Chapitre 72

129 18 63
                                    

Yeo Sang ne m'avait rien épargné. Pour l'occasion, il s'était transformé en véritable maître d'arme exigeant et aucune de mes récriminations n'avaient pu lui faire changer d'avis. J'avais donc dû reprendre les enchainements de mouvements que j'avais appris la veille et les répéter encore, encore et encore. Yeo Sang avait bien insisté sur le fait qu'il me les ferait travailler jusqu'à ce que je les exécute parfaitement, sans aucune erreur, ce qui était bien loin d'être le cas. Et il me reprenait à chaque fois sans aucun état d'âme. Quant à moi, je me posais des questions sur le bien-fondé de cette manière d'enseigner sachant que je doutais d'avoir un sabre sous la main si je me faisais attaquer de nouveau. J'aurais bien suggéré à Yeo Sang de m'apprendre plutôt des techniques de désarmement avant toute chose mais je craignais qu'il ne décide purement et simplement de l'ajouter au programme au lieu de le moduler. Mes muscles souffraient assez comme ça.

Je pouvais quand même voir un avantage à cet entrainement. Le fait de devoir me concentrer sur des mouvements répétitifs m'aidait à me vider l'esprit. Au bout d'un moment, je ne pensais même plus à rien d'autre. Même les conseils de Yeo Sang me paraissaient lointains et j'en prenais note presque inconsciemment.

Ce ne fut que lors d'une petite perte d'équilibre qui modifia mon axe que je remarquai du coin de l'œil qu'il y avait quelqu'un d'autre dans le jardin. Un bout d'aura sombre entraperçu me renseigna tout de suite sur son identité, alors même que je n'avais pas encore vu son visage. C'était étonnant de constater que chaque aura, au-delà de sa couleur, avait une sorte de « signature » que je reconnaissais immédiatement. A se demander si je ne pourrais pas reconnaitre quelqu'un dans le noir juste à son aura...

Je stoppai mes mouvements pour me tourner vers le prince Seong Hwa qui était assis sur un rocher et semblait me regarder avec un air... Attendri ? Cette expression ne lui était tellement pas familière que j'avais du mal à en être sure. Je m'inclinai.

« Excusez-moi, je ne vous avais pas vu. » le saluai je en remettant distraitement mon arme d'entrainement à Yeo Sang.

Il se leva pour s'incliner à son tour.

« C'est moi qui devrais m'excuser pour être venu sans m'annoncer. » me répondit-il poliment.

J'eus un reniflement amusé.

« Ce serait bien la première fois que vous le feriez. » lui fis je remarquer.

Il inclina la tête, acceptant la remarque.

« J'ai été le seul à me rendre dans ces jardins pendant des années. J'ai dû finir par considérer qu'ils m'appartenaient. » se justifia-t-il.

J'eus une grimace gênée. En un sens, il avait raison. Le lieu lui appartenait plus qu'à moi. Mais même si je n'étais pas censée rester ici, c'était bien qu'il se rende compte que je pouvais avoir besoin d'intimité de temps en temps.

« Ce n'est pas grave. » soupirai je, voulant passer à autre chose. « Est-ce qu'il y a une raison à votre visite ? » l'interrogeai je, curieuse.

Nous nous étions déjà vus la veille et il n'y avait pas grand-chose qui avait changé dans ce court laps de temps.

« Tu dois être au courant qu'une date a été décidée et officialisée pour nos fiançailles. » me dit-il. « Quels que soient nos sentiments à cet égard, cela reste une étape importante dans la vie de n'importe qui. J'ai ressenti le besoin de venir demander la bénédiction de ma mère. » m'expliqua-t-il.

Oh. Je n'avais pas de parents décédés -ni nés pour l'instant, en fait- mais je pouvais tout à fait comprendre le besoin de se rapprocher d'un défunt cher à notre cœur. Mais...

« Elle est enterrée ici ? » demandai je, comme il ne me semblait pas avoir vu de tombe dans les environs.

Ses traits s'assombrirent et il secoua la tête.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant