Chapitre 24

206 28 16
                                    

Cela devait bien faire deux heures que j'avais envoyé mon invitation puisque j'avais fait ça aux aurores. Pour la politesse, on repasserait surement mais au moins, j'étais sûre que le prince Woo Young la recevrait au plus tôt.

« Est-ce qu'il ne devrait pas me renvoyer une réponse, même pour indiquer un refus ? » m'énervais je à voix haute.

Comme je n'avais pas spécialement autre chose à faire, je marchais à grands pas nerveux dans le jardin, suivie par Geun Rye et Hong Sim qui ne savait visiblement pas comment réagir.

« Il aurait dû le faire. » me confirma Hong Sim. « Mais, Mademoiselle, sans vouloir vous offenser, il est prince et vous n'êtes qu'une invitée, ici. Il aura sans doute trouvé que le moment était inapproprié et vous l'aura fait comprendre par son silence. »

« Alors d'après toi, je n'aurais pas dû lui envoyer de nouvelle invitation ? »

« Je n'ai pas à dire ce que vous devriez faire, Mademoiselle. »

Je levai les yeux au ciel. Ça m'aidait beaucoup, tiens. Je voulais bien prendre mon mal en patience mais là, ça commençait à devenir un peu trop. Et je n'avais vraiment rien à faire de mon temps libre. Impossible de passer mon temps sur mon portable ou mon ordi, il n'y avait rien de la sorte ici. Et je n'avais pas vraiment le cœur à lire. Résultat, je me défoulais comme je pouvais en arpentant le jardin de long en large.

Je m'arrêtai devant un arbuste présentant de grandes fleurs roses épanouies.

« Il y a beaucoup de ces fleurs. » constatai je.

J'avais vu beaucoup de ces arbustes çà et là dans le jardin et quelques-uns dans celui de Jong Ho, maintenant que j'y repensais.

« Ce sont des hibiscus. » m'apprit Geun Rye. « Ils poussent sur tout le territoire. C'est un emblème de Joseon. »

Maintenant qu'elle le disait... Je croyais me rappeler que la fleur était toujours l'emblème de la Corée dans le présent. Enfin... Dans mon présent à moi et leur futur à eux. Mais comme je ne m'intéressais pas aux plantes, jusque-là, je n'avais aucune foutue idée d'à quoi ça ressemblait. Il fallait avouer que c'était joli.

D'un coup, une troisième servante apparut et s'approcha de nous à pas pressés.

« J'ai un message pour Mademoiselle Choi. » dit-elle en s'inclinant assez bas. « La reine vous fait demander dans sa petite cour pour assister au châtiment de la servante qui a répandu des rumeurs sur vous. »

« Pardon ? » tombai je des nues.

Je jetai un coup d'œil interrogateur et un peu inquiet à Geun Rye et Hong Sim qui hochèrent discrètement la tête, sans doute pour m'assurer que tout était normal. Mais sérieusement ?

« Si vous voulez bien me suivre... » dit la servante qui venait d'arriver, sans relever ma réaction d'étonnement.

Mais qu'est-ce que c'était que ce délire ? Non seulement, la reine allait punir une de ses servantes pour quelque chose qu'elle lui avait probablement demandé mais en plus, elle allait le faire en public ? Et puis, si c'était public, ça ne présageait rien de bon pour elle. Je n'avais pas tellement envie de la voir se faire fouetter ou torturer et encore moins sous mes yeux. Mais est ce que j'avais le choix de toute façon ? ça restait la reine. Donc je ne pus pas faire grand-chose d'autre que de suivre la servante.

Celle-ci nous amena dans une petite cour pavée qui avait l'air située juste derrière le pavillon royal, du côté des appartements de la reine. En son centre, il y avait déjà une sorte d'attroupement composé de servantes statiques dans une pose d'attente et des concubines plutôt très animées, par contraste.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant