Chapitre 61

217 25 12
                                    

Alors que nous arrivions au pavillon du soleil, je fus surprise -et quelque peu exaspérée- de voir que quelqu'un m'attendait devant. Je le reconnus de loin à sa manière formelle de se tenir. Il s'agissait de l'intendant Yun Ho. Décidément, personne n'avait décidé de me laisser souffler, aujourd'hui, ni même ces derniers jours, de toute façon.

Je voulus aller vers lui pour savoir ce qu'il voulait mais Yeo Sang s'interposa entre nous dès que nous fumes assez près. Comme il nous avait entendu arriver, l'intendant s'était tourné vers nous et, presque immédiatement, son attention s'était focalisée sur Yeo Sang plutôt que sur moi, ce qui était assez étonnant vu la façon dont avaient les personnes d'importance de ne pas faire grand cas des serviteurs, par ici.

D'ailleurs, je me demandai si les deux ne se connaissaient pas étant donné les regards hostiles qu'ils se jetaient. Sans même que l'un de nous ait eu le temps de prononcer le moindre mot, l'atmosphère s'était alourdie et je sentais une véritable tension entre eux. Pour Yeo Sang, ça pouvait être compréhensible étant donné qu'il faisait son boulot de garde du corps et qu'il ne savait pas qui était l'intendant Yun Ho. Mais pour ce dernier, je ne pouvais pas comprendre pourquoi il y avait tant de défiance dans son regard, accompagné de la petite flamme violette qui seule, trahissait ses émotions. Mais peut-être était-il juste offensé de l'attitude de Yeo Sang ?

En tout cas, je compris que c'était à moi de calmer le jeu.

« Tout va bien, Yeo Sang. » lui dis-je donc. « Il s'agit de l'intendant du palais, je le connais. »

Yeo Sang se retourna vers moi avec un air horrifié. Je levai les yeux au ciel.

« Ce n'est pas ce que tu imagines. » lui dis-je, les dents serrées, pour que l'intendant ne m'entende pas.

Yeo Sang pencha la tête, accompagnant son geste d'un regard réprobateur, laissant entendre ce qu'il en pensait.

« C'est le fameux garde du corps envoyé par votre frère. » comprit Yun Ho. « Peut-être eut il été judicieux de lui apprendre à surveiller ses manières avant de l'envoyer au palais. »

Son ton était tout à fait neutre, comme à son habitude et il n'émanait plus aucune hostilité de lui, bien que ce fut clairement un reproche. J'avais pu constater plusieurs fois que chez lui, l'expression d'émotions était très fugace. Néanmoins, je fronçai les sourcils, pas trop sure de savoir comment il était au courant de ça. Après tout, Yeo Sang n'était officiellement là que depuis ce matin et c'était la première fois qu'il le voyait ici.

Yun Ho dut remarquer mon expression interloquée car il se sentit obligé d'apporter quelques précisions.

« En tant qu'intendant, je supervise la gestion du personnel du palais. » m'indiqua-t-il. « Et j'ai moi-même organisé la sécurisation de votre résidence sur ordre du roi. »

Ah. Voilà qui expliquait tout. C'était vrai que l'intendant Yun Ho était censé être un ami du roi, en plus d'être son intendant. Donc en effet, ce n'était pas étonnant qu'il lui ait tout raconté, d'autant si c'était lui qui organisait ce genre de choses.

Je hochai la tête et fit signe à Yeo Sang, toujours entre nous, de s'écarter, ce qu'il fit visiblement à contrecœur.

« Qu'est-ce que vous faites ici ? » lui demandai je.

Il n'y avait rien d'agressif dans mon ton. C'était de la curiosité pure. Depuis que nous avions parlé de nos malédictions respectives, je me méfiais beaucoup moins de lui, malgré ma réaction épidermique à chaque fois que je le voyais. C'était d'ailleurs étrange que cette sensation subsiste encore alors qu'il était beaucoup moins mystérieux pour moi et qu'objectivement, il n'était pas dangereux.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant