CHAPITRE 8 suite et fin

6.7K 456 12
                                    

Bon, j'ai le sentiment de n'être pas la bienvenue dans cette équipe. On me regarde comme si j'étais un parasite. On m'a à peine salué, et de certains je n'ai eu qu'une œillade. Décidément, je déchante à chaque étape de ma journée. J'espère sincèrement que c'est le fait que je sois nouvelle et qu'ils ne me connaissent pas encore qui justifie leur comportement enfantin, car je ne me vois pas travailler dans ces conditions pendant les semaines qui suivent.

Je m'installe à mon bureau et attends comme une sotte qu'on me dise quoi faire, avant de prendre les devants.

— Pouvez-vous me dire où se trouve le bureau de Monsieur Batista ? je demande à ma collègue de bureau la plus proche.

— Il n'est pas là ! Tu ne vois pas ? m'incite-t-elle à regarder au fond de la pièce où se trouve une grande table. Je tente de finir cette maquette, je n'ai pas de temps à perdre avec des questions débiles.

— Je peux peut-être vous aider ?

— Non ! Je m'en sors très bien toute seule !

C'est une chose de ne pas vouloir être mon amie, mais c'est une autre de faire comme si je n'existais pas. Je suis ici pour les aider. Comment m'intégrer si tout le monde me ferme la porte au nez ? Ça fait seulement deux heures que je me trouve dans ces locaux, et je suis déjà prête à les quitter tellement je me sens malvenue.

— Elle veut avoir les louanges du grand patron ! m'informe mon collègue de droite, qui daigne enfin m'adresser la parole. Ne fais pas attention à elle ! Moi, c'est David !

Je dois dire qu'il est plutôt mignon, surtout lorsqu'il m'offre un de ses magnifiques sourires. Mais je vous vois déjà crier, elle est stupide, pas de relation. Non ! Je n'ai pas oublié ! Je dis seulement ce que je pense. Je n'y peux rien, s'il est joli garçon.

— Enchantée David ! Moi, je m'appelle ...

— Paloma ! me coupe-t-il dans mon élan. On nous a averti de ton arrivée. En revanche, on a oublié de nous prévenir que tu étais si charmante et très belle aussi.

Je sens mes joues prendre deux ou trois degrés de plus que le reste de mon corps. Ma gêne est plus que visible. Je tente de prendre sur moi, mais ça ne fait qu'empirer. Je suis vraiment nulle pour ce qui est d'accepter les compliments. Je crois toujours qu'il y a anguille sous roche.

— Ah très bien ! nous interrompt le chef. Vous avez déjà fait connaissance avec notre nouvelle recrue. Sois la bienvenue parmi nous, Paloma ! Je viens de parler avec Mathias et il compte sur nous pour trois nouveaux projets.

Tous les yeux se braquent sur Monsieur Batista. J'ai l'impression que c'est le Messie, le président de la république en personne qui va parler, tellement tout le monde arrête ce qu'il est en train de faire pour l'entendre. C'est impressionnant !

— Le premier est l'annonce des fiançailles de Tiago, comme à son habitude, aucune photo de nos deux tourtereaux ne doit paraître. Il attend de nous de l'originalité. C'est pour cela que j'aimerai mettre à ce poste Paloma et Catarina. Je suis persuadée que vous allez nous étonner les filles.

Je ne sais pas ce que notre collaboration va engendrer, mais je peux vous certifier qu'à cet instant, je ne crois pas qu'il en découlera grand-chose, vu le regard menaçant qu'elle me jette. Cette fille est visiblement déçue et très contrariée de faire équipe avec moi. J'espère seulement arriver à l'apprivoiser. On n'est pas obligé d'être amies pour bien travailler ensemble. C'est ce que prône cette entreprise ! C'est le moment de le prouver.

— Le second est la vente de l'entreprise Junior, poursuit notre responsable ne s'attardant pas sur les contrariétés de son employée. Mathias a acquis ce bien il y a plus de cinq ans maintenant et il trouve qu'il est temps de le mettre à nouveau sur le marché. Il attend qu'on mette toutes les qualités de cette structure en évidence. Je compte sur vous les gars ! s'adresse-t-il aux deux autres personnes qui constituent notre groupe dont fait partie David. Voici le dossier complet.

— Et pour terminer, il souhaiterait qu'on trouve à moyen de redorer l'image de MDB. Et si on n'y parvient avant la fin de l'été, nous serions généreusement récompensés. Comme vous l'avez compris, c'est notre service qui est mis à l'honneur ce trimestre. Ne décevez pas notre dirigeant.

Si je comprends bien, si on arrive à faire en sorte que les portugais apprécient MDB, nous aurions droit à une prime. C'est complètement incroyable !

— Devons-nous redorer également l'image de Mathias ? s'exprime mon collègue de droite avant d'être attaquée par celle de ma gauche.

— Il n'a nullement besoin de notre aide pour ça ! Mathias est parfait !

— Mathias aimerait pourtant qu'on s'intéresse également à sa personne, sans pour autant, vous le savez...

— Il ne faut pas le mettre sur le devant de la scène ! crient mes trois autres partenaires en choeur qui manifestement connaissent très bien notre responsable.

— C'est bien ça ! Au travail maintenant ! nous incite Batista à nous mettre au boulot. Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, je reste à votre disposition. Pour le moment, concentrez-vous sur les deux premiers projets ! nous ordonne-t-il, avant de s'adresser uniquement à ma jolie collègue de gauche. Oubliez Mathias !

Si les premières heures ont été difficiles à maîtriser entre Catarina et moi, on a fini par trouver un moyen pour travailler ensemble. On fait chacune nos recherches, ainsi que notre première ébauche, puis on voit ensemble ce que l'ont doit ou non modifier pour notre travail commun. Et pour le moment cela fonctionne assez bien.

Je crois qu'elle n'aime pas trop les gens. C'est une âme solitaire. Mais en ce qui concerne le boulot, elle est exemplaire. Elle a de très bonnes idées ! C'est une grande créative. À ses côtés, je vais considérablement m'améliorer et apprendre d'elle.

Cette journée qui s'annonçait rude, se termine sous de meilleurs auspices. 




Publié le samedi 23 mai 2020

**********************************

Et voilà, j'espère que tout ce grand chapitre vous a plu ? 

Pour la suite, il faudra attendre un peu. Vous préférez que je publie tous les mercredis ou tous les dimanches, en attendant que je termine ce tome 1 ? 

C'est vous qui décidez ! 

Je voulais encore vous remercier pour vos lectures, commentaires, et d'avoir autant voté pour cette histoire. Les 1000 petites étoiles ont été atteintes. MERCI (et continuez ! LOL)

Bon week-end à toutes ! Et à mercredi ou dimanche prochain !!!!????


L'initiation à l'amour : DÉSIR OU AMOUR ? TOME 1Where stories live. Discover now