Chapitre 6

305 39 6
                                    

Min Gi m'avait enfermée dans une cellule avec d'épais barreaux en bois et un sol couvert de paille. Il ne m'y avait pas jetée comme une malpropre mais m'avait seulement ouvert la porte pour que j'y entre, comme s'il s'agissait d'une galanterie usuelle. Il avait même pris soin de me trouver une cellule vide de tout autre occupant, ce qui me semblait une bonne mesure quand je voyais le comportement des prisonniers des geôles adjacentes. J'avais dû me replier au milieu de l'espace qui m'était réservé, heureusement suffisant, pour éviter que leurs mains ne m'accrochent. Certains me regardaient avec admiration et d'autre avec méfiance mais tous avec curiosité. Ils avaient aussi essayé d'engager la discussion mais je ne savais pas quoi leur répondre.

Bonjour, je viens d'un futur très lointain et on est -toujours ?- gouvernés par des débiles mais au moins, on n'enferme plus les gens de manière trop arbitraire ni ne les bat en place publique ?

Mauvaise idée.

Je ne sais pas combien de temps je restai là-dedans à me tourner les pouces en ignorant les tentatives de mes voisins pour attirer mon attention. Quelques heures surement. Mais Min Gi finit par revenir pour me sortir de ma cellule, tout aussi courtoisement qu'à l'entrée. Bon. Au moins, j'avais le droit à un minimum de respect. Un luxe qui n'était pas implicite.

Il m'amena à une table avec deux chaises et me fit signe d'en prendre une. Ah ! Ces meubles existaient donc dans ce pays de fou ! Jusque-là, j'avais l'impression qu'ils vivaient par terre.

« A nous. » posa Min Gi.

Je ne savais pas ce qu'il avait fait pendant le temps où il m'avait gardée au frais mais je me doutais que ça avait à voir avec le fameux prince que j'avais soi-disant aidé à s'enfuir. Alors que c'était plutôt lui qui m'avait kidnappée. J'étais une victime de bout en bout dans cette histoire.

« Ton nom. » demanda-t-il, d'un ton neutre.

« Lia. » répondis je sans protester.

Après tout, c'était la police locale. Je ne tirerai rien de bon de ne pas coopérer.

« Ri Ah ? C'est un nom bien de chez nous. » sous entendit il en levant un sourcil.

Non. C'est vous tous qui avez décidé de le prononcer de manière chelou.

« Lllllllia. » répétai je en appuyant bien sur le L.

Il leva le sourcil encore plus haut mais n'insista pas.

« Admettons. Nom de famille ? »

Je ne sus pas quelle inspiration me prit sur le moment mais au lieu de lui donner mon nom bien franchouillard, je décidai de répondre autre chose.

« Choi. » dis-je en me rappelant le nom que m'avait donné Jong Ho pour se présenter.

Cette fois ci, ses sourcils se froncèrent. Il allait répliquer quelque chose quand quelqu'un cria depuis l'office principal.

« Excusez-moi ? »

Quelques secondes plus tard, une personne apparut devant le panneau de porte de la pièce, resté ouvert. Je tombai des nues quand je reconnus Jong Ho.

« Ah ! Je venais pour déposer un avis de recherche mais je vois que vous avez déjà retrouvé ma protégée. » se félicita Jong Ho, comme si la situation était tout à fait ordinaire.

Min Gi, qui s'était levé pour s'incliner devant son visiteur, avait l'air de ne pas en mener large.

« Votre protégée ? Elle se présente sous votre nom. » lui signala-t-il.

Apparemment, il connaissait Jong Ho.

« Ah ? J'ai dû lui dire de l'utiliser si elle se trouvait en difficulté. » mentit Jong Ho avec aplomb.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant