CHAPITRE 23 fin

4.4K 323 24
                                    

Le chirurgien de Paris est venu ce matin, m'a expliqué la procédure à suivre, les risques que j'encoure, les nombreux mois de convalescence qui m'attendent suite à une telle opération, mais également mes chances de survie. Toute ma famille est d'avis que je tente le risque, hormis ma mère qui a désormais très peur de me perdre prématurément.

Quant à moi, je ne parviens plus à suivre ce que me dicte mon esprit, de crainte de faire de nouveau une erreur. Suite à la révélation de Paloma, hier, où elle m'a confirmé qu'elle savait qui j'étais, je remets systématiquement en doute les décisions de toute ma vie. A croire qu'elle m'a fait prendre conscience que je ne suis pas à l'abri de faire de grosses bourdes.

Alors, que maintenant, je n'ai pas le droit de me tromper. C'est de ma vie qu'il s'agit. Comment être sûr de ce qui est mieux pour moi ? L'opération peut certes me sauver la vie mais elle peut aussi me conduire tout droit en enfer. Vaut-il mieux vivre les semaines qu'il me reste, sachant que je vais mourir prochainement, ou tenter, et ne pas être sûr de revenir à la vie ?

— Tu vas te faire opérer, tu m'entends ? me hurle mon frangin.

Ça fait plus d'une heure qu'on est enfermé dans mon bureau lui et moi. Et plus d'une demi-heure que je tente de lui faire entendre raison. Je suis le seul à devoir prendre cette décision. Lui, il devrait plutôt s'occuper de sa future femme, et apprendre à la connaître vraiment avant de l'épouser.

Ils ont repoussé le mariage d'une année à l'annonce de ma maladie. Luna n'était pas contente, mais elle s'est résignée. Pour une fois, mon frère ne lui a pas laissé le choix. Il est hors de question pour Tiago de se marier sans moi. D'ailleurs, c'est son argument favori pour essayer de me convaincre de me faire opérer.

— Je ferais ce qui me chante ! Tu n'as pas ton mot à dire !

— Mathias ! Je suis ton frère et je n'ai aucune envie de te perdre !

— Pourtant il va falloir t'y faire. Je ne suis pas immortel.

Ce qu'il n'a pas compris, c'est que j'ai plus de chance de mourir que de rester en vie. A un moment donné, il faut qu'il voie les choses en face. Il ne peut pas faire comme avec sa défunte épouse. Jusqu'à son dernier souffle, il a cru qu'elle survivrait, et n'était donc pas prêt à vivre sans elle.

— Tiago, tu dois comprendre que je vais certainement mourir, quelle qu'elle soit ma décision. Je ne veux pas te faire peur, juste que tu te fasses à l'idée que je ne serai plus là dans quelques jours.

— Comment je vais faire sans toi ? Je ne sais pas si je suis prêt pour ce qui m'attend. J'ai besoin que tu me dises si je fais ou non une erreur en épousant Luna. Tout va trop vite ! Je l'aime, mais...

D'où viennent ces doutes ? Je ne lui ai rien dit concernant Paloma et sa cousine. Je ne veux pas m'immiscer dans son couple, même si je voudrais qu'il réfléchisse à ce qu'il veut vraiment, avant de marquer une nouvelle date pour célébrer son union. Je ne l'ai jamais vu ainsi. Dès qu'il a demandé la main de sa fiancée, il était sur un petit nuage. Rien ne pouvait gâcher ce bonheur. Et aujourd'hui, il vient avec cette histoire. Je ne veux en aucun cas qu'il passe à côté de l'amour par ma faute. Je sais que mon décès va beaucoup l'affecter, mais j'avais espoir que Luna soit auprès de lui, pour l'aider à surmonter ma perte.

— Je ne sais pas si je serai capable... J'ai trop peur ! m'avoue-t-il. Tu ne t'imagines même pas dans quelle galère je me suis mis. Comment élever des enfants dans ces circonstances, si tu n'es pas là pour me remettre sur le droit chemin ? Tu dois vivre, je t'en conjure !

Maintenant, c'est lui qui me fait peur. Qu'est-ce qu'il a encore foutu ? Je pensais qu'il avait repris ses repères et son train de vie d'avant la fatalité.

L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant