 187 19
                                    

Vacances de Février.

Autant avec l'Entourage ça s'est arrangé, autant j'ai l'impression qu'avec Mathieu, Adam et Emma, ça a empiré.

Petite explication, qui risque en fait d'être longue.

Emma parle à nouveau avec les pestes du début d'année. À priori, elles ont compris qu'elles n'avaient pas à la forcer de parler qu'à certaines personnes. Au début je n'en avais rien à faire, elle est assez grande pour parler à qui elle veut et faire la part des choses. Néanmoins, elle me laisse piètrement tomber de jour en jour, sans raison valable. Encore, si j'avais fait quelque chose qui l'avait blessé, enragé ou autre, j'aurais compris. Mais là, il n'y en a aucune. J'en viens à me demander si elle n'a pas fait semblant tout ce temps pour pouvoir en savoir plus sur moi et tout balancer à ce groupe de vipères.

Adam m'en veut pour je ne sais quelle raison. On avait mis les choses à plat par rapport à notre "mission commando" du mois dernier, tout allait mieux. Beaucoup mieux. Mais depuis la soirée chez Ken, c'est froid. Très froid. Dès qu'il peut m'esquiver il m'esquive, il ne me parle pas ou par le biais d'un de nos deux parents seulement. Quand je suis à la maison il se renferme dans sa chambre, et lorsqu'Emma vient pour qu'on fasse nos devoirs, il grogne et marmonne des choses incompréhensibles. Je ne sais pas ce que j'ai encore pu faire pour qu'il me "renie", mais c'en devient stupide.

Quant à Mathieu.. Il se concentre beaucoup sur le rap, tout en continuant à travailler au garage. Il a écrit beaucoup de textes, a posé un peu sur des prods, il est à fond dans ce qu'il fait et j'en suis heureuse. Néanmoins, lorsque j'essaie de passer du temps avec lui, il me dit qu'il n'a pas le temps, qu'il est occupé avec le rap, ou avec les gars, ou dans ses missions. Lorsqu'il me parle de mission, je comprends qu'il est en train de vendre, ni plus, ni moins. Je laisse couler, de toute façon je ne peux rien faire, il ne m'écoute pas. Il ne m'écoute plus.

En fait, nous nous voyons lorsque Monsieur a du temps à m'accorder. Comme ce week-end, en fait. Le premier des vacances. J'aurais pu faire comme lui et dire que j'avais autre chose de prévu, mais il me manque trop pour que je refuse de le voir. Ma mère, qui m'a pardonné pour l'inconscience dont j'ai fait preuve, me laisse aller chez lui.

J'ai donc fait mon sac, et attends qu'il vienne me chercher. J'en profite pour aller voir Adam, pour m'expliquer avec lui. Je sais qu'il est dans sa chambre, il a fermé sa porte dès qu'il m'a vu.

Je rentre sans frapper, referme la porte et m'assieds sur le bord du lit. Il fronce les sourcils en me voyant.

— Tu me veux quoi encore ?

— Calmes-toi, je suis pas ta pote moi, grondé-je. Qu'est-ce que je t'ai fait ?

Il ricane amèrement.

— Fais pas genre tu sais pas, t'es une garce.

— Pardon ? En quoi ?

— T'as dit à Emma d'me larguer parce que j'lui montrais pas ce que je ressentais. Elle l'a fait le lendemain de la soirée chez tes potes là.

Je fronce les sourcils.

— Je lui ai jamais dit de te quitter, je lui ai dit que c'était ta façon d'être et qu'il fallait t'accepter tel que tu étais.

— Bah c'est pas ce qu'elle a dit.

— Et donc tu vas croire une fille que tu connais depuis environ trois mois à moi, qui te côtoie depuis dix ans ? Ok je vois. T'es complètement con. Si t'as pas remarqué qu'Emma a changé depuis qu'elle est retourné avec les pétasses du lycée, c'est que t'es sacrément aveugle, et vraiment trop abruti.

— De quoi tu parles ?

— Emma. En début d'année c'était pas ma pote. On a sympathisé lors de ma soirée d'anniversaire, entre guillemets. Avant, elle traînait avec les pestes du lycée, ou du moins, de ma classe. Elle est retournée avec elle depuis deux, trois semaines déjà. Elle ne me parle pratiquement plus, ou alors que pour les devoirs ou les leçons qu'elle n'a pas copié. Elle change lorsqu'elle est avec elles, et en mal. Donc bon, si elle t'a largué dis-toi que c'est pas de ma faute, mais de la sienne et uniquement de la sienne. Crétin.

Je sors de sa chambre, énervée, et envoie un message à Emma.

À : Emma
Tu sais que je t'apprécie énormément mais de là a dire que ta rupture avec Adam c'est moi qui l'ait causé, ça passe pas. Si t'as un problème avec moi, à tel point que t'as envie de me pourrir la vie, viens me le dire en face, et sans tes cruches d'amies, ça m'arrangerait.

Au même moment, je reçois un message de Mathieu me disant qu'il est en bas. Je file dire à ma mère que j'y vais, et après avoir vérifié que j'avais tout, je rejoins Mathieu en bas, les sourcils froncés dus à mon énervement toujours pas retombé.

Lorsqu'il m'aperçoit, il fronce les sourcils à son tour.

— T'as qu'à l'dire si ça te fait chier qu'on se voit hein.

— C'est pas à cause de toi que je suis énervée, dis-je avant de l'embrasser chastement.

Je monte à l'arrière de son scooter, enfile le casque qu'il me tend, et nous partons une fois que je me suis agrippée à lui.

Arrivés chez sa grand-mère, je dépose mon sac dans la chambre de mon copain, et vais rejoindre Odeta dans la cuisine pour la saluer. Comme à son habitude elle me prend dans ses bras, me répétant combien je suis belle et qu'elle est heureuse de me voir, et m'intime d'aller voir Mathieu, qui a l'air grognon depuis quelques temps. Elle me demande implicitement d'en savoir un peu plus.

— Tu sais, Mathieu est une huître. S'il ne veut pas dire ce qui le chiffonne, il ne le fera pas.

— Je sais bien ma fille, mais j'ai espoir qu'il se confie à toi. Ça me peine réellement de le voir aussi grincheux, sans son fidèle sourire qu'il a depuis qu'il te connait.

Je lui souris et affirme que je ferais de mon mieux, et file rejoindre mon bien-aimé dans sa chambre.

IdioteWhere stories live. Discover now