CHAPITRE 1 suite

16.9K 716 67
                                    

Cette journée n'en finit pas ! Et elle n'est pas prête de se terminer !

Aujourd'hui, tout s'est ligué contre moi ! Tout ce que j'ai entrepris ce vendredi, s'est révélé en fin de compte être un échec. Rien de ce que je désirais ne s'est produit !

Je ne vous parle pas de mes multiples tentatives de joindre un futur acquéreur pour mes studios, que j'ai acheté il y a moins d'un mois à la demande de Tiago, non, ça j'y suis habitué. Ils finiront bien par apparaître, ils le font toujours ! En revanche, mon footing a du être reporté de bon matin car il y avait un problème avec l'alarme de mon local à poubelle. Puis, les ascenseurs de mon immeuble qui ne tombent jamais en panne, ont arrêté de fonctionner à l'heure du déjeuner, causant un embouteillage monstre dans les escaliers et m'a mis en retard pour mon rendez-vous d'affaires, moi, qui d'habitude suis toujours ponctuel.

Et comme cela ne suffisait pas, ma mère n'a pas trouvé mieux que de venir m'harceler au bureau pour la fête d'anniversaire qu'elle envisage, sans mon accord, de m'organiser. Moi, qui n'aime pas me montrer en public, je suis servi. Je vais devoir une fois de plus assister à cette mascarade avec un sourire factice, et obéir aux exigences de ma génitrice qui refuse que je ne sois pas présent. On ne dit pas non à Irina De Barosa ! Je dois tenir ça d'elle, car moi non plus, je n'aime pas qu'on me dise non !

Et pour terminer, du moins, c'est ce que je pensais, mon frère cadet m'a informé qu'il ne pouvait pas se rendre à la soirée qu'il a lui-même agencée pour l'achat des studios Novelas, car ma nièce étant au lit avec de la fièvre. Me voici donc, dans l'obligation de prendre sa place ce soir. La barbe ! Comme si je n'avais rien de mieux à faire ? Tout mon entourage se lie visiblement contre moi afin de me gâcher la vie ! Mon existence n'est apparemment pas assez compliquée comme ça, selon eux ? Je dois me battre en permanence pour être le meilleur investisseur que le pays ait connu ses trente dernières années, lutter contre une maladie que personne ne peut voir mais qui me détruit de l'intérieur d'année en année, montrer au monde entier qu'avec persévérance on parvient tous à réaliser ses rêves et surtout ne jamais flancher devant qui que ce soit, cela marquerait la fin de tout ce pour quoi je me suis battu... Mais apparemment cela n'est pas suffisant, il faut toujours que la vie en rajoute.

Mais ça, j'étais loin de me douter ! Jamais, je n'aurais cru me retrouver dans cette situation. Comment j'aurais pu croire, me voir, un jour, et surtout encore aujourd'hui, devant une complexité de ce genre, devant une immense galère face à ce rayon de supermarché ? Il ne me manquait plus que ça pour achever cette horrible après-midi, sans compter, ce qui m'attend lors de la fameuse soirée où je vais devoir remplacer mon frérot adoré, et affronter tous les caprices des stars du petit écran. C'est bien ma veine ! Je n'ai plus qu'une hâte que ce jour prenne fin !

Je ne suis pas personne à demander de l'aide, mais là, je crois que je ne vais pas pouvoir m'en sortir tout seul ! Comment choisir ? Je ne sais pas qu'elle est la différence entre avec ou sans applicateur. Et la taille de ses machins est-elle vraiment importante ?

La question que je devrais me poser est, pourquoi je fais ça ? Barbara aurait pu venir elle-même se les acheter ! Elle n'est pas ma prisonnière ! J'ignore pourquoi les filles à qui je fais signer un contrat de durée, décident d'elles-mêmes de rester entre les quatre murs de mon appartement pendant toute la durée de leur engagement... Elles sont libres de sortir. Je ne les empêche à rien ! Décidément, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre au sujet des femmes. Moi, qui me croyais expert, il n'en est rien !

— Nous informons notre aimable clientèle, que le magasin ferme ses portes dans moins de dix minutes. Si cela n'est pas encore fait, veuillez vous diriger vers les caisses ! nous prévient la centrale.

Bon, il va falloir que je me décide, ou je vais finir enfermé à double tours, ici, dans ce drugstore, sans charme, pour seul compagnie une pancarte m'indiquant qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Vous parlez d'une présence ? Je vais très vite me sentir étouffé !

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant