CHAPITRE 17 fin

5K 337 36
                                    

— Tu vas m'ouvrir cette porte ? je lui demande pour la troisième fois, alors qu'elle refuse de m'ouvrir.

— J'arrive ! Un instant !

— Paloma, je ne suis pas d'humeur ! Pas ce soir !

Décidément, cette nuit ne s'annonce pas meilleure que le reste de la journée. Tout se ligue contre moi. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à Dieu pour mériter tout cela ? Comment croire qu'il existe, quand toute votre vie est sur le point de basculer ?

Ne supportant plus le fait d'attendre, j'ouvre la porte avec ma clé que je me suis faite faire. Je pénètre à l'intérieur, je suis accueilli par Bulle qui me saute aux jambes, dépose mon sac de provisions sur la table, quand mon ange apparaît toute essoufflée dans le salon. Mais qu'est-ce qu'elle était en train de faire pour se mettre dans un tel état ?

— Bulle au panier ! je souffle à son clébard qui s'exécute.

Tandis qu'elle me fixe, surprise, avant de baisser son regard, sans dire un mot, comme si je venais de la surprendre en plein milieu d'une bêtise. Alors qu'elle tente malgré tout de se racheter en s'approchant doucement de moi, je sens, sans pouvoir le contrôler, monter ma colère que j'avais eu tant de mal à enfouir depuis quelques heures.

— Je faisais du rangement. Je ne vous attendais plus ! se justifie t-elle toujours les yeux rivés au sol.

Mais ses excuses ne servent à rien. Je suis très remontée contre elle. Elle ne pouvait pas me traiter de la sorte. Pas aujourd'hui !

— Ton téléphone ? je lui rappelle en haussant trop la voix, ce qui la fait sursauter sur place.

— Je... Il... est dans mon sac, finit-elle par m'avouer toute tremblante. Je ne l'ai pas entendu !

— Certainement, car il est encore en silencieux ! je m'énerve.

Ce smartphone aura raison de moi et sûrement de notre couple. Pourquoi refuse t-elle de vivre avec son temps ? Elle devrait l'avoir en permanence sur elle. Mais d'où elle sort ? Et que faisait-elle réellement avant mon arrivée ici ?

— Tu sais ce que cela signifie ? je la bouscule un peu, surtout pour lui faire comprendre qu'elle ne peut pas continuer ainsi.

Je ne veux pas passer au second plan. Pas avec elle ! Il faut qu'elle comprenne que tant qu'elle veut être avec moi, il faut qu'elle respecte mes clauses. Et il n'y a pas d'exception. Je refuse de perdre le peu de temps qu'il me reste à vivre, avec des enfantillages, des cachotteries et des excuses de ce genre. Si elle me veut, il va falloir qu'elle se décide. Sinon, je vais devoir me trouver une autre bien plus enclin à assouvir mes désirs.

— Ne me punissez pas ! J'ai rien fait de mal !

— C'est toujours le même refrain avec toi ! je la dispute en serrant ses épaules entre mes doigts. Quand est-ce que tu vas te décider à consentir à mes vouloirs ? À succomber à mes envies ? À accepter d'être à moi ? J'en ai plus qu'assez de te courir après ! Tu dois arrêter de te comporter comme une enfant, tu dois absolument prendre une décision nous concernant ! Si tu veux être avec moi, ça sera à mes conditions et pas autrement, tu as compris ?

Elle opine du chef, malgré le fait qu'elle soit terrorisée entre mes mains. Je relâche la pression sur le haut de ses bras, ce qui la fait reculer d'un pas, et j'en profite pour lui demander plus calmement, ne voulant pas la brusquer plus qu'elle ne l'est déjà :

— Alors qu'est-ce que tu veux ? Qu'attends-tu de nous ? Tu es prête à t'abandonner à moi ?

— Je ne veux... pas...

Pourquoi bégaye t-elle ? Elle me rend dingue !

Je suis sur le point de la secouer à nouveau quand elle finit par prononcer les mots que je voulais entendre :

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Where stories live. Discover now