Chapitre 37

205 31 15
                                    

Le vocabulaire en fin de page ! Vous allez en avoir besoin^^' N'hésitez pas à me poser des questions si besoin^^

***

L'après-midi ne fut pas très productive, du moins pour moi. Geun Rye et Hong Sim m'avait préparé un repas léger en prévision du banquet de ce soir. Ensuite, nous avions passé un petit moment à nous incliner devant un autel garni de victuailles pour apaiser les esprits. Pour ma part, je n'étais pas certaine que leur offrir de la nourriture de temps en temps influence leur comportement, si toutefois ils existaient bel et bien. Mais je prenais mon mal en patience et me pliais de bonne grâce à leurs rituels. Après tout, il était possible que ce soit la dernière fois que j'avais à faire ce genre de choses.

A part ça, j'eus quartier libre tout le reste du temps et je le passais principalement à m'ennuyer et lister les différentes choses que je voudrais faire en rentrant. Ne plus fuir mes parents, passer le maximum de temps possible avec eux, peut-être les réconcilier. Pourquoi pas demander un petit frère ? C'était un peu tard et pas aussi bien qu'un grand frère comme Jong Ho mais... Pourquoi pas ? Il fallait aussi que je m'applique plus dans mes études pour ne jamais au grand jamais être dépendante d'un homme. Ici, je n'avais pas le choix et je voyais bien ce que ça donnait. Je ferais tout pour gagner et garder ma liberté dans le futur.

Ce ne fut que vers le soir que Geun Rye et Hong Sim m'appelèrent pour que je change de tenue pour le banquet. Cette fois ci, j'avais un sublime jeogori bleu canard brodé de fleurs de cerisier or. La chima était d'une subtile couleur crème dorée et elle aussi brodée de motifs floraux, plus discrets. Elles m'affublèrent aussi d'un baetssi dont je me demandais où elles avaient été le chercher. Il était assorti à la tenue avec une base en coton bleu canard et un ornement en or représentant un soleil. Le daenggi était aussi du même bleu et brodé d'or, quant au bichigae, il était fait d'un entrelacement de tiges d'or supportant des perles et fleurs de nacre de différentes nuances de bleu. J'eus également le droit à un panji assorti au bichigae. La totale quoi.

On me saupoudra aussi d'un peu de poudre blanche sur le visage bien que Hong Sim me précisa qu'elle n'en mettait pas beaucoup étant donné la pâleur naturelle de mon teint

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On me saupoudra aussi d'un peu de poudre blanche sur le visage bien que Hong Sim me précisa qu'elle n'en mettait pas beaucoup étant donné la pâleur naturelle de mon teint. Elle en avait mis surtout pour pouvoir fixer une autre poudre légèrement colorée sur les joues mais qui rendait étonnamment naturel. Puis elle avait appliqué une sorte de crème rosée sur mes lèvres pour leur donner aussi de la couleur.

Une fois qu'elles eurent fini de me préparer et qu'elles me demandèrent de sortir, je leur demandais un instant et remplaçais en vitesse le daenggi qu'elles m'avaient choisi par celui que le roi m'avait donné. Il n'était pas du même bleu que ma tenue mais tant pis, il y avait des soleils et des fleurs brodés dessus donc ça ne jurait pas. Et puis, il valait mieux que je porte son cadeau puisqu'il me l'avait demandé. Autant le mettre dans de bonnes dispositions pour qu'il ait envie de m'aider jusqu'au bout.

Alors que j'étais en train de sortir du pavillon en anticipant la fin de la soirée avec excitation et appréhension, j'eus la surprise de voir Yun Ho, mains croisées derrière le dos, visiblement en train de m'attendre devant les escaliers. Pour l'occasion, il arborait un dopo d'un violet profond sous un dapho gris brodé d'argent. En guise de jaejodae, il avait une large bande de tissu du même violet que son dopo mais brodée de motifs végétaux argentés. Il avait également un gat dont le gatkeun était formé de perles en losange mauve et argent. C'était plutôt sobre comparé à moi.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now