Chapitre 103

78 9 0
                                    

Hello, hello ! De retour après trois semaines de vacances pendant lesquelles je n'ai évidement eu aucun temps pour prendre l'avance que je voulais... Malgré tout, la coupure m'a fait du bien et je vais faire de mon mieux pour reprendre mon rythme de publication normal, tous les jeudi.

Bien sûr, comme vous pouvez le remarquer, je commence très fort avec déjà un retard mais à ma décharge, ma journée fut remplie d'imprévus.

Pour votre patience, je vous propose un chapitre assez long avec un bis que je vais publier dans la foulée.

Bonne lecture !

***

Le prince sembla un peu hésiter en s'approchant de nous, un peu comme si quelque chose l'inquiétait ou l'ennuyait. Hyo Myeong lui souriait pourtant de toutes ses dents, façon bain de soleil, comme elle savait si bien le faire.

Voyant que nous le regardions, il passa outre l'appréhension qu'il avait montré pour avancer dans notre direction d'un pas plus ferme. Apparemment, il s'était mis sur son trente et un et je trouvais que sa tenue était particulièrement étudiée, ce jour là. Non seulement il était beau mais il savait se mettre en valeur. Paradait il pour impressionner Hyo Myeong ?

Quand il arriva finalement près de nous, il s'inclina pour nous saluer de manière très formelle et nous l'imitâmes. Avant même que j'ai fini le geste de me redresser, Hyo Myeong avait avancé d'un pas vers lui et lui avait attrapé les mains comme s'ils étaient de vieilles connaissances. Il allait apprécier, tiens...

« J'étais tellement impatiente de vous rencontrer ! » s'exclama-t-elle, sincère, tandis que, comme je l'imaginais, le prince se raidissait.

Sauf que ce raidissement n'avait rien de naturel. Il était sans doute en partie dû à cette interaction imprévue et surement trop familière pour lui mais je vis tout de suite qu'il y avait autre chose. Comme la première fois que nous nous étions vus, ses yeux se révulsèrent avant de se couvrir d'une sorte de pellicule blanche, comme s'il était soudainement devenu aveugle et sa voix se fit légèrement plus basse et comme doublée d'un écho.

« Amante sincère, amie dévouée

Suivras-tu ton cœur ou ta raison ?

De ton choix dépend la destinée

D'un ami, d'un amant, d'une nation » déclama-t-il, d'une voix surnaturelle et sans émotion.

Comme il m'avait déjà fait le coup, je savais qu'il s'agissait d'une prophétie. Et puisque c'était Hyo Myeong qui l'avait touché, elle devait la concerner. Dans tous les cas, je fis en sorte de garder contenance et ne pas me montrer impressionnée.

Malgré tout, je n'eus pas le temps de me poser des questions sur les paroles qu'il venait de prononcer car le prince Woo Young sembla revenir à lui affaibli. Dès que ses yeux retrouvèrent leur teinte habituelle, il arracha ses mains à celles de Hyo Myeong d'un geste brusque et tituba en tentant de s'éloigner d'elle. Son teint pâle indiquait qu'il n'allait pas bien. En fait, j'avais l'impression que comme moi, il ne supportait pas bien le déclenchement de son don. Je réalisai que comme moi, il se vidait de son énergie quand ça arrivait.

« Tigre, il a besoin d'aide ! » appelai je l'esprit censé me protéger tout en me portant rapidement aux côtés du prince.

Je fis en sorte de lui attraper le bras pour le soutenir, tout en prenant bien garde à ne toucher que sa manche, sans entrer en contact direct avec sa peau. La première fois, il avait déclenché son pouvoir quand je lui avais serré la main et il venait de se passer la même chose sous mes yeux avec Hyo Myeong alors je supposais que c'était comme ça que ça fonctionnait chez lui.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant