CHAPITRE 7

8.5K 521 35
                                    

— Tu m'écoutes ! me hurle Vicente, mon détective privé et ami fidèle alors que je n'entends rien de ce qu'il me raconte depuis plus de cinq minutes maintenant.

Mon esprit étant absorbé par le rêve érotique que j'ai fait la nuit dernière et dont mon téléphone m'a tiré brutalement alors que j'étais sur le point de conclure ardemment. Ça ne devrait pas exister ! On ne devrait jamais se réveiller en plein milieu d'un rêve, surtout dans ce style de songe. C'est bien trop cruel !

— Mathias !

— Oui !

Je reviens encore une fois malgré moi à la réalité. Ma vie est bien trop dure !

Vicente, assis à l'autre bout de mon bureau me regarde fixement l'air de dire : « tu te fous de moi ». Et il a entièrement raison. Depuis qu'il est là, je ne lui ai pas donné l'attention qu'il mérite. Il faut que je me reconcentre !

— Tu disais ? je lui demande de répéter pour la troisième fois.

— Je me demandais surtout comment un homme comme toi est parvenu, là, où il est ? me charrie t-il un peu. Tu as toujours la tête dans la lune ! A croire, qu'on devient riche en rêvant.

Si seulement s'était le cas ! Je ne me lèverais pas tous les matins avant six heures et rêverais ma vie telle que je l'aurais souhaité sans tout ce brouhaha quotidien, dans mon lit bien au chaud. Il peut en être sûr !

— Tu as fini de te moquer ! Je te signale que c'est moi qui signe ton chèque à la fin du mois.

Il semble l'avoir oublié le petit gars, mais pas moi. Donc si j'étais à sa place je ne me la ramènerais pas.

— Bien ! Et en parlant de ça... J'attends toujours mon augmentation.

— Pour cela tu dois me retrouver cette bonne femme !

— Si tu m'écoutais, tu saurais que cette dame refuse d'être retrouvée. On a de nouveau perdu sa trace au Brésil. Elle s'est littéralement volatilisée.

— Retrouve la ! je tape du point sur mon bureau, énervé par la situation, plus que par mon ami.

Mon frère va officialiser ses fiançailles dans moins de deux mois maintenant, et je ne sais toujours pas pourquoi la tante de sa future femme s'est faite passée pour morte aux yeux de tous ? Je dois absolument en savoir plus avant que la presse s'en mêle. Il en va du bonheur de mon frangin.

Je ne pense pas qu'il supporterait un nouveau scandale. Il y a déjà eu droit lors de son premier mariage. Sa belle mère qui avait élevé sa femme comme sa propre fille, n'était pas sa mère biologique. Bien évidemment, ma belle-sœur était loin d'imaginer que la femme qu'elle considérait comme sa maman n'était en réalité qu'une usurpatrice. Je ne vous raconte pas la tornade qu'il y a eu au sein de cette famille. Et tout ça car elle a eu le malheur de tomber amoureuse de mon frère.

Les journalistes ne cessent d'épier mes faits et gestes, ainsi que tous ceux de ma famille. Je fais le nécessaire pour les protéger, mais ce n'est pas tous les jours évident, comme dans ce cas précis. Vicente doit absolument retrouver cette personne, qui soit dit en passant ressemble un peu à la demoiselle qui inonde mon esprit depuis ces quinze derniers jours. Plus je la regarde et plus elle me fait penser à elle. Pas étonnant que cette photo me fasse quitter la terre ferme.

— C'est ce que tente de faire tous mes employés. Mais c'est compliqué ! J'ai vraiment la sensation que cette dame refuse qu'on la trouve.

— Fais appel à tous tes contacts ! Je paierais le prix qu'il faut !

A quoi me sert d'avoir de l'argent, si ce n'est pas pour m'en servir dans des cas aussi particuliers soit-il, afin de préserver la tranquillité de ma famille.

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant