CHAPITRE 24

4.2K 317 18
                                    

— Tu vas te lever de là ma belle ! Finis de te lamenter ! Si tu le veux, vas le récupérer ! me stipule mon ami en entrant dans ma chambre pour la première fois de la journée.

Depuis qu'il est rentré du sud du pays, Vasco ne cesse de vouloir me convaincre de courir après l'homme que j'aime. Mais à l'inverse de lui, je sais que c'est inutile. Matt, Mathias, peu importe son nom, ne veut plus de moi dans sa vie. Il a été limpide. C'est terminé entre nous ! Je l'ai su à la minute où mes yeux ont croisé les siens dans le salon de cet appartement samedi soir. Son regard était différent. J'avais compris par une œillade, que ma petite virée dans le nord, avait mis fin à notre idylle.

Je m'en veux d'avoir douté de lui. Le manque de confiance en moi m'a encore été fatal. Toutes mes craintes sont liées au fait que je n'arrive pas à me défaire de ce que j'ai vécu dans le passé. J'ai aimé qu'un seul homme avant Matt, et j'ai souffert, comme jamais, quand il a disparu sans dire un mot. Et j'avais peur que cela se reproduise. Et bien évidemment, c'est arrivé ! Sans parler de mes parents qui ne sont plus là, eux aussi. Je commence vraiment à croire que je suis maudite ! Que je n'ai pas droit d'aimé. Dès que l'amour se présente à moi, je fais fuir cette personne avec mes simagrées, c'est plus fort que moi. Quand est-ce que je vais apprendre à faire confiance à mon destin ? Certainement jamais. Comment le pourrais-je ? Je perds tout ceux que j'aime.

— Paloma ! Je ne sortirai pas d'ici ! Tu vas te lever et aller travailler ! m'impose t-il en soulevant ma couette.

Je suis frigorifiée. Depuis, samedi, je ne parviens pas à me réchauffer. J'ai l'impression de vivre en plein courant d'air en permanence.

— Il m'a viré ! je lui indique méchamment avant de me re-blottir sous mon oreiller.

Il ne peut pas décider pour moi, ce que je dois faire ou non. C'est ma vie ! Et pour le moment, je n'ai qu'un seul souhait, dormir et oublier que Matt ou Mathias existe.

— Pour ton supérieur tu as encore ta place. Il veut te voir ce matin, où sinon, ce sont ces mots, il vient lui-même te chercher.

Je ne comprends pas ! De Barosa a été clair avec moi, je n'ai plus le droit de mettre les pieds chez MDB. Pourquoi n'a-t-il pas fait le nécessaire ?

— Qu'il vienne ! Je n'irai pas chez MDB, pour donner le plaisir à qui tu sais de me mettre dehors comme une vulgaire moins que rien. J'ai encore ma dignité, et je ne veux pas la perdre.

— Ta dignité ? Tu es sûre ? Car, ce que je vois, c'est une vraie loque. Un vieux chiffon tout crasseux qui devrait aller prendre une douche.

Il a entièrement raison. Je ne suis pas sortable et encore moins en état pour supporter ces jérémiades. Je ne sais pas pourquoi il tient tant à ce que je me ridiculise en allant dire ses quatre vérités à monsieur le tout puissant, et sincèrement je n'ai pas envie de le savoir. J'ai déjà assez à faire avec mon cœur qui crie famine.

— Tu ne peux pas continuer à rester enfermée dans cette chambre. Tu dois aller de l'avant. De Barosa ne sait pas ce qu'il perd. Tant pis pour lui ! Montre lui à côté de quoi il passe au lieu de le pleurer.

Il croit que c'est simple ? Je n'ai pas la force. Je suis démunie face au chagrin qui m'envahie. Je me sens vide et complètement abandonnée.

— Tout ça, c'est de ta faute ! Tu aurais dû me dire qui il était, je l'accuse.

Après tout, Vasco, mon grand ami de toujours, c'est bien gardé de me dévoiler qui était mon amant, alors qu'il a toujours su. Il n'y a que lui pour me faire ce genre de cachotteries.

— Tu étais déjà morte d'amour pour lui, quand je l'ai appris, je te rappelle. Et en plus, il m'a fait promettre qu'il te le dirait lui-même. Tu voulais que je fasse quoi ? tente-t-il une fois de plus de se justifier.

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Where stories live. Discover now