Chapitre 102

66 10 4
                                    

Chose promise, chose due, j'ai enfin réussi à faire deux chapitre pour la double publication de rattrapage^^

En revanche, Noël approche et je pars en famille. En conséquence, il n'y aura pas de nouvelle publication avant le 12 janvier et ce, pour me laisser profiter de ma famille et très éventuellement, de prendre un peu d'avance pour éviter d'être toujours en retard dans mes publications. J'ai de plus en plus de mal à tenir les délais, en particulier parce que je n'ai plus d'avance. Je vais donc profiter de cette période pour essayer de remettre ça à plat^^

Je vous souhaites donc de bonnes fêtes et à l'année prochaine !

***

« Mademoiselle, réveillez-vous ! » m'appela doucement Geun Rye, me tirant d'un sommeil profond et sans rêve.

Je me redressai lentement, circonspecte, pas trop sûre de savoir où j'étais ni quand.

« Il faut vous habiller, vous avez des visiteurs. » m'apprit Geun Rye.

Comme c'était étonnant...

Je me frottai les yeux pour regarder autour de moi. La luminosité me laissait penser que nous étions encore en début de matinée.

« Il est quelle heure ? » demandai je sur un ton plaintif, me sentant lourde.

« Pas loin de neuf heures. » me renseigna la servante.

Je retombai sur le dos, désabusée.

« Il est trop tôt. » récriminai je. « Il n'y a pas moyen de leur dire de venir plus tard ? J'ai besoin de me reposer... » tentai je, ne me sentant aucun courage.

De fait, je me sentais encore lasse. Je n'aurais pas été contre une vraie bonne grasse matinée. Pourquoi est ce que personne ne me laissait jamais en paix plus de cinq minutes ?

« C'est ce que nous avons essayé de faire mais l'intendant nous à fait savoir qu'il avait un message urgent pour vous. » me dit Geun Rye. « Il est accompagné de Mademoiselle Hyo Myeong. » précisa-t-elle.

Je haussai un sourcil. Une association improbable. Cela piquait un peu ma curiosité.

« Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix... » râlai je en me redressant une nouvelle fois. « Peux-tu les faire patienter le temps que je m'habille ? » demandai je à Geun Rye.

« Hong Sim s'en charge déjà. » me rassura Geun Rye. « Je vais vous aider avec votre tenue et surtout votre coiffure. » ajouta-t-elle sur un ton qui ne souffrait d'aucune contradiction.

Oh. Oui. Mes cheveux étaient détachés depuis la veille... Et après être tombée dans l'eau et ne pas les avoir fait sécher correctement, ce devait être une vraie pagaille. Tout comme mes vêtements.

Mais... Au fait ! Mes vêtements !

Je portais actuellement des habits de nuits blancs, comme si je m'étais couchée normalement. Sauf que je n'en avais aucun souvenir. J'étais pratiquement sûre que ce n'était pas moi qui m'était changée.

« Geun Rye ? Comment est ce que je me suis couchée, hier ? » demandai je, tout à trac.

« Officiellement ou officieusement ? » s'amusa-t-elle.

Je lui jetai un regard éloquent.

« Yeo Sang vous a fait rentrer discrètement dans le pavillon puis il est venu me chercher parce qu'il ne concevait pas que vous puissiez dormir dans des vêtements mouillés. » raconta-t-elle en me tendant une tenue. « Je me suis occupée de vous et malgré mes gestes, vous dormiez si profondément que vous ne vous êtes réveillée à aucun moment. C'est plutôt étrange quand on pense que vous aviez également dormi tout l'après-midi. » releva-t-elle.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant