Chapitre 127

66 5 18
                                    

Bonjour à tous ! Me voici de retour un jour plus tard que prévu ! Comme annoncé, j'ai fait une petite pause pour les fêtes de Noël pour me permettre de profiter de ma famille et reprendre un peu d'avance. Malheureusement, je dois vous apprendre l'échec de la mission parce que j'ai passé presque littéralement UN MOIS à être malade... D'où le retard de ce chapitre que j'ai eu bien du mal à trouver l'énergie d'écrire... (eh oui, je suis encore malade à l'heure où je vous parle...). Cela dit, j'ai bien l'intention de reprendre mon rythme de publication et vous aurez donc un nouveau chapitre le jeudi dans deux semaines, comme d'habitude. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

***


Quelqu'un me secoua doucement l'épaule.

« Mademoiselle. » m'appela une voix.

J'ouvris lentement les yeux, émergeant tranquillement de mon sommeil pour constater que Geun Rye se tenait au-dessus de moi, l'air préoccupé. Je pris un moment pour reprendre conscience du monde qui m'entourait sans qu'elle ne me brusque. Si je me fiais à la luminosité, nous devions être en milieu d'après-midi.

« Vous êtes réveillée ? » me demanda Geun Rye, ayant l'air de réfréner une quelconque impatience.

« Oui. » lui répondis je en me redressant d'un seul coup.

Je me sentais étonnamment bien. En fait, je ressentais toujours la solitude et le désespoir qui m'avaient fait perdre pied avec la réalité mais en arrière-plan, sans que ce soit douloureux, un peu à la manière d'un membre coupé dont on se souvient la sensation sans plus éprouver la douleur d'une blessure qui s'est refermée avec le temps.

« Est-ce que vous allez bien ? » s'enquit la servante qui avait l'air de sérieusement douter.

« Ça va. » assurai je. « Est-ce qu'il y a un problème ? »

Je doutais qu'elle m'aurait réveillée s'il n'y avait pas quelque chose qui le justifiait. Si elle ne m'avait pas encore dit de quoi il retournait, c'est qu'elle devait avoir des inquiétudes quant à ma capacité à recevoir une mauvaise nouvelle ou quelque chose dans ce gout-là. Je ne pouvais pas vraiment dire que je ne lui avais pas donné de raison de s'inquiéter, dernièrement.

« La reine demande à vous voir. » m'informa-t-elle finalement.

Je soupirai. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas essayé de m'embêter, celle-là. Mais bon, même si ça m'embêtait de devoir perdre du temps avec elle, au moins, je me sentais d'attaque.

Je tapai donc mes mains sur mes cuisses, acceptant la fatalité, et me levai avant de défroisser un peu mes habits. Ça ferait l'affaire. Je n'aurais pas la patience de subir une séance de relooking avant d'aller me faire engueuler pour une raison si absurde que je n'arrivais même pas encore à l'anticiper.

« Allons voir ce que me veut cette enquiquineuse. » déclarai je, sous le regard choqué de Geun Rye qui ne devait pas concevoir qu'on puisse parler ainsi de la reine. « Je vais y aller avec Yeo Sang, tu peux rester là. » lui indiquai je.

Et je me dirigeai d'un pas décidé vers la sortie du pavillon.

Une fois à l'extérieur, je fus immédiatement rejointe par Yeo Sang qui fronçait les sourcils. Je décidai de l'ignorer. Je me sentais bien alors ce n'était pas le moment de me mettre de mauvaise humeur avec des bavardages inutiles.

« Tu penses que c'est vraiment une bonne idée de foncer bille en tête chez la reine ? » me demanda-t-il néanmoins, restant sans effort à ma hauteur.

« Il faut que j'essaie de régler les choses entre nous une bonne fois pour toutes, histoire qu'elle arrête de me faire perdre mon temps. » lui répondis je en continuant d'avancer avec détermination.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now