CHAPITRE 22 suite

4.7K 330 18
                                    

La soirée s'est super bien passée. Ça m'a fait le plus grand bien de retrouver ma famille. Luna n'a pas arrêté de me parler des préparatifs de son mariage, ma tante à quel point elle était fière de voir sa fille épouser un illustre personnage et quant à mon oncle, il m'a appris une anecdote sur mon père. Il aurait hésité à épouser ma mère, pas car il ne l'aimait pas, mais car il pensait ne pas être à sa hauteur. Pour mon papa, ma maman était une sorte de songe inatteignable. Elle était si belle et si charmante, qu'il la croyait venue du ciel. Ciel qu'elle a rejoint un peu trop vite à notre goût malheureusement. Mais étrangement, même à des centaines de kilomètres de lui et hors des lieux qui me le rappellent sans cesse, je n'arrive pas à l'oublier. Et les conversations intéressantes et drôles de mon entourage, n'ont rien pu y faire. Il est incrusté en moi. Matt me manque.

Allongée, dans mon lit, dans ma chambre d'adolescente, je viens à me demander, si je n'ai pas tout inventé. Et si ce n'était pas une fille derrière la porte ? Et si ce n'était que le room service ? Il aurait pu commander de quoi manger. C'est plausible ! Et s'il n'y avait eu personne. Juste quelqu'un qui s'était trompé de numéro de chambre ?

Tout cela m'empêche de dormir. Je ne parviens pas à fermer l'œil. Dès, que mes paupières se ferment je le vois complètement hors de lui, furieux contre moi. Son regard sombre s'abattre sur le mien, me faisant sursauter de peur. J'aurais dû le prévenir de mon week-end improvisé. Si j'ai le malheur de recroiser son chemin, je vais sûrement passer un mauvais sale quart d'heure.

Mais tout ça est de sa faute ! S'il n'avait pas la fâcheuse manie de ne rien me raconter de sa vie, peut-être que je ne serais pas aussi méfiante vis-à-vis de lui. Mais avec tous ces secrets, je ne sais pas si je peux ou non lui faire confiance. Il est si mystérieux !

Et en plus de tout cela, je ne sais pas si je suis prête à être avec un homme, qui je sais ne m'aimera jamais autant que je l'aime. C'est ridicule, je sais ! Je me donne à lui, et ce n'est qu'après que je me pose la question. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Plus indécise que moi, il n'y a pas !

Mais pourtant, malgré mes doutes, mes peurs et même mes angoisses nocturnes, je ne peux le détester, ni même cesser de l'aimer. Comme si toutes ces choses, n'étaient rien à côté de ce que je ressens pour lui.

J'ai fait une énorme bêtise en venant ici sans le prévenir, et j'en paierais les conséquences. J'espère seulement qu'il me redonnera une chance de lui prouver mon amour. Bien sûr, s'il me confirme qu'il ne m'a pas trompé.

Malgré mes sentiments à son égard, il est vraiment hors de question que je reste avec lui, s'il a succombé à la tentation. Car je ne pourrais dans ces circonstances jamais lui faire entièrement confiance. Il pourra, sans aucune difficulté, replongé dans cette aversion, sans se soucier de moi et de mon coeur. Trop pour moi !

— Tu ferais quoi à ma place ? je demande à mon chien endormi, tout en le caressant, pour ne pas dire que je parle toute seule. Tu lui donnerais une opportunité de s'expliquer, n'est-ce pas ?... Certainement... Tu l'aimes bien, toi ! Bien plus que moi, par moment.

Puis après avoir pris cette décision, je finis par trouver le sommeil, même si je sais qu'à mon retour je risque d'être punie pour ma petite escapade en solo sur la terre de mon enfance.

— Paloma ! Réveille toi ! me hurle quelqu'un dans mes oreilles.

Non ! Ce n'est pas lui. Ce n'est pas sa gutturale et douce voix que j'entends. Matt, avec son timbre enroué en permanence est très reconnaissable à mes ouïs. Ce son très clair et aigu ne peut pas être le sien. Je ne me donne même pas au travail d'ouvrir mes yeux pour découvrir qui peut bien me crier dessus de bon matin. Qui que ça peut être, il attendra que je finisse ma nuit.

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant