Chapitre 73

146 14 82
                                    

Le vocabulaire ainsi que quelques notes sont à retrouver en bas de page ;)

***

La séance d'hommage rituel avait été plus longue et chiante que réellement fatigante. Le prince Seong Hwa avait dit que les gestes étaient simples et de fait, je reconnus la manière dont j'avais dû m'incliner devant le roi quand j'étais entrée au palais. Ce genre de prosternation s'appelait un keun jeol et devait être répété deux fois. Heureusement que le prince m'avait montré d'abord comment faire parce que sinon je l'aurais imité et évidemment, ce n'était pas ce qu'il fallait faire puisque -de manière tout à fait logique- la façon de s'incliner différait suivant si on était un homme ou une femme. Pour le reste, il suffisait de rester recueilli.

Mais si le prince avait peut-être une prière à adresser ou des souvenirs de sa mère, ce n'était pas du tout mon cas et je n'avais rien pu faire d'autre que garder le silence. Pour passer le temps, j'avais essayé de parler dans mon esprit comme j'avais communiqué avec l'esprit du prince Woo Young, au cas où j'arrive à entrer en contact avec celui de la reine Seol Ha. Ou avec n'importe quel autre esprit en fait. Si je pouvais communiquer avec un esprit, je pouvais logiquement arriver à communiquer avec les autres, non ?

Dans tous les cas, cela ne donna rien. Probablement que l'esprit de la mère du prince Seong Hwa ne devait pas être présent comme il le pensait. Peut être que les esprits n'étaient pas si présents que ça, de toute façon. Jusque-là, je n'en avais rencontré qu'un seul.

Après cette séance, il avait assez vite pris congé. J'avais l'impression que cette petite cérémonie l'avait fatigué et qu'après, il n'avait plus le cœur à rester discuter. C'était pour le mieux. Je n'aspirais qu'à un peu de repos et tout ça m'avait mise un peu mal à l'aise.

Pour une fois, j'eus le droit à un vrai moment de répit. Personne ne vint me déranger tout le reste de l'après-midi. Extraordinaire.

J'en avais profité pour essayer de remettre au clair tout ce que je savais. Je me rendais bien compte qu'au final, c'était bien peu de choses et je finis par vite tourner en rond. Même en cherchant bien, je ne trouvais pas d'autres solutions à apporter à mon problème. Il me manquait trop d'informations. Je ne pouvais qu'attendre le lendemain avec impatience et appréhension. Parce que si ça se passait mal, qu'est ce qui allait m'arriver ? Et si ça se passait bien mais que je ne trouvais pas de chamane ? Ou qu'il ne pouvait vraiment rien faire pour moi ? Ne pas connaitre la réponse était angoissant mais la possibilité qu'elle soit défavorable l'était tout autant.

Avec tout ça, j'avais passé mon après midi à me torturer l'esprit. Mais au moins j'avais pu rester sans bouger, ce qui m'évitait au moins la torture du corps.

Après le dîner, j'avais décidé que j'allais directement attendre le roi dans les jardins. Comme la veille, je n'avais aucune intention de sauter du balcon. Quand j'avais informé les servantes que j'allais me promener seule, j'avais remarqué un discret sourire de la part de Geun Rye qui m'avait collé des frissons dans le dos. Maintenant, j'étais avertie qu'elle en savait plus qu'elle ne le disait. Mais je ne savais pas jusqu'à quel point. Et je ne savais pas si elle le garderait vraiment pour elle. Rien de tout ça ne me rassurait. Mais pour le moment, je ne pouvais rien faire à ce propos et je passai juste outre.

Je décidai d'attendre le roi près du petit ruisseau. J'avais envie de m'y tremper les pieds pour me délasser un peu avec toutes mes courbatures mais ça signifiait retirer mes chaussures, mes chaussettes, m'installer et éventuellement tout remettre à l'arrivée du roi. Mes muscles protestaient déjà. Oui, c'était à ce point. Je préférai donc m'assoir simplement sur un rocher et rester au sec.

Quand le roi arriva, je me levai raidement pour le saluer.

« Je me demande bien ce que tu fais de tes journées pour être dans un tel état. » me dit le roi, un demi sourire collé sur les lèvres.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant