78

4.2K 179 61
                                    

Après avoir parlé longuement de la grossesse subite d'Alison, elle en a conclu que c'était mieux pour elle d'avorter. Elle ne pourrait pas gérer un enfant seule, et Nolan ne serait pas assez mature pour s'occuper d'un enfant selon ses dires.

Quoiqu'il en soit, elle a fini par rentrer chez elle en milieu d'après-midi, me laissant seule avec Sally. Nous avons décidé d'aller nous poser à la terrasse d'un café, le temps s'y prêtant largement.

C'est ainsi que, nos deux tasses de café posées devant nous, nous commençons à parler de sujets non évoqués encore. À savoir les circonstances de notre "nouveau" couple, à Mathieu et moi.

— Donc si je récapitule bien, il a écrit un son, t'a envoyé le lien, a parlé plus ou moins explicitement de toi, et tu lui as avoué que tu l'aimais toujours le soir même. Après il t'a emmené hors de Paris le temps de deux jours, pour que vous partiez sur de nouvelles bases ?

— C'est ça.

— Mais donnes-moi ton copain, soupire-t-elle dramatiquement.

— Même pas en rêve, rigolé-je. Il est à moi. Tu pourrais t'en trouver un facilement en plus, t'es magnifique et intelligente.

— Oui je sais mais.. Je sais pas. J'ai envie d'être avec quelqu'un, mais les gars avec qui je parle ne sont pas forcément les plus intelligents, ou satisfaisants, disons. Ils sont plus machos, et ne se soucient que de leur apparence.

— Je peux éventuellement te présenter quelques personnes. Des amis de Mathieu et moi. Certains sont célibataires endurcis mais adorables, peut-être que tu trouverais la perle rare ? Moh, par exemple.

— Moh ? Ah, Sneazzy tu veux dire ? Mouais, pourquoi pas.. Il est vraiment adorable ?

— T'as même pas idée.

J'en viens à lui parler un peu de Moh, et je vois qu'elle a des étoiles dans les yeux à certains moments.

— S'il est réellement comme tu me le décris, c'est l'homme de ma vie.

Je ricane alors qu'elle sourit, et nous embrayons sur un autre sujet : Alison.

— Honnêtement, tu penses qu'elle est vraiment enceinte ? Je veux dire.. Elle n'en a pas l'air, grimace Salsebil.

— Je n'en ai aucune idée, Sally. Si je me base sur le modèle d'Iris, ça a commencé à se voir au bout de quatre, cinq mois peut-être ? Pourtant elle avait des changements d'humeurs brusques, mangeait des choses bizarres et faisait des mélanges atroces, et ne venait plus aux soirées.

— Pourtant avant-hier on a fait une soirée, elle était là et en tête de file. Certes elle n'a pas bu, mais depuis que je la connais je ne l'ai vu boire que très peu, donc ça ne m'a pas étonné plus que ça.

— Vous avez fait une soirée ? Je n'étais pas au courant.

— Elle m'a dit qu'elle t'avait proposé, et que tu avais dit non, parce que tu étais avec Mathieu.

Je fronce les sourcils.

— Oui j'étais avec Mathieu, mais si elle m'avait proposé de venir je serais venue avec lui. Je crois qu'elle cherche à m'évincer.

— Quoi ? Pourquoi elle ferait ça ? C'est une perle cette fille, intervient Sally.

— L'un n'empêche pas l'autre. Elle te connait depuis plus longtemps que moi, non ? Elle a commencé à traîner avec moi, puis m'a présenté à toi. Et d'un seul coup, toi et moi sommes pratiquement meilleures amies. Elle doit baliser. Quand bien même on l'inclut avec nous, par moment c'est toujours préférable de faire des choses à deux seulement, et elle ne doit pas le concevoir. Donc elle tient à récupérer son amie qu'elle connait depuis le plus longtemps, tant pis pour l'autre.

— Je sais pas, ça me paraît bizarre quand même.

— On verra bien dans peu de temps, annoncé-je. Je te raccompagne ? Je vais devoir rentrer chez moi me préparer pour aller chez Zeu. À moins que tu veuilles venir ?

— Il y aura Sneazzy ?

— Appelles-le Moh, s'il te plaît. Et normalement non, mais je peux arranger ça avec Mathieu.

Je sors mon téléphone pour demander à Mathieu s'il peut demander à Zeu si je peux venir avec Sally, et si lui peut se débrouiller pour inviter Moh, lui promettant de lui expliquer pourquoi. Il accepte dans la foulée, et je préviens Sally.

— Bon, Math va demander à Zeu si tu peux venir, mais le connaissant rapidement, et avec ce que m'a dit Mathieu, il n'y a aucune raison qu'il refuse. Il va inviter Moh, donc tu viens ou pas ?

— Un peu mon neveu ! On passe chez moi pour que je récupère deux ou trois choses avant, s'il te plaît ?

J'acquiesce, et nous rejoignons ma voiture afin de partir chez elle. Je l'attends en bas, et en profite pour appeler Mathieu, qui veut à tout prix savoir pourquoi il a besoin d'inviter Moh ce soir. Il répond pratiquement directement.

— Tu prépares un plan foireux ou quoi ?

— Non, du tout. J'ai parlé de lui à Salsebil, et elle a l'air intéressée. Vu qu'il fallait que je la ramène chez elle, je lui ai demandé si elle voulait venir à la soirée avec moi, pour rencontrer Moh. Elle a accepté après que je t'ai demandé, tout simplement.

— Donc finalement tu vas me présenter ta pote, dit-il en ricanant.

— Oui et non. C'est principalement à Moh que je veux la présenter. Oh et d'ailleurs j'aurais besoin de toi pour quelque chose aussi.

— Explique.

— Non, je t'expliquerai en face à face, ça sera mieux. On est là dans deux heures environ, peut-être moins, j'en sais rien. Tu m'enverras l'adresse ?

J't'envoie ça tout de suite. Ah, et t'éviteras de mettre des sapes courtes s'te plaît, les gars savent pas qu'on est à nouveau ensemble et j'aimerai bien qu'ils évitent de te mater comme des porcs.

J'éclate de rire et affirme que je ne mettrais pas de robe, jupe ou vêtement court, puis raccroche. Salsebil rentre à nouveau dans ma voiture, un sac à ses pieds, et je me mets à rouler jusqu'à mon appartement.

IdioteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant