Chapitre 77

111 17 72
                                    

Je courus au hasard dans les ruelles jusqu'à ce que je n'entende plus de bruits de foule ni de combats. Heureusement pour moi, le prince de Silla n'avait apparemment pas pu aller assez vite pour me rejoindre, ce qui m'enlevait une bonne épine du pied. Par contre, le constat que je fis en m'arrêtant était que je ne savais pas du tout où j'étais. Pour retrouver l'endroit où le roi m'avait emmenée, ça allait être coton, d'autant que je ne l'avais vu que de nuit.

« Est ce que tu commences à te rendre compte de l'erreur que tu as faite ? » me demanda Yeo Sang en apparaissant derrière moi.

Apparemment, il avait réussi à me suivre et il n'était même pas essoufflé. En revanche, il avait l'air énervé et inquiet.

« Je n'aurais jamais dû accepter de te laisser exécuter un plan aussi stupide. » se morigéna-t-il tout seul. « J'étais persuadé que si je ne te laissais pas faire, tu arriverais à faire un truc encore plus stupide et dangereux mais maintenant, je commence à me demander si je n'avais pas tort. Parce que la situation est encore pire qu'elle aurait pu l'être. Je ne sais pas si tu réalises bien les choses mais le chef de la garde t'a surprise avec le prince de Silla ! S'il va en faire part au roi -et il le fera- tu vas devenir officiellement une traitresse. Enfin... Une traitresse... Pas vraiment vu que tu n'es pas vraiment de ce royaume et que malgré leur politesse apparente, absolument personne ne te considère comme un sujet de Joseon à part entière... Mais mettons que tu seras une ennemie de Joseon et de la couronne et tu vas finir -disons-le franchement- morte. » monologua-t-il. « Et ne pense pas que Geun Rye pourra te tirer d'affaire. Tout ce qui risque de se passer, c'est qu'elle mourra avec toi pour avoir menti devant le roi. Sauf si elle avoue ce que tu lui as demandé de faire, auquel cas elle mourra pour avoir collaboré avec une étrangère pour l'évasion du prince de Silla. Oh, et au fait, il est bien possible que je sois accusé de complicité avec vous puisque je suis ton serviteur. Hong Sim également. Toutes les personnes qui te côtoient sont concernées, en fait. Et c'est sans compter le déshonneur que tu vas attirer sur la famille Choi. Nul doute que le premier ministre voudra te tuer si le roi ne te fait pas exécuter avant. Et si tu penses que le roi va t'épargner parce qu'il t'aime bien et qu'il a l'air de te courir après, tu te mets le doigt dans l'œil. Les intérêts de Joseon passent avant ses intérêts personnels et si... »

« Pourquoi tu ne pars pas, alors ? » l'interrompis je, préférant être agressive plutôt que me laisser aller à la peur que suscitait son discours sur moi. « Si tu penses que tu es fini à cause de moi, pourquoi tu restes avec moi ? Enfuis toi, non ? » lui proposai je.

Ce n'était peut-être pas très sympa mais là, je n'avais pas vraiment envie de perdre mon temps à l'écouter déblatérer alors que j'avais enfin réussi à me soustraire à la surveillance de tous les empêcheurs. Et ce n'était pas le moment de me décourager non plus.

« J'ai fait une promesse. » me répondit il sérieusement. « Je dois te protéger quoi qu'il en coûte. »

« Et tu penses pouvoir me protéger de la justice royale ? » lui demandai je avec un air entendu.

« Je te ferais sortir de Hanyang s'il le faut. » affirma-t-il.

Je rigolai.

« Min Gi n'a pas de preuves. » lui fis je remarquer. « On nous a attaqué avant qu'il puisse reconnaitre formellement le prince. Et je suis sure qu'il a réussi à s'enfuir de son côté quand ils se sont aperçus que je n'étais plus là. Et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas ce qui est important en ce moment. »

Un objectif à la fois. Si je commençais tout de suite à angoisser sur ce qui pouvait arriver après, je n'allais jamais pouvoir me concentrer sur mon but actuel. Et puis, si j'avais de la chance, j'allais pouvoir trouver un chamane compétent qui pourrait me renvoyer chez moi illico et je n'aurais pas à me soucier de la suite.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant