CHAPITRE 21 suite et fin

4.5K 337 12
                                    

Aujourd'hui, je suis passé par toutes les émotions possibles et inimaginables. J'ai paniqué avant de me ressaisir, et trouver un poil de bonheur dans tout ce qui m'entoure. J'ai une chance de pouvoir vivre encore pendant des années. J'ai pleuré en dévoilant la vérité à mes parents, puis je me suis de nouveau montré fort, pour ne pas les alarmer outre mesure. Ma mère a immédiatement fondu en larmes dès qu'elle a deviné de quoi il en ressortait. C'est à peine si elle m'a regardé. Elle était contrariée, elle semblait même m'en vouloir d'être malade. Comme si j'avais eu le choix.

Alors, j'ai fini par crier ma frustration, ma peur, mon appréhension au monde entier, afin d'évacuer ce mal-être enfoui en moi. Jamais je n'ai eu aussi peur de prendre une décision. Mes parents sont d'avis que je tente l'opération, mais moi en revanche je doute encore... Et si j'y restais ? Je mourais prématurément sans avoir eu le temps de mettre tout en œuvre pour ma succession. Et si je survivais ? Je ne sais pas si je serais capable de vivre autrement qu'avec la peur de mourir. Je m'étais ancré dans ma tête que je ne vivrais pas assez longtemps pour voir grandir mes enfants, et si j'avais tout faux ? Ça voudrait dire que j'ai gâché mon existence. On ne devient pas papa à cinquante ans ! C'est bien trop tard ! Où vais-je trouver la patience d'élever des gosses à mon âge ? Je ne suis pas de nature très patient et ça ne va pas en s'arrangeant. Non ! Je dois me faire à l'idée, si je survis, je devrais continuer avec cette vie de célibataire, ou bien me trouver une femme qui a déjà eu des bambins et qui ne cherche plus à en avoir. Puis, j'ai finalement arrêté de penser à mon avenir, qui est toujours incertain. Et maintenant, j'ai une sensation de fureur en moi, je suis énervé contre tous, contre moi, et encore plus sur la belle demoiselle qui ne répond pas à mes appels.

J'ai essayé de joindre Paloma toute la journée. J'espère que sa réunion avec son boss s'est bien passée. Elle était si stressée hier soir, que j'ai peur qu'elle ait perdu les pédales. Elle est travailleuse, cela ne fait aucun doute, mais elle se laisse facilement envahir par les émotions. Alors que dans le monde du travail, il ne le faut pas. Il faut avoir en toutes circonstances le dessus, ne jamais montrer ses failles. Sinon, on est disqualifié avant même d'avoir présenté quoique ce soit. Les sentiments doivent être mis au placard. C'est ainsi qu'on réussit dans la vie. Si seulement elle pouvait croire en elle, comme j'ai cru en moi pendant toutes ces années. Ça serait déjà un bon point.

Je toque à sa porte et personne ne vient m'ouvrir. Il est tard, elle ne peut pas être encore au boulot.

— Paloma ! Si tu es là, ouvre moi ! je tente calmement en espérant qu'elle m'ouvre.

Mais rien ! Ou elle n'est pas là, ou elle fait la sourde oreille. Dans les deux cas, il faut que je le sache. J'entre sans invitation. D'ailleurs, c'est ainsi que je fais depuis le début avec elle. Je n'attends jamais son approbation. Et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Une fois à l'intérieur, je constate qu'il n'y a personne, même son toutou n'est pas là. Où peut-elle bien être ? Je tente encore une fois de l'appeler sur son smartphone, téléphone qui est visiblement resté sur sa table de chevet. Pourquoi me fait-elle ce genre de plan ? Elle a intérêt à me fournir une bonne explication pour ne pas avoir pris son portable. Je décide d'attendre un peu qu'elle daigne apparaître. Et pour cela, je tourne en rond dans son appartement. J'ai la sensation qu'il manque quelque chose dans son décor mais je ne saurais dire quoi. J'ai beau cogiter sur ce fait, rien de me vient, et la belle donzelle encore moins. J'espère qu'elle va bien et que rien de grave ne lui est arrivé. Il commence sérieusement à se faire tard. Où est-elle ? je tape mon poing sur la table. Et c'est à ce moment là que mon téléphone retentit dans ma poche.

— Paloma ?

— Monsieur, il se fait tard, nous devrions rentrer ?

Zut ! Ce n'est pas elle. Ce n'est que mon chauffeur qui s'inquiète pour moi. Je sais que mon médecin m'a conseillé une bonne hygiène de vie jusqu'à l'opération. Mais je ne sais pas encore si je vais ou non la faire.

— Jorge, pas avant qu'elle n'est réapparue.

Il est hors de question que je parte d'ici sans l'avoir vu. J'ai tellement envie qu'elle me prenne dans ses bras. Je veux terminer cette journée avec une personne qui m'aime mais qui ne soit pas anxieuse pour mon avenir indéterminé. Elle, seule, peut m'offrir un peu de répit dans cette rage incontrôlable qui fulmine dans tout mon organisme depuis des heures. Impossible pour moi de prendre une décision dans un tel tourment. J'ai besoin de me calmer, et je sais que cela ne se produira seulement en sa présence. Mon ange, que fais-tu ?

— Mathias, elle est sûrement chez une amie. Vous devez rentrer vous reposer ! N'oubliez pas les recommandations de votre médecin ?

— Je ne l'oublie pas ! Mais sans elle, je n'y arriverais pas !

Je comptais tellement sur elle pour me tirer de cet enfer. Et maintenant ?... Pourquoi m'a-t-elle rien dit ? Où se trouve t-elle et avec qui ?

— Rentrons et demandons à Vicente de la retrouver ?

Oui ! Il est temps d'en savoir plus sur l'ange qui m'est tombée du ciel. J'espère de ne pas m'être trompée à son sujet, et qu'elle est bien une gentille fille, sans problème, avec un cœur en or. Elle ne peut pas m'avoir berné. Non ! C'est quelqu'un de bien, qui réagit au quart de tour, mais qui finalement revient toujours à la raison. Elle est sûrement sortie se vider la tête avec ses collègues de boulot pour fêter leur réussite ou leur défaite. Je n'ai aucune raison de paniquer à son sujet.

Je remonte dans mon véhicule, jette un dernier coup d'œil vers l'entrée de son immeuble, qui reste visiblement dans l'obscurité. J'attrape mon téléphone et tente d'appeler Vicente qui ne répond pas. Pourquoi ne décroche t-il pas à mes appels, lui aussi ? Ils se sont donnés le mot, ce n'est pas possible ! Qu'est-ce qu'ils ont tous à m'éviter ?

Je rentre chez moi, complètement sur les nerfs et toujours autant remonté, si ce n'est pas plus, contre le monde entier. Comment prendre une décision aussi primordiale pour mon avenir dans de telles circonstances ? 



Publié le dimanche 4 octobre 2020

************************************

Et voilà ! Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? 

Une idée d'où se trouve Paloma ? 

On se retrouve mercredi pour le savoir. 

Bon dimanche à tous ! 


L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Where stories live. Discover now