CHAPITRE 7 suite

7.6K 486 44
                                    

La soirée, chez Vicente, s'est plutôt bien déroulée. Le repas était délicieux. Gabriela étant une cuisinière hors pair, je n'en attendais pas moins d'elle. Elle nous a tout de même fait des soufflés au fromage en entrée, dignes des meilleurs restaurants de la ville. Et pour éliminer les calories ingurgitées durant ce dîner, j'ai décidé d'aller courir un peu avant d'aller me coucher.

J'aime arpenter les rues de mon quartier lorsqu'il n'y a pas un chat. Je me sens libre de circuler sans avoir peur de rencontrer un visage connu ou des journalistes malveillants. C'est pour cela que je ne cours que la nuit tombée ou le matin de bonne heure quand les gens commencent à peine à reprendre conscience. C'est dans ces moments que j'apprécie ma vie. Mais, bientôt, je vais devoir arrêter de courir après la vie. Mais en attendant, il est hors de question que je baisse les bras, et je cours jusqu'à épuisement total.

Cette nuit ne m'a réservé que de belles surprises. Et cela fait un bien fou après la journée mouvementée à laquelle j'ai eu droit aujourd'hui.

Tout d'abord, après l'excellent repas gentiment offert par mes amis, ils m'ont tous les deux conviés à devenir le parrain de leur enfant qui devrait naître dans moins de trois mois. Et après m'être un peu fait prié, je n'ai pas pu refuser cette invitation. Je n'ai pas eu d'enfant, et à présent, je pense sincèrement que ça a été ma plus grosse erreur. A qui je vais léguer mon empire quand je ne serais plus de ce monde ? Bien sûr, il y a mon frère et ma nièce que j'adore, mais pour tout vous dire je ne crois pas que Tiago ait les épaules pour cela. C'est une montagne de problèmes qu'il héritera, bien loin de la vie toute tranquille qu'il s'est bâti. Que va devenir MDB sans moi ? Ma seule option serait mon futur petit filleul, mais je doute avoir le temps de le former à cette tâche. Mais en tout cas, je suis très heureux que Vicente et son épouse aient pensé à moi pour veiller sur leur petit bout de chou qu'ils ont eu tant de difficultés à avoir.

Et pour une fois, Gabriela n'a pas tenté de me caser de force avec une de ses cousines. Bien que je n'étais pas le seul convive, elle n'a pas essayé de me coller à la future marraine de son fils. Aurait-elle enfin pris conscience que c'était peine perdue ?

Ensuite, j'ai appris la raison qui a fait fuir Vicente de mon bureau en début d'après midi. Ils ont découvert, lui et ses acolytes, que la femme que je recherche ardemment avait eu un petit garçon au Brésil, cinq ans après avoir abandonné mari et enfant. Et le plus étrange c'est qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à son défunt mari. C'est à ne rien y comprendre ? A moins que l'œuvre du saint esprit ait encore frappé, je ne vois pas comment une femme peut accoucher d'un enfant d'un mari qu'elle a abandonné cinq ans plus tôt. Serait-elle revenue au Portugal ? C'est ce compte découvrir activement Vicente.

Mais pour aujourd'hui, je ne veux plus me soucier de ça, je veux profiter de cette belle nuit étoilée qui ressemble étrangement à celle que j'ai vécu il y a près de deux semaines avec la belle donzelle de mes rêves. Il est rare de voir autant d'astres lumineux dans le ciel de Lisbonne. Est-ce un signe pour ne pas l'oublier ?

J'aimerais pourvoir y croire, car j'ai très envie qu'elle soit mienne. Dans mes songes, je l'imagine complètement en transe, me désirant comme aucune autre avant elle. Mais ce n'est qu'une magnifique vision, dont seuls mes fantasmes s'expriment à profusion. C'est bien beau de rêver, mais il est temps que je redescende de mon petit nuage. Cette fille est une sainte, et elle n'est pas prête à devenir le petit démon sexuel que je voudrais qu'elle devienne. Je dois absolument l'oublier, et je ne vois qu'une solution pour ça, repartir à la chasse.

Alors que je décide une bonne fois pour toute de tourner la page de ma dulcinée inaccessible, une douleur en plein cœur me stoppe dans ma course. Je tente de reprendre mon souffle en me penchant un peu en avant quand je suis frappé de plein fouet par je ne sais quoi en plein visage. Ça ne pouvait plus durer. Je suis maudit !

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Where stories live. Discover now