39

4.8K 205 22
                                    

La soirée est bien entamée, tout le monde a déjà plus ou moins bu, certains ont pas mal consommé de marijuana, et Agathe a l'air d'être sur un petit nuage. Je m'approche d'elle, qui est toujours assise, et lui souris.

— Ça va, tu t'ennuies pas trop ?

— Au contraire ! Mais je crois que j'ai un peu abusé de la vodka, grimace-t-elle.

— Envie de vomir ?

— Nan, mais ma gorge pique sec.

Je ricane et lui sers un verre de jus de fruits, qu'elle boit d'une traite.

— Tu bois pas en général, je me trompe ?

— Si, mais pas plus de deux verres, trois grand max. Là c'est soir de fête donc j'en profite mais je devrais pas. J'ai chaud.

— Tu veux aller sur le balcon, ou t'allonger un peu ?

— Emmènes-moi plutôt dans la salle de bain s'te plait..

Je l'aide à se lever, et me faufile entre les gens, Agathe appuyée sur moi, pour aller dans la salle de bains. Une fois dans cette dernière, elle s'agenouille devant les toilettes et recrache tout ce qu'elle a bu. Je cherche dans les placards pour trouver un gant, que je réussis à trouver et mouille par la suite. Lorsqu'elle a fini de vomir, elle s'assied contre la baignoire, et je lui pose le gant sur le front.

— Je vais chercher Deen, on va aller t'installer dans sa chambre. Tu dormiras un peu, et si ça ne va pas mieux du tout j'appellerai maman pour qu'elle vienne nous chercher, d'accord ?

— Hm..

Elle comate à moitié, je sors alors de la salle de bains pour aller chercher Deen, sauf que je suis interceptée en chemin par Moh, à moitié saoul.

— Eh, Louna ! T'sais que t'es la plus fraîche des gos ici ?

— Merci Moh, mais je suis avec Mathieu. Il est où Deen ?

— En train d'essayer de pécho, ce hmar il y arrivera pas j'suis sûr.

Je le remercie rapidement, et trouve Deen. Je m'approche de lui, alors qu'en effet il est collé à une fille qui porte une robe qu'elle aurait pu emprunter à sa petite soeur.

— Deen, y'a urgence, faut que tu m'aides avec Agathe. Je te le ramènes dans cinq minutes, promis, dis-je à la fille qu'il essaie de draguer.

Elle soupire en me regardant de haut en bas, et Deen me suit.

— T'as intérêt d'avoir une bonne excuse, j'étais sur le point de conclure là.

— Agathe est dans le mal, elle a trop bu, elle a vomi. Faudrait qu'elle aille s'allonger quelque part, ta chambre ou celle de Maxime est libre ?

— Attends j'vais voir, aide-là à venir jusque dans le couloir déjà. Normalement ma piaule est vide.

J'acquiesce, et retourne dans la salle de bains chercher Agathe. Elle est à moitié endormie par terre, et est pâlichonne. Je passe mon bras sous les siens, et essaie de la relever.

— Allez Agathe, on va aller t'installer dans un lit confortable, tu vas pouvoir dormir tranquille.

Elle grogne, mais se lève difficilement. Je rejoins Deen dans le couloir, Agathe appuyée sur moi. Deen m'indique qu'il prend la relève, mais je décide tout de même de rester avec lui, pour veiller un minimum sur elle. Deen tient quand même à rester un peu avec nous.

— Faut y aller mollo avec la tise la miss, plaisante-t-il.

— Chut l'ancêtre, geint Agathe.

Je pouffe, alors que Deen ne se gêne pas pour rire ouvertement, sous les plaintes d'Agathe.

Lorsqu'elle est endormie, je me tourne vers Deen.

— Tu peux y aller, je vais m'en occuper, dis-je.

— C'est pas à toi de gérer, t'es là pour profiter de la ress.

— C'est de ma cousine dont il s'agit, tu ferais pareil pour Maxime, non ?

— Nan, j'me foutrais de sa gueule, le prendrais en photo, l'afficherai, mais le laisserai seule dans sa piaule.

— C'est différent en même temps, vous aimez bien vous taquiner.

— Ah c'est clair. Allez, vas profiter.

— Non, vas-y toi.

— J'peux gérer t'sais.

— Oui, mais tu voulais conclure, non ? Allez dégages de cette chambre et retourne avec ta blonde là.

Il ricane, et file de la chambre. Je sors mon téléphone de ma robe (je l'avais mis dans mon soutien-gorge, par manque de poche on fait avec ce que l'on a), et envoie un message à Mathieu.

À : Mathieu
Je suis avec Agathe, elle a pas digéré tous les verres qu'elle a bu elle est en train de dormir. Tu peux m'amener le sac bleu s'il te plaît ? C'est mon sac d'affaires, j'en ai marre d'être en robe.

Il me laisse en lu au bout de cinq minutes, je laisse couler. S'il faut que j'aille chercher le sac, j'irai. Je ferais juste vite, n'ayant pas forcément envie de laisser Agathe seule. J'en viens à passer ma main dans ses cheveux pour voir si elle dort réellement. Le fait qu'elle ne réagisse pas me fait comprendre que oui, mais par mesure de précaution je mets un doigt sous son nez pour vérifier qu'elle respire. Puisqu'elle respire et dort par conséquent, je décide d'aller chercher mon sac, Mathieu n'ayant pas donné suite à mon message.

Je me lève doucement du bord du lit, et ouvre délicatement la porte, pour la refermer tout aussi lentement. Je me tourne et sursaute, Mathieu se trouvant devant moi, mon sac à la main.

— J'allais le chercher justement.

— Bah, le voilà. J'retourne avec les autres.

— Attends.

Alors qu'il est déjà tourné dos à moi, je le retiens par le poignet. Il tourne la tête vers moi en fronçant les sourcils. C'est alors que je pose mes lèvres sur les siennes, m'étant approchée de lui. Il ne réagit pas réellement, je romps alors notre baiser, et prends le chemin de la salle de bains, se trouvant être juste à côté. Alors que je m'apprêtais à fermer la porte derrière moi, Mathieu entre à son tour, et ferme la porte à clé derrière lui.

Alors que c'est à mon tour de froncer les sourcils, ses lèvres viennent violemment renconter les miennes.

IdioteWhere stories live. Discover now