Chapitre 50

151 26 12
                                    

Bonjour, bonsoir! Un petit chapitre de transition cette semaine (un petit peu en retard, désoléééééée ;;), je n'ai pas eu trop le temps d'écrire... Le prochain devrait être plus long et intéressant^^'

***

Min Gi hésita un instant avant d'apparemment décider qu'il était plus convenable de s'adresser au prince en premier. D'ailleurs, il s'inclina de la manière la plus formelle dès qu'il eut la présence d'esprit de le faire.

« Veuillez excuser mon manquement, votre altesse. » dit-il d'une voix que je trouvai très cérémonieuse. « Votre présence ici m'a surpris. »

A côté de moi, le prince Seong Hwa s'était redressé pour le regarder directement et était maintenant assis avec le dos très droit, affichant un visage hautain.

« Je peux imaginer ta curiosité. » répondit-il d'une voix froide qui me surprit un peu. « Mais la véritable question, c'est la raison de ta présence en ce lieu, toi, simple soldat qui n'a aucunement été invité sur le domaine d'une jeune fille de noble famille. »

Clairement, son ton contenait une note de menace. De par l'attitude du prince, je pouvais tout à fait comprendre qu'il détestait Min Gi, tout comme il détestait le roi. Etant donné la tournure que ça prenait, je ne savais pas trop si j'avais le droit de m'exprimer. Pourtant, j'en avais envie. Parce que j'imaginais bien les raisons pour lesquelles Min Gi était ici. Au final, c'était toujours pour la même chose. Mais il n'avait pas vraiment l'air de vouloir le confesser au prince Seong Hwa. De toute façon, celui-ci trouva tout seul.

« Laisse-moi deviner. » reprit il alors que Min Gi se taisait. « Le prince de Silla a encore échappé à l'attention de sa nourrice ? »

Il y avait tellement de dédain dans la voix du prince que j'avais l'impression d'avoir une toute autre personne à côté de moi. Je l'avais déjà vu se mettre en colère mais ça n'avait rien à voir avec ça. Là, c'était du mépris à l'état pur. Apparemment, je n'avais pas encore vu toutes les facettes du prince.

« Il a en effet échappé à ma surveillance. » ne put qu'admettre Min Gi.

Il ne laissait rien paraitre mais je voyais à sa mâchoire serrée et son regard plus dur qu'à l'accoutumée qu'il se serait bien passé de ces aveux.

« Je me questionne sur comment tu peux échouer à une mission aussi simple. » persifla le prince Seong Hwa. « C'est à se demander comment tu as pu te retrouver chef de la garde de Hanyang... Je suis fasciné par tant d'incompétence. »

Je regardai le prince avec un air choqué. Ça ressemblait quand même vachement à de la méchanceté gratuite. A vrai dire, la première fois que j'avais rencontré Min Gi, il n'était pas encore en charge de surveiller le prince Hong Joong mais c'était quand même lui qui l'avait rattrapé dans les rues de Hanyang. Les mots du prince Seong Hwa ne devaient être destinés qu'à blesser Min Gi dans son orgueil. Comme celui-ci ne répondait rien, je commençai à me dire qu'il n'en avait peut-être pas le droit. Et ça rendait les paroles du prince encore plus pernicieuses.

« Le roi m'a demandé personnellement de veiller sur le prince Hong Joong précisément parce que la tâche est difficile. » finit-il tout de même par répliquer, après réflexion, sur un ton neutre. « Je ne prétends pas être infaillible à ce sujet car le prince est très habile dès qu'il s'agit de fausser la compagnie de qui que ce soit mais je peux sans doute me vanter de faillir moins souvent que mes prédécesseurs. »

« Une belle vantardise dont il est difficile de prouver le fondement. » nota le prince, sans la moindre aménité. « Mais une question d'importance me taraude... Par quel sinistre chemin de pensée as-tu pu imaginer que le prince de Silla se retrouverait dans les jardins attribués à la fille du premier ministre Choi ? »

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant