Chapitre 132

36 1 0
                                    

Au vu de mon état d'épuisement, j'avais facilement réussi à dormir. Mais mal. Plein de questions étaient venues me hanter dans mon sommeil. Et si finalement, Yeo Sang était sur la liste des personnes qui auraient pu faire un vœu le soir de la lune de jade ? Apparemment, son lien avec le monde des esprits était plus fort que ce qu'il ne pensait et s'il était une sorte yokwe ou de gwisin comme le disait le Tigre, est ce qu'il n'avait pas pu souhaiter quelque chose, même inconsciemment ? Ou alors, il l'avait fait et me mentait depuis le début, raison pour laquelle le Tigre me mettait en garde et aussi peut être pour laquelle Yeo Sang me répétait que c'était mieux que je suive mon destin.

Mais en même temps, ce que j'avais dit au Tigre était valable. Je pensais réellement que Yeo Sang était digne de confiance. Il était l'allié de Jong Ho, c'était une lourde preuve, tout de même. Et il m'avait aidée même quand je n'allais pas dans son sens.

C'est avec la tête pleine de ces pensées que je descendis l'escalier du pavillon pour attendre sur le pyeongsang, comme à mon habitude. Sauf qu'une fois n'était pas coutume, je trouvais le prince Woo Young déjà là à m'attendre.

Il avait un air plutôt inquiet sur le visage et... Etais ce de la culpabilité ?

« Oh. Je suis contente que vous soyez déjà là. » le saluai je.

Et j'espérais que cette fois, il allait rester. Il fallait absolument que je lui parle de toutes ces visions symboliques qui m'advenaient et aussi de mon regain inespéré d'énergie.

« Je... Je voulais m'excuser de la façon cavalière dont je t'ai quittée hier. » bafouilla-t-il. « Tu as besoin... Enfin, j'imagine que tu as besoin d'un appui en ce moment et je n'ai pas été là. Ce n'est pas une attitude digne d'un prince. » s'excusa-t-il.

Ah oui. Forcément. La dernière fois qu'il m'avait vue, je souffrais plus que tout. Au point que j'avais cru ne jamais m'en relever. Justement, il fallait que je lui en parle.

« Vous avez aussi vos peurs et vos souffrances, je peux le comprendre. » lui répondis je donc pour balayer le sujet. « Mais ça ne va pas si mal. Il s'est passé quelque chose. » lui appris je tout en voulant calmer ses inquiétudes.

Il avait l'air de vraiment se blâmer pour être parti de la sorte devant l'intendant Yun Ho. Mais je ne pensais pas que sa réaction ait été très rationnelle donc je pouvais la pardonner. Et puis, de toute façon, il n'était pas obligé de m'aider. J'étais très contente d'avoir un allié même s'il me faisait parfois faux bond.

Il fronça les sourcils et je me rendis compte que je ne m'étais peut être pas exprimée de la meilleure des manières si je voulais le rassurer.

« De quoi s'agit-il ? » demanda-t-il.

« J'étais au bord du gouffre et mon énergie est soudainement devenue plus forte. Le Tigre a dit que c'était comme si j'en avais généré de moi-même et que ce n'est pas censé être possible. » lui déballai je, désireuse de vite savoir ce qu'il en pensait.

Il eut une mine stupéfaite. Je lisais sur son visage qu'il était plutôt d'accord avec le Tigre quant à l'impossibilité de la chose.

« Alors... Tu vas bien ? » s'enquit-il.

J'eus un sourire involontaire. Nous étions face à un mystère spirituel, sujet qui semblait tout de même beaucoup l'intéresser et, malgré tout, c'était de ma santé qu'il se souciait en premier. Pas que ce n'était pas normal en soit mais je m'étais fait à l'adversité, par ici.

« Pour le moment, oui. » le rassurai je. « Mais j'ai l'impression que c'est une réserve d'énergie finie et qu'elle diminue peu à peu. Comme je ne sais pas du tout comment je l'ai générée, je ne sais pas du tout comment recommencer pour éviter de retourner à l'état où j'étais avant. » lui expliquai je.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant