Chapitre 123

52 5 37
                                    

Une fois que Min Gi et le prince se furent éloignés, je me retrouvai de nouveau désespérément seule. Une nouvelle fois, une chappe de solitude me tomba dessus, m'écrasant brutalement. La sensation de vide que j'avais réussi à contenir en la présence du prince de Silla se mettait de nouveau à grossir sans que j'aie aucun contrôle sur elle. Je me sentais si petite et si abandonnée que j'avais l'impression de pouvoir fondre en sanglot comme ça, sans véritable raison.

Je ne pouvais pas rester seule avec moi-même dans ces jardins. C'était au-dessus de mes forces. Je savais qu'il était peu sage de quitter ma résidence sur un coup de tête mais la nécessité me poussait.

Je commençai à marcher d'un pas rapide vers la sortie. Peu importe sur qui je tombais, ça ferait l'affaire. Je voulais seulement ne pas être seule plus longtemps.

« Respire et ralentis. » me conseilla le Tigre en arrivant dans mon esprit. « Tu dois te sentir très mal, tout de suite et pour être honnête, ça ne s'arrangera peut-être pas même si tu réintègre ton monde. Mais pour l'instant, tu es encore en état de choc. Il faut que tu évites de te mettre en danger. » me raisonna-t-il.

« J'ai le droit de me déplacer dans le palais. » lui répondis je, tout haut.

« Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber, ses intentions et ce qu'il pourrait penser de ce déplacement. » fit il valoir alors que je me dirigeai toujours vers la sortie des jardins.

« Je ne peux pas rester là. » fut la seule chose que je parvins à lui répondre. Il ne pouvait de toute façon pas me retenir. Je ne pouvais pas me retenir non plus.

« Ri Ah. Tu n'as pas l'air bien. » m'interpella tout à coup une voix.

Je levai la tête, me rendant compte que j'avançais sans même regarder devant moi. C'était l'intendant Yun Ho. Rien dans son expression ne laissait transparaitre une quelconque inquiétude ou une quelconque émotion, d'ailleurs.

Malgré ça, il restait un visage amical et sans doute la meilleure personne sur qui je pouvais tomber.

J'avançai vers lui, prête à me jeter dans ses bras sans discernement.

Une lueur violette passa dans ses yeux et alors que j'avançais sur lui, il recula calmement de trois pas.

Oh. Il était vrai que Yun Ho n'avait pas l'air du genre tactile. Jusque-là, nous ne nous étions que très peu touchés. Il s'était même enfui la fois où j'étais tombée dans ses bras. Et puis, à cause de sa malédiction, j'avais eu des frissons à chaque fois que c'était arrivé. Ce n'était peut-être pas la plus brillante des idées, surtout dans l'état où j'étais.

« Excuse-moi. » lui dis-je en reculant d'un pas à mon tour. « J'ai... C'est vrai que je ne me sens pas très bien. »

Il hocha la tête comme s'il s'y attendait.

« J'ai entendu dire que tu avais reçu la visite du prince Seong Hwa. » m'informa-t-il. « De manière quelque peu... Cavalière. Je venais voir comment tu allais. »

« C'est gentil de penser à moi alors que tu dois être très occupé. » lui dis-je avec une vraie reconnaissance.

« Je sais que le prince peut être délicieusement discourtois mais pour dire vrai, je ne pensais pas que tu en serais si affectée. » me fit-il remarquer.

Je lui fis signe de me suivre, histoire qu'on s'asseye pour parler. Il m'emboita le pas sans protester.

« Son comportement était insultant mais c'est vrai que ça ne me fait ni chaud ni froid. » lui donnai je raison. « J'ai d'autres soucis. »

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant