100

4.3K 210 16
                                    

(Déjà le centième chapitre, seigneur Dieu ça va trop vite.
Sinon, je voulais faire un genre de FAQ, où vous posez les questions que vous voulez aux personnages que vous voulez. Ca vous tente ?

Prenons le temps de papoter à cet endroit précis, pour une fois ! Parlez-moi de tout et n'importe quoi, parlez entre vous, faites vous plaisir !

Sur ce, bonne lecture!)

Heureusement que j'étais assise, sinon je pense que je serais tombée.

Je suis enceinte.

A vingt ans.

Alors que je viens de me faire virer de mon boulot et que je suis en deuxième année de droits.

Je réprime un sanglot, mais commence à pleurer.

— Eh, pleure pas ! On va gérer, on n'est pas si cons que ça quand même.

— Tu comprends pas.. J'ai pas encore validé mon semestre, je viens de me faire virer, je dois retrouver un boulot et.. Et on a que vingt ans bordel ! Tu te vois être père à vingt ans ?

— Honnêtement ? Non. J'me voyais pas être daron avant vingt-quatre, vingt-cinq ans, et encore. Mais on s'en fout de ça.

— Non on s'en fout pas Mathieu ! Si t'es pas prêt à être père, et que moi je suis pas prête à être mère, on fait comment ? J'avorte ? On l'élève mal et on pleure toutes les larmes de nos corps parce qu'on sait pas s'occuper d'un gosse ?

Il soupire, et viens s'accroupir devant moi.

— Relèves-toi. Vas dans la chambre, j'arrive.

Il m'aide à me relever et m'accompagne dans la chambre, puis pars dans je ne sais quelle autre pièce, faire je ne sais quoi.

Quant à moi, je suis seule avec mes pensées, peu de temps certes, mais c'est déjà assez pour me questionner sur le futur, et ce qu'il va advenir.

Je sais d'emblée qu'il va falloir que je fasse une prise de sang pour savoir si je suis réellement enceinte. Mais après ?

S'il s'avère que c'était un faux positif, ça n'est pas plus mal dans un sens. On est trop jeunes pour être parents, on n'a pas encore la tête sur les épaules, du moins pas suffisamment pour gérer un enfant.

Mais si c'est positif, même avec la prise de sang ? Clairement ça va être l'anarchie. Il va falloir savoir ce qu'on fait, si on le garde, si j'avorte, si j'accouche sous X.

Si j'accouche sous X ? Je vais regretter d'avoir donné naissance à un enfant et de l'abandonner.

Si j'avorte ? Je vais m'en vouloir. Certes ce n'est pas un meurtre, mais c'est comme si je tuais une partie de moi.

Si on le garde ? Il va falloir déménager, trouver un appartement beaucoup plus grand qu'un studio ou un F2. Il va falloir acheter tout le nécessaire, et apprendre sur le tas. Iris et Adèle pourront m'aider pour certaines choses que je ne comprendrais pas, mais elles ne seront pas toujours là et il faut que j'apprenne par moi-même. Il faudra que j'arrête les cours pendant environ un an, et donc ne pas avoir mon master en accéléré comme je le voulais.

Je pourrais toujours étudier chez moi, mais ça ne sera pas pareil. Je serais trop souvent distraite par n'importe quelle petite chose, je serais trop fatiguée pour travailler convenablement, et mon master me filera sous le nez.

Et Mathieu ? Se sentira-t-il capable, en sortant d'une journée chargée au studio, de s'occuper de notre enfant pour que j'ai un peu de temps pour moi ? Pourra-t-il arrêter de fumer pour préserver notre enfant ? Pourra-t-il modérer son langage parfois carrément cru et vulgaire ?

Tellement de doutes surgissent, tellement de questions trottent dans ma tête.

Tout ça à cause d'un simple petit bout de plastique que Mathieu n'a pas pensé à mettre, et auquel je n'ai pas pensé non plus, à un certain moment.

J'ai beau chercher, je ne vois pas quand nous avons pu oublier de nous protéger. Je prenais la pilule jusqu'à il y a peu, et nous pensons constamment à nous protéger, pour justement éviter ce genre d'accident.

Dit comme ça, ça fait assez méchant.. Mais ça ne l'est pas. C'est surprenant, angoissant aussi.

Mathieu arrive au bout d'un moment, je ne saurais dire combien de temps, j'étais trop plongée dans mes pensées pour avoir la notion du temps.

— Tu viens ? Nek, Iris, Adèle et Doum's vont pas tarder.

— Tu les as appelé ?

— Ouais, ils ont des gosses, ils vont pouvoir nous conseiller et nous aider à savoir ce qu'est le mieux pour nous.

Je soupire, et il vient s'asseoir à côté de moi.

— T'sais, j'suis pas prêt à être daron. Comme tu l'as dit j'ai à peine vingt piges, j'suis en train de cé-per dans le rap, j'suis encore immature par moment, j'saurais pas gérer un gosse. Mais dans un sens, j'suis prêt à tout, du moment que ça soit avec toi. J'te l'ai dit, j'veux que tu sois la mère de mes gosses, ma future femme, qu'on finisse notre life tous les deux, main dans la main. Et ouais ce gosse il était pas prévu pour le moment, parce que toi t'as tes études et moi j'ai ma carrière, mais si jamais t'es vraiment enceinte, on va gérer comme des pros.

— Comment tu peux en être si sûr ?

— T'es archi mature et intelligente. Depuis qu'on s'connait t'as montré que t'en avais dans la tête, que tu savais c'que tu faisais, et que même si t'anticipais pas toujours tout c'qui pouvait arriver, tu gérais tout avec une main de maître.

Il prend ma main dans la sienne, et me force à tourner la tête vers lui.

— Louna, j'suis sincère avec toi. T'es la plus belle des meufs que j'connaisse. T'es la plus intelligente, t'es la plus mature, t'es la meilleure. J'sais que t'avais pas prévu de tomber enceinte si tôt, surtout que t'as ton master en plus, mais on va gérer ça à deux. Et on sera les meilleurs. Tu sais pourquoi ?

Je hoche la tête négativement, et il m'adresse un léger sourire.

— Parce que j't'aime comme un ouf, j'suis amoureux de toi, et que j'veux plus jamais qu'il nous arrive un truc de merde. Rien nous séparera à nouveau, et ce môme, c'est juste la preuve qu'on s'en bat les couilles de l'âge qu'on a, du moment qu'on soit ensemble.

IdioteWhere stories live. Discover now