CHAPITRE 2 suite

9.8K 649 30
                                    

Je ne me reconnais pas dans le miroir. J'ai l'impression d'être une toute autre personne. Et cela me terrifie ! Comment a-t-il pu me choisir une telle tenue, me connaissant ?

— Tu n'es pas encore prête ? me presse mon meilleur ami de l'autre côté de la porte de ma chambre.

Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait convaincu de l'accompagner à une de ses soirées showbiz, et dans cette allure qui plus est. Cette robe à strass recouvre à peine mes fesses et son dos nu, je ne vous en parle même pas. J'ai l'impression d'être à moitié dénudée. Même à la plage, je suis plus couverte que là, c'est pour vous dire.

— Paloma ? entre Vasco dans mon antre sans y être invité, sûrement car je ne réponds pas à ses questions depuis près de dix minutes.

Comment puis-je être prête à me montrer de la sorte ? J'ai l'air d'une prostituée.

Il reste statique me regardant les yeux grands ouverts avant de m'annoncer :

— Tu es renversante ! Si dans cette magnifique toilette, tu ne parviens pas à faire chavirer le cœur d'un homme, ce soir, c'est que je n'y connais plus rien !

— Ce bout de tissu n'est pas fait pour moi ! j'atteste en lui montrant ses défauts.

Ce genre de vêtement est fabriqué pour des filles minces et longilignes, sans forme. Tout le contraire de moi. Je ne suis pas ronde, du moins je ne le pense pas, mais, j'ai un fessier hors norme pour mon fin gabarit. Et pour mon ami, ça serait un atout, et non, une contrainte. Mais visiblement, on n'a pas la même vision des choses.

— Tu plaisantes, j'espère ? Ce bijou fait ressortir toute ta beauté. Bon ok, il écrase peut-être un peu trop ta sublime poitrine, mais sinon, il n'y a rien à redire ! Tu as la chance d'avoir un corps de rêve, pourquoi insistes-tu à vouloir le cacher ?

J'ignore pourquoi les mecs sont autant attirés par les fessiers et les seins des femmes ? Nous avons bien d'autres qualités que notre anatomie. A cause de la dictature de l'apparence envers nous, j'en suis venue à bannir la plupart de mes soutiens-gorge de ma garde robe, ils mettaient trop en avant ma poitrine déjà bien bombée, en les remplaçant par des brassières, et à mettre des vêtements de plus en plus amples afin de ne plus supporter les regards incessants des passants dans la rue. C'est affreux et scandaleux de devoir encore de nos jours cacher notre corps pour ne pas être harcelée. Où va le monde ? Je ne suis pas un objet qu'on peut admirer à sa guise, non ! Je suis un être humain et je mérite d'être traiter comme n'importe qui. Pourquoi faut-il toujours que les filles qui ne correspondent pas à la norme soient mitraillées d'injures ou de regards malveillants. Y-en a assez ! Et je ne veux plus être traitée de la sorte ! C'est pour cela que je me cache ! Il n'y a pas de mal à ça !

— J'ai mes raisons !

— Paloma !

— Non ! Je t'arrête tout de suite ! Si j'avais dans mon armoire une autre tenue de soirée, jamais, je ne porterais ça ! je lui crie en pointant l'habit que je porte du doigt.

Pourquoi je ne suis pas allée avec lui l'acheter ? Je n'aurais jamais dû le laisser choisir. Mais pour ma défense, j'ignore totalement ce que mettent les filles pour ce type d'évènement. C'est une première pour moi ! Et sincèrement, j'espère la dernière. Je n'aime pas le faste et le luxe, ça symbolise le péché, la tentation, la luxure... Tout ce que je déteste. J'aurais préféré en ce vendredi soir, aller me recueillir à l'église du quartier et aider les personnes en besoin. Mon temps aurait été bien mieux employé qu'à cette stupide fête.

— Enfile ses adorables sandales qui vont à ravir avec ta robe toute scintillante, me fait-il lever le pied droit afin de me chausser de hauts talons.

Je viens de prendre dix centimètres d'un coup, si ce n'est pas plus... Vais-je réussir à marcher avec ces échasses ? Je suis déjà une catastrophe ambulante avec des talons de cinq ou six centimètres, je n'ose imaginer avec ça. Je suis pétrifiée ! Je ne sais pas si je vais me risquer à bouger de là, tellement j'ai peur de me ridiculiser.

— Nous sommes fins prêts ! Allons montrer à ce pays qui nous sommes ! proclame mon ami en me tendant son bras.

Je suis morte de trouille ! Je n'ai rien à voir avec le monde dans lequel il veut absolument m'emmener afin de me le faire connaître ! C'est lui l'acteur vedette d'une télénovela, pas moi ! Moi, je suis juste une fille très simple, qui croit toujours au grand amour, qui aime les histoires qui finissent bien, la peinture, aider les autres... Je tente chaque jour qui passe de faire de mon mieux malgré les obstacles qui traversent mon chemin. Et aujourd'hui, c'est une exception ! Ce soir, je vais seulement faire bonne figure auprès de mon ami. J'espère ne pas le décevoir.

Je m'accroche à son bras comme une sangsue de peur de tomber. Je crois qu'il va très vite regretter de m'avoir en tant que cavalière, car je ne me vois pas le quitter d'un pouce, tellement je ne tiens pas sur mes jambes. Ce qui va à coup sûr l'énerver. Vasco étant plutôt le genre de garçon à draguer tout ce qui porte ou pas de petites culottes, il va devoir le temps d'une soirée me coltiner. Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir, je passe mon temps à me demander comment lui et moi, deux personnes si différentes, sommes devenues amis ? Il ne jure que pas le divertissement et le sexe alors que moi c'est tout l'inverse. C'est insensé ? Mais vrai ! Je ne pourrais pas me passer de son amitié. Il a pris une part très importante dans ma vie depuis que l'on se connaît. Vous en connaissez beaucoup des amis qui font des centaines de kilomètres en pleine nuit pour être à votre côté quand vous avez le plus besoin de leur compagnie, ou qui prenne l'avion du jour au lendemain car vous avez eu le malheur de pleurer au téléphone ? Vasco, lui l'a fait, sans même que je lui en fasse la demande. Il a toujours été là pour moi. Il est l'épaule sur laquelle je peux pleurer ou être réconfortée. C'est un mec bien, et il pourrait l'être davantage s'il n'avait pas la fâcheuse habitude de traiter ses partenaires comme des marionnettes. 





******************************************

Et voilà, l'objectif 2 a été atteint avec quelques modifications, et vous avez eu droit aujourd'hui à ce petit chapitre. 

Pour le défi numéro 3 : je vous demande autant que vous êtes à me lire, de voter (si l'histoire vous plait bien sûr). Dès que l'histoire atteindra les 150 étoiles vous aurez droit à la suite, et quelle suite. Les prémices de la relation entre nos deux tourtereaux.  

J'espère que le personnage de Paloma vous plait toujours ? 


A très vite ! 

Et restez chez vous ! 

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Where stories live. Discover now