Chapitre 90

101 12 27
                                    

Je me réveillai doucement en sentant les rayons du soleil me lécher le visage. Je me redressai avec la désagréable sensation de ne pas avoir fait une nuit complète et entendis quelque chose rouler à terre. Je posai les yeux sur l'objet. Il s'agissait du petit anneau de jade que m'avait offert le prince Seong Hwa. J'avais dû m'endormir en le tenant dans ma main. Je le ramassai bien vite avant de l'oublier et qu'il soit déplacé par un coup de pied malencontreux. C'était typiquement le genre d'objet qu'il était très facile de perdre.

A ce moment, Geun Rye passa la tête par la porte de la chambre, surement pour vérifier si j'étais réveillée.

« Vous voilà levée, Mademoiselle. » constata-t-elle, enjouée. « Je vous apporte votre petit déjeuner. » m'informa-t-elle avant de faire demi-tour.

Elle revint presque aussitôt avec le soban ou était posé mon petit déjeuner. Elle le posa devant moi, comme à l'habitude. C'était toujours la même chose. Du riz, de la soupe et divers accompagnements. Qu'est ce que je ne donnerais pas pour du chocolat et des croissants...

« Est-ce qu'il serait possible d'avoir un fil ou un ruban ? » lui demandai je alors qu'elle allait me laisser manger en paix.

« Bien sûr, Mademoiselle. » répondit elle. « Pour quel usage ? » voulu-t-elle préciser, sans doute pour me ramener ce qui était le plus approprié.

« J'aimerai attacher cet anneau autour de mon cou pour ne pas le perdre. » la renseignai je en lui montrant le bijou.

« Ça ne se porte pas comme ça. » m'informa-t-elle. « Il faut le mettre au doigt. »

Je la regardai stupidement. Elle pensait que j'étais bête ou quoi ? Mais elle avait l'air de me donner une information sincère. Peut être qu'elle mettait ça sur le compte de la différence culturelle.

« Je n'aime pas trop porter de bagues. » lui répondis je juste, passant outre.

« Dans ce cas, vous n'êtes pas obligée de le porter. » me dit-elle, surprise. « Les bichigae suffisent à rehausser votre beauté. Et tout le monde trouvera ça bizarre si vous portez un anneau de cette manière. » m'avertit elle.

Ah. Elle pensait que je voulais le porter comme ornement. Je voulais juste le garder en sécurité. Est-ce que j'aurais mieux fait de le laisser au fond d'un tiroir ? Mais ça ne me semblait pas si sûr. Les servantes devaient ranger et nettoyer, et je ne savais pas ce qu'elles pouvaient en faire si elles estimaient qu'il n'était pas à sa place.

« Je pensais plutôt le porter sous mes vêtements. Je ne veux juste pas le perdre. » l'informai je.

« Oh. » réalisa-t-elle. « Serais ce un cadeau de votre fiancé ? » réalisa-t-elle avec un sourire amusé.

Je rougis bien malgré moi et elle gloussa avant de prendre un air préoccupé.

« Mais... C'est un peu simple pour un cadeau de fiançailles, non ? » s'interrogea-t-elle tout haut.

C'était exactement ce qui me plaisait avec cet anneau. Il était très simple. Le prince Seong Hwa voulait juste s'en servir comme un symbole et c'était ce que je trouvais le plus romantique. Mais je ne pouvais pas le porter au doigt. Premièrement, je ne savais pas si j'avais envie de le porter ou non et deuxièmement, je ne voulais pas savoir si je voulais le porter ou non. Ce n'était pas une question que j'avais le luxe de me poser. Déjà parce que je n'étais malheureusement pas toute seule à décider à qui je devais être fiancée, mariée ou n'importe quoi d'autre et ensuite parce que de toute façon, mon objectif restait de rentrer chez moi, dans mon monde. Donc ce serait vraiment stupide de commencer une histoire d'amour ici, surtout qu'elle serait forcément compliquée avant de prendre fin subitement. Je ne voulais pas me faire subir ça. Ni à moi, ni au prince... Ou n'importe quel autre prétendant. Néanmoins, je ne pouvais pas juste laisser l'anneau dans un coin et l'oublier. Quelque chose me poussait à le garder sur moi quand même. Ça n'engageait à rien et personne ne le verrait de toute façon.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant