101

4K 138 60
                                    

(Les établissements scolaires fermés dans toute la France jusqu'à nouvel ordre, je vais avoir pas loin d'un mois et demi de vacances (si les établissements sont fermés pendant 3 semaines, la zone C va se taper son meilleur mois de farniente).
Et oui je sais j'ai tardé pour écrire ce chapitre, mais j'avais aucune motivation et aucune inspiration, ça devient de pire en pire parce que j'ai l'impression qu'on arrive à peut-être une vingtaine-trentaine de chapitres de la fin, et du coup je galère à écrire.
Bref ! A la fin du chapitre je mets les noms de personnages. Posez la/les questions que vous voulez à la/aux personne/s que vous voulez (moi y compris) ! Une partie spéciale sera dédiée à cette FAQ (faites pas flop svp j'suis gentille :( )

Sur ce, bonne lecture !)

Plus d'une semaine vient de passer.

Ken, Iris, Adèle et Doum's nous ont donné les meilleurs conseils qui soient. Même Doum's a été super, pour une fois il ne divaguait pas, être totalement clean, et s'est montré extrêmement mature. C'est un peu étonnant je dois l'avouer, mais découvrir une nouvelle facette de ses amis n'est pas plus mal.

Ils avaient l'air un peu choqués de voir que j'étais enceinte à mon âge, après tout ce qui a pu se passer ces derniers temps, mais nous ont donné les meilleurs conseils possible selon moi.

J'ai parlé à Adam aussi, en omettant le fait que je sois enceinte. Certes le test de grossesse nous l'a annoncé, mais je préfère le dire lorsque j'en serais sûre, après la prise de sang qui a eu lieu aujourd'hui. Je suis censée récupérer les résultats dans les journées d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit, ç'a été assez éprouvant. Régurgiter tout ce que j'avale devient pesant; c'est comme si je ne mangeais pas. Je ne dors pas non plus énormément, cogitant énormément. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel je me trouve, physiquement et mentalement : épuisée, à fleur de peau, et à faire peur. Clairement.

Je suis retournée à la fac, aussi. Le temps de deux matinées. Je n'ai pas pu tenir plus que ça, étant bien trop à bout de forces. Sally m'aide énormément avec les cours, mais ce n'est pas comme si j'y étais, donc ça ne me facilite pas la tâche. Ses notes sont bien prises, c'est limite comme si elle me rendait le cours tel qu'il a été énoncé. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal. Je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ma grossesse, si je suis réellement enceinte, et les cours, et la vie en général.

J'ai déjà du mal à me gérer moi, à la simple contrariété je m'énerve ou pleure, et il faudrait que je gère un enfant.

Vous imaginez un enfant grandir avec une mère lunatique et un père trop cool ?

Moi non, ça serait un massacre.

Peut-être que si je suis réellement enceinte ça va changer la donne : peut-être que j'aurais plus la tête sur les épaules, que j'arrêterais de m'emporter pour un rien, que je chercherais à être plus rationnelle. Et peut-être que Mathieu arrêtera enfin de fumer, ou du moins qu'il fumera en dehors de l'appartement.

En soit je n'ai pas à me plaindre de ça; je sais qu'il fume sa conso au studio et avec le Panama et l'Entourage, et uniquement des cigarettes lorsque nous sommes tous les deux. Néanmoins, on sait tous que la fumée est nocive pour un enfant, pour un nourrisson, et pour une femme enceinte.

J'ai trop de doutes qui persistent encore, et je sais que le seul moyen de les faire taire, c'est de parler avec quelqu'un qui a eu un enfant à peine l'âge adulte atteint, soit entre dix-huit et vingt-quatre ans. C'est une marge assez large j'en ai conscience, mais dans ces eaux-là, on n'est jamais prêt à avoir un enfant. On pense surtout à finir nos études, avoir une situation stable aussi bien sur le plan financier que relationnel.

IdioteWhere stories live. Discover now