Chapitre 78

117 15 74
                                    

Alors que je restai choquée face à la révélation de la chamane, j'entendis un bruit de course qui venait de derrière moi et je me retournai pour voir arriver Min Gi et quelques gardes sur la place à proximité du pont. Je me crispai instantanément. Il n'avait pas eu autre chose à faire que de me chercher après qu'il y ait eu une attaque en pleine ville ? Sérieusement...

Je voulus me tourner vers la chamane pour lui expliquer la situation qui était sur le point de se produire mais comme c'était déjà arrivé la dernière fois, elle avait profité de mon bref manque d'inattention pour disparaitre. Comment faisait-elle ça ? Il était fort probable qu'elle se soit glissée aux milieux des passants mais je n'avais pas le temps de la chercher parmi eux.

« J'espère que tu as fini parce qu'il va falloir fuir maintenant. » me dit Yeo Sang d'une voix pressante en se portant à mes côtés. « Le chef de la garde n'aurait pas dû te courir après dans de telles circonstances à moins qu'il soit assuré de ta culpabilité. Je n'ai pas d'autre choix que de te mettre en sécurité ailleurs. »

Il avait l'air complètement catastrophé et regardait autour de lui comme s'il jaugeait les distances. Mais je n'étais pas prête à courir.

« C'est trop tard. » lui fis je remarquer. « Min Gi m'a déjà vue. Et si je prends la fuite, ce sera comme un aveu de culpabilité. Alors que là, même s'il a des soupçons, il n'a aucune preuve concrète contre moi. Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? »

« Tu te crois immunisée parce que le roi t'aime bien ? » me répliqua acerbement Yeo Sang. « On parle quand même de soupçons de trahison. Et même si tu dis qu'il n'y a pas de preuves, tu es une étrangère. C'est une preuve bien suffisante pour la plupart des gens. Tu veux vraiment risquer d'être mise à mort ? »

« Si je pars, je ne serais pas en meilleure position. » fis je valoir. « Je reste une étrangère. Et je n'aurais plus ni la protection du roi, ni celle du premier ministre Choi. Tu crois qu'il va m'arriver quoi ? »

« Tu as celle de Jong Ho ! C'est bien suffisant pour survivre ! » essaya-t-il de me convaincre en tirant sur ma manche.

Mais je résistai. Si je fuyais, peut être bien que Jong Ho ferait en sorte de me cacher. Mais j'agirai comme une coupable. A la suite de quoi je n'aurais absolument plus aucune liberté de mouvement parce que je serais recherchée partout. Et au vu de la couleur de mes cheveux et de mes yeux, j'étais plutôt repérable. Alors que si je faisais face à Min Gi, il y avait des chances qu'il n'ose rien faire de concret justement parce que j'avais la protection du roi et qu'il n'avait pas de preuve concrète, même pas la satisfaction de me voir fuir devant lui. En plus, au palais, je pouvais compter sur l'aide du prince Woo Young. Si je lui rapportais ce que j'avais appris de la chamane, peut être qu'il pourrait me trouver une solution ou m'aider à en trouver une. Et il y avait la Piri aussi.

« Reste derrière moi et baisse la tête. » ordonnai je à Yeo Sang qui avait dû abandonner l'idée de me tirer hors du pont par la force des choses.

Pendant que je mettais les choses au point avec mon garde du corps, Min Gi s'était avancé jusqu'à moi. Il n'avait pas couru comme il avait vu que je ne bougeais pas et que je l'attendais le dos bien droit. Il me fit un petit signe de tête respectueux en arrivant à ma hauteur.

« Vous voilà. » constata-t-il. « J'ai été plutôt étonné de constater que vous n'avez pas été vous réfugier au palais. » sous entendit-il. « Ne sachant pas ce que vous étiez devenue, j'ai dû entreprendre de vous chercher.

« C'était la panique. » m'expliquai je en essayant d'avoir l'air d'en être embarrassée. « D'autres gens nous sont tombés dessus et j'ai couru n'importe où. Quand je me suis arrêtée j'étais ici. » inventai je avec le plus d'aplomb possible. « C'était calme alors j'ai décidé de m'accouder au pont le temps de me calmer. »

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant