56

4.4K 177 30
                                    

Plus tard dans la matinée, je me réveille à côté de Maxime, toujours endormi. Je souris doucement, récupère son t-shirt qui traîne par terre, et me lève afin de gagner ma cuisine. J'allume ma machine à café et en fais couler un, puis vais dans le salon. J'étouffe un rire, voyant que nos chaussures et sa veste sont par terre.

Je prends mon téléphone, et fais un tour sur Instagram. Je me sens obligée d'y être pratiquement tous les jours, sans pour autant poster, pour répondre aux gens qui m'ont envoyé un message, pour aimer des publications où je suis taguée, ou juste pour voir l'actualité de mes amis.

Je remarque que j'ai été mentionné dans une story d'un compte fan de Mathieu (enfin, de PLK). Je clique dessus, et vois un montage de ma story et de celle de Mathieu. Avec écrit :

"PLK et Louna, son ex-copine, se sont retrouvés dans deux boîtes différentes hier soir. Nous savons qu'ils ne se parlent plus depuis deux ans, était-ce un coup du hasard ou ont-ils renoués ?"

J'esquisse un sourire. Les fans, sont prêts à inventer n'importe quoi, tout comme les journalistes.

Je repense d'ailleurs à la silhouette que j'ai vu dans la nuit.

J'avais beau avoir bu, ma vision est impeccable, et je me souviens de ce à quoi Mathieu ressemble.

Et j'aurais juré que c'était lui, qui a regardé en notre direction.

Je vais donc dans ma conversation WhatsApp avec Iris, et lui envoie un message.

À : Iris
Coucou, par pitié dis-moi que t'es debout faut que je te parle d'un truc important.

Moins de deux minutes après que je lui ai envoyé le message, un appel provenant d'Iris fait vibrer mon téléphone. Je réponds alors.

— Explique-moi tout de A à Z, j'ai raté quoi encore ?

— Hier en partant de la boîte, on s'est arrêtés quelques instants avec Max pour s'embrasser rapidement, en faisant gaffe que personne nous voit. Et quand on est montés dans ma voiture.. J'ai cru voir Mathieu sur le trottoir d'en face, qui regardait en ma direction.

— T'es sûre de toi ? Fin.. Ça fait deux ans que tu l'as pas vu, pas même en photo, tu peux t'être trompée..

— Iris, je te promets que je n'ai pas halluciné ou je ne sais quoi. Il fallait que je me doute que je risquais de le croiser à n'importe quel moment, on habite dans la même ville après tout. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit maintenant. Surtout pas maintenant..

Je soupire, et m'affale dans le canapé, laissant ma tasse de café sur la table basse.

T'as encore des sentiments pour lui alors que tu en as aussi pour Maxime, ce qui rend la chose compliquée parce que tu sais que si jamais Mathieu revient dans ta vie et te dit ce que tu voulais entendre y'a deux ans tu vas lui retomber dans les bras ?

— Non.. Oui ? J'en sais rien.. Je suis bien avec Maxime, vraiment bien. Je l'aime, il fait partie intégrante de ma vie, et il m'a beaucoup aidé à aller mieux. Je ne sais pas du tout.

Écoute, laisse-ça de côté pour l'instant. Tu te prends la tête pour rien dès le début de l'année, c'est pas top. Tu verras bien comment ça se passe, mais pour l'instant, profite juste de ton mec officiel qui n'est pas si officiel que ça, et c'est tout. Tu comptes le dire cette année que vous êtes ensemble ou pas, au fait ?

— Iris, on en a parlé tout à l'heure.. Je ne sais pas. Je n'ai pas envie que tout le monde sache que nous sommes ensemble. Imagine déjà la réaction de Deen s'il apprenait que je sors avec son petit frère. Il le truciderait, pour ensuite me jeter de l'acide au visage.

Elle ricane, et je souris tristement.

— Sans parler de Ken, Moh, et Benjamin. Je suis beaucoup trop proche de Benjamin pour qu'il s'éloigne de moi si jamais j'annonce que je suis en couple, qui plus est avec un gars de la bande. Puis.. On va pas se mentir, Ken est capable de faire une leçon de morale à Jehk alors qu'il n'y en a pas besoin. Quant à Moh.. Bah.. Je sais pas trop ce qu'il pourrait faire, mais mieux vaut s'en méfier.

T'as pas tord ! Mais parles-en avec Max. J'ai parlé avec lui, et ça le gonfle un peu le fait que vous soyez obligés d'agir en tant que potes devant toute la clique. Il t'aime vraiment beaucoup, depuis le début d'ailleurs.

— Je sais.. On se voit demain ? On en parlera. Je vais parler avec Max aujourd'hui, et à la rigueur on l'annoncera dans la journée sur le groupe.

— Ok, va pour demain. Matinée ? Aprèm ? Soirée ?

Après-midi shopping ?

— Ça me va ! Tiens-moi au jus, à demain Louna.

Nous raccrochons, et deux bras viennent m'encercler par derrière. Je souris et lève la tête, apercevant un Maxime encore à moitié endormi et torse nu.

— T'es debout depuis longtemps ?

— Plus d'une demi-heure je pense. Je t'ai pas réveillé, j'espère ?

— Non pas du tout, je me suis réveillée parce que je sentais plus ta présence dans le lit.

— T'es un canard, pouffé-je.

— Non, je t'aime, c'est différent.

Je souris grandement, et ses lèvres viennent se poser sur les miennes.

Ma relation avec Maxime n'a rien à voir avec celle que j'avais avec Mathieu. Je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit. Maxime fume, certes, mais ne vend pas. Il est démonstratif, n'hésite pas à me dire qu'il m'aime, à me tenir la main en public, à me prendre dans ses bras, où à me montrer qu'il tient à moi, tout simplement.

C'est une des personnes qui m'a le plus aidé lorsque j'ai rompu avec Mathieu. Au départ, j'avais tout raconté à Ken et à Moh. Puis Deen avait voulu savoir, et j'avais fini par aller chez lui pour lui expliquer, alors que Jehk s'y trouvait. Il est intervenu, et m'a dit ce que je voulais entendre. Je l'ai toujours apprécié en tant qu'ami, en même temps, je n'avais d'yeux que pour Mathieu à ce moment-là.

Il venait me chercher après les cours, m'y emmenait, venait manger avec moi le midi lorsque je n'avais qu'une heure de pause et que je ne voulais pas manger au self. Il m'a emmené à Disneyland aussi. Maxime a réellement tout mis en oeuvre pour que j'aille mieux.

Et il a réussi. Il a même réussi à me faire l'aimer, et à développer des sentiments pour lui.

Pour autant, je n'ai pas oublié Mathieu. Il a été mon premier copain, mon premier amour et ma première fois. Et ça ne s'oublie pas. Je l'aime toujours, j'ai toujours une part de sentiments pour lui, je ne peux pas le nier.

Mais Maxime est là, lui aussi, et je sais pertinemment que si jamais Mathieu revenait et que je devais faire un choix entre les deux, il serait vraiment, vraiment, dur à faire.

IdioteHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin