Chapitre 25

196 26 16
                                    

Je marchai quelques instants en silence avec Yun Ho, Geun Rye et Hong Sim nous suivant à une distance respectable. Je ne pensais pas qu'il voulait m'emmener quelque part pour parler parce qu'il m'avait laissé prendre la direction que je souhaitais, à savoir le pavillon du soleil. On ne savait jamais, peut être que par miracle, le prince Woo Young avait décidé de m'envoyer une réponse pendant que j'étais occupée à regarder une servante se faire fouetter.

Néanmoins, quand cela fit quelques minutes que nous nous trouvions loin de toute oreille indiscrète, je commençai à trouver son silence pesant.

« Vous aviez à me parler ? » lui demandai je donc, histoire d'en finir rapidement.

Il hocha la tête.

« Votre frère a fait une demande pour vous rendre visite. » m'informa-t-il. « J'ai l'intention de le permettre avec votre accord. »

Est-ce qu'il y avait vraiment besoin de me le demander ?

« J'attends de le voir avec impatience. » lui signifiai je.

Cela ne faisait que quelques jours que je n'avais pas vu Jong Ho et, dans l'absolu, ça ne faisait aussi que peu de temps que je le connaissais mais... Maintenant, j'avais l'impression qu'il me manquait, que je me sentais plus en sécurité avec lui qu'ici, toute seule et perdue dans ce grand palais. Je caressai distraitement le norigae qu'il m'avait offert et qui était celui que j'attachais le plus souvent sur ma chima. Comme ça, j'avais l'impression que même si j'étais seule, j'avais un allié quelque part dans ce monde. Alors oui, bien sûr que je voulais qu'il me rende visite !

« Je me doutais de votre réponse. » me dit Yun Ho, sur son ton neutre habituel. « Je vais faire le nécessaire pour organiser votre rencontre. Il pourra entrer par la porte du pavillon du soleil demain après-midi, à condition que vous soyez présente pour le reconnaitre formellement. Les gardes le laisseront passer avec votre accord. »

« Merci. » répondis je simplement.

« En outre, si vous le désirez, vous pouvez lui remettre ceci. » ajouta-t-il en me tendant une sorte de rectangle de bois attaché à une cordelette rouge.

Je fronçai un peu les sourcils en récupérant l'objet.

« C'est un sauf conduit. » m'expliqua-t-il. « Il lui donnera un accès illimité au pavillon du soleil en passant par la porte qui lui est dédié. Il pourra également circuler dans le reste du palais à condition d'être accompagné par un résident, dont vous faites partie. »

Ça c'était une bonne nouvelle. Je pourrais voir Jong Ho aussi souvent que je le voulais. Ou à peu près.

« Les sauf conduit à durée illimitée sont rares mais j'ai pensé que vous pourriez vous sentir seule au palais. » raisonna-t-il. « J'ai bien sûr demandé l'accord du roi pour ça. »

Je hochai la tête. C'était certainement plus facile de lui demander des choses quand on était ami avec. Cependant, je me demandais pourquoi il était si prévenant, tout à coup. Voulait-il se faire pardonner de son comportement de la dernière fois ?

Il y eut de nouvelles minutes de silence pesant tandis que nous marchions toujours côte à côte.

« Il y a autre chose ? » finis je par m'impatienter.

Parce que bon. Je n'avais pas forcément envie qu'il me tienne la jambe jusqu'à mon pavillon si c'était en plus pour rester mutique à côté de moi. Et puis, peut-être qu'il avait été sympa pour cette fois mais je n'oubliais pas pour autant la sensation de peur qu'il m'avait inspiré à notre dernière rencontre. Même s'il paraissait calme pour le moment, quelque chose me hurlait que je ne devais pas lui faire confiance et éviter sa compagnie.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant