Chapitre 87

97 15 40
                                    

Tout en avançant, je me sentais un peu faible sur mes jambes et j'avais la tête qui tournait un peu. Avec ma chance, j'avais dû me chopper une petite insolation. C'était du moins ce qui me venait à l'esprit avec le grand soleil qui brillait depuis que j'étais à Joseon. Leur été, ce n'était pas de la rigolade.

Me rappelant que le remède à ça était de beaucoup boire, j'attrapai un bol et une cruche d'eau posés sur une des tables de banquets devant lesquelles je passais et en avalai une bonne rasade. Je n'avais pas franchement l'impression d'aller mieux après ça mais au moins, j'étais désaltérée. Même si j'avais juste envie de me rassoir et rester là sans rien faire, voire piquer un petit somme, je me forçai à continuer dans la direction où je pensais que se trouvait Jong Ho. Pourquoi ? Parce que j'avais besoin de le voir. Pour quelle raison déjà ? Peu m'importait. Je voulais juste le voir.

Heureusement pour moi, il s'était apparemment éloigné du cœur de la fête et je passais sous une arche carrée pour me retrouver dans une sorte de cour secondaire sans rien de spécial ni même aucun ameublement à part un homme qui était apparemment en train de vomir et un garde du palais qui semblait l'aider. La cour était petite et toute en longueur, un peu comme un large couloir parallèle à la cour principale. En face de moi, il y avait une porte en bois à double battants fermée et c'était le seul autre passage de la cour. Comme Jong Ho n'était pas là, je supposai qu'il avait pris cette porte. Je supposai aussi qu'elle était censée être fermée et que s'il y avait un garde ici, c'était surement pour la garder. Mais pour l'instant, il continuait à aider l'homme malade qui avait l'air de ne pas avoir fini de rendre ses tripes. Il avait probablement trop bu. Des fiançailles à mon image, tiens... Détournant les yeux de ce spectacle désolant, je m'avançai en profitant du fait que l'attention du garde se porte sur ledit spectacle et non sur sa mission principale et posai ma main sur l'un des battants. Celui-ci s'ouvrit sans aucune résistance sous la pression.

Ah. C'était si facile. Garde en carton.

Je ne pris pas le temps de réfléchir plus et franchit la porte avant que le garde ne décide de revenir à son poste et fermai doucement derrière moi.

Je me retrouvai dans un endroit désert. Il s'agissait d'une cour de taille moyenne et pavée avec un bâtiment richement orné accessible par deux entrées, devant moi et à ma gauche. Tout avait l'air parfaitement entretenu et j'en déduisis que c'était un lieu régulièrement fréquenté. Au vu de la décoration, c'était même sans doute un lieu important. Pour l'heure, tout le monde était à la fête, surement occupés à boire plus que de raison. Sauf les principaux intéressés, quand on y pensait bien. Ni moi ni le prince Seong Hwa n'y étions plus. En espérant que ça ne gênerait personne. Avec un peu de chance, ils auraient tous assez bu pour ne pas le remarquer, de toute façon.

Je m'appuyai contre le mur un instant, le temps qu'un nouveau vertige se calme. Décidément, je n'avais plus l'esprit clair. Et j'étais vraiment très fatiguée. Est-ce que cette faiblesse soudaine était vraiment due à une insolation ou est-ce que c'était l'utilisation de mon pouvoir qui m'avait fatiguée comme ça ? ça y ressemblait fortement. Mais cette fois ci, les effets étaient pires. Je n'avais pourtant pas eu l'impression de l'utiliser plus de quelques minutes. En plus, ça ne m'avait pas appris grand-chose. La porte franchie, je ne savais pas où avait pu se diriger Jong Ho. Ni pourquoi il était venu jusque-là. Ce devait être interdit. Pour moi et encore plus pour lui qui ne résidait pas au palais. Mais pourquoi est ce que Jong Ho ferait quelque chose d'interdit ? Surtout que son père travaillait ici. S'il voulait visiter, il suffisait probablement de lui demander. Le premier ministre Choi n'était pas commode mais curieusement, j'imaginais bien qu'il pourrait totalement accepter une requête pareille de la part de son fils. Mais tout ça ne m'indiquait pas où pouvait être parti Jong Ho. Est-ce qu'il était entré dans le bâtiment ou il avait continué plus loin ? Et s'il était entré, par quelle porte ? Je sentais le besoin impérieux de savoir. J'étais irrationnellement inquiète.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now