CHAPITRE 20 fin

5K 333 21
                                    

Encore aujourd'hui, je lui en veux d'être parti, juste cinq minutes après qu'on est jouis en chœur sur cette table de salle à manger. Là, où, je suis installée depuis des heures, depuis que je suis rentrée du boulot en fait, afin de peaufiner ma présentation pour demain. Mais impossible pour moi de me concentrer plus de dix minutes sur le sujet, sans que mon esprit navigue en pensées vers l'homme qui me manque depuis plus de quarante-huit heures maintenant. J'ai beau lui en vouloir de m'avoir abandonné, je n'arrive pas à le chasser de ma tête. Vivement qu'il revienne.

Je n'ai pourtant pas le luxe de penser à lui. Il faut que je me concentre sur mon projet. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je n'arrive pas à convaincre monsieur De Barosa avec mon idée d'annonce de mariage, alors je sais pertinemment que je devrais boucler moi aussi mes valises. Plus personne, dans cette ville, ne voudra m'accueillir au sein de leur société, après avoir fait aussi peu de temps entre les griffes de MDB. Cette entreprise peut être un tremplin si vous avez les faveurs du grand patron, mais également, une descente aux enfers quand celui-ci ne vous apprécie guère. C'est le retour que j'ai eu durant ces derniers jours de mes collègues de travail. Certains employés licenciés, sans remerciement, ont du quitter le pays pour retrouver un job à leur convenance, ils étaient systématiquement refoulés par les grandes enseignes nationales.

Je ne veux pas être l'une d'entre elle et mes compagnons de fortune non plus. C'est pour cela, qu'on a décidé de se serrer les coudes. David m'a beaucoup aidé pour tout ce qui concerne la programmation informatique, tandis que moi, je l'ai plutôt secondé sur les couleurs à apporter à sa maquette pour la rendre plus attractive, ce n'est pas évident de donner envie aux acquéreurs fortunés d'acheter une boite à plusieurs millions de dollars. Quant aux deux autres de nos confrères, ils se sont liés ensemble afin de donner un maximum de solutions pour améliorer l'image de MDB, en écoutant attentivement nos suggestions à David et à moi. Plus collaboratif, ça n'existe pas !

Il est tard, je devrais aller me coucher, cependant, j'ai la sensation qu'il manque quelque chose à cette présentation pour qu'elle soit parfaite, mais quoi ? La fatigue étant trop visible je n'arrive pas à réfléchir correctement. Mes yeux se ferment sans arrêt. J'ai même l'impression que je fais de micro-siestes tellement mes paupières sont lourdes. J'y verrai sûrement mieux demain, après une bonne nuit de sommeil. Je claque mon ordinateur, et file sous la douche n'en pouvant plus.

Je dis bonsoir à Bulle qui s'est invité dans mon lit, en l'embrassant de millier de bisous. Puis, je tapote sur mon oreiller afin qu'il prenne la forme que je désire, éteins la lumière et ferme enfin les yeux, quand une sonnerie retentit dans toute la pièce. Mon chien se met à aboyer pour m'avertir, comme si je pouvais passer à côté de ce raffut.

— Chut ! je fais calmer ma bête en furie. J'ai entendu !

Je sais qui c'est. Tous les soirs, c'est le même refrain, depuis qu'il est parti en voyage d'affaire, il m'appelle à pas d'heure.

Je prends mon téléphone, appuis sur le bouton vert, ce qui permet d'afficher la seconde d'après le visage de mon homme encore plus fatigué que moi. Je ne sais pas si c'est l'heure tardive qui le rend si pâlichon, mais à chaque fois qu'il m'appelle, il semble encore plus abattu que la veille. Cette affaire qu'il traite à l'étranger doit lui donner du fil à retorde, vu l'état dans lequel il est chaque soir.

— Tu en as mis du temps à répondre ! me reproche t-il avant même de me saluer. Allume ! Je ne te vois pas !

Je devrais y être habituée, mais non ! Je n'aime pas quand il m'attaque de la sorte. Je le ressens comme une agression contre moi. Il ne le fait pas pour mal, il est ainsi, mais parfois je voudrais qu'il soit plus reposé, plus attentionné, plus amoureux envers moi. Je ne le changerai pas ! Il est bien trop tard ! C'est moi, qui dois faire l'effort de ne pas m'emporter face à ces violences sans fondement, si je ne veux pas qu'il disparaisse de ma vie. Alors je fais comme s'il n'avait rien dit.

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Where stories live. Discover now