CHAPITRE 22 fin

4.4K 321 11
                                    

Avant de quitter ma maison pour celle de mon oncle et ma tante, je sens Luna très perturbée, regardant au loin par la fenêtre de ma chambre. Que lui arrive t-il ? Ne me dites pas que c'est encore son foutu rêve qui la travaille ? Puis, ses yeux se choient sur ses mains qui se trouvent posées sur son ventre. Aurait-elle un problème ? Serait-elle malade ? Son visage est très pâle soudainement. Elle est préoccupée, anxieuse même. Mais avant de commencer à m'inquiéter inutilement pour elle, je préfère lui poser la question.

— Tout va bien Luna ? Tu veux me parler de quelque chose ?

Je doute, pouvoir lui venir en aide, vu l'état de mon esprit en ce moment, mais je ferais tout mon possible pour être à son écoute. Je lui dois bien ça, après l'amie qu'elle a été pour moi au fil de ces années, et encore plus suite à le mort de mon père.

— Je ne sais pas si je peux t'en parler... Personne n'est au courant, m'annonce t-elle sur un ton douloureux.

Elle semble perdue tout d'un coup. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais ça semble sérieux. Je n'ai jamais vu ma cousine ainsi, si fragile et en même temps si paisible, comme si elle s'était résignée. Elle, d'habitude si joyeuse et entraînante, je ne la reconnais pas. Elle s'assoit sur mon lit encore défait et scrute ses doigts sans savoir quoi faire.

Je m'approche d'elle, et pose une de mes mains sur les siennes, pour qu'elle comprenne que je suis là, si elle veut en parler. Et l'instant d'après, elle fond en larmes dans mes bras. Je ne sais pas quoi lui dire, je me contente donc de lui offrir mon épaule et lui laisse tout le temps qu'il lui faut pour se remettre de son chagrin.

Et quelques minutes plus tard, elle m'avoue d'une toute petite voix :

— Je suis enceinte.

Et là, je n'en reviens pas. Je savais évidemment qu'elle couchait avec son fiancé, mais elle m'a assuré avant mon départ pour Lisbonne, qu'elle prenait toutes les précautions.

— Il a suffit d'une fois Paloma, euh... deux à vrai dire. On n'a pas pu se contrôler, tu comprends ? On était sous la douche et... elle s'arrête et ne dit plus un mot.

Et c'est mieux ainsi. Je n'ai pas besoin de connaître tous les détails.

Tandis que ma nuit d'amour avec Matt me revient de plein fouet, je ne parviens pas à me souvenir de l'avoir vu mettre un préservatif. Je devais être si distraite par ses beaux yeux, que je ne l'ai pas vu faire. Oui, c'est sûrement ça. Un mec comme Matt ne doit pas sortir sans protection. Vasco me jure que lui ne baise jamais une fille sans capote. C'est la règle numéro un pour les gens de sa race, m'a-t-il déclaré. Je pense que c'est également le cas de mon homme. Ils doivent se ressembler sur cet aspect, il n'en fait aucun doute. Du moins je l'espère.

— Paloma dit quelque chose ? Je sais que j'ai fauté. Mais j'aime déjà cette petite crevette qui pousse en moi. Je t'en prie, ne me juge pas ! me somme Luna de la rassurer.

Je voudrais bien la soutenir mais je suis tellement absorbée par mes pensées qui ne me reviennent pas, que je n'arrive pas à sortir le moindre petit mot. Je suis sous le choc ! Et si, moi aussi, j'avais fait la même ânerie ?

Non ! Ce n'est pas possible ! Je m'agite dans tous les sens, ne pouvant pas accepter cette fatalité, avant d'hurler ma frustration.

— Noooooonnnnnn !

— J'aurais cru, que toi, tu pourrais me comprendre. Tu es si indulgente envers les autres, me tire t-elle de ma stupeur d'une triste voix, déçue certainement par mon comportement. Laisse tomber ! Garde ça pour toi, tu veux bien ?

Elle pense que je lui en veux ? Que je suis incapable de la soutenir ? Mais elle se trompe. Elle peut compter sur moi. Je serai toujours là pour lui venir en aide. Je suis juste encore sous l'effet de cette annonce, qui jette également un froid sur mon avenir. Comment j'ai pu passer à côté du fait que j'ai moi-même couché avec un homme sans la moindre protection ? Je suis vraiment inconsciente ! Quand je vous dis que je perds toute ma tête quand je suis avec Matt, et bien là, je viens d'avoir la confirmation. La rencontre avec ce monsieur ne m'apporte que des ennuis. Mais Luna n'y est pour rien.

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant